Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut à tous,
cette fois, pour que personne ne rate cet événement palpitant (j'ai vu la déception de Marineva pour samedi dernier) ;-)
et pour répondre à la question d'Emeric,
je me permets de préciser que je serai au Salon du Livre pour des rencontres/ signatures
samedi 17 de 14h à 17h
dimanche 18 idem
mercredi 21 de 12h à 15h
au stand Ch Bourgois, i.e. G 116-H 115
cela dit, au même endroit, il y aura A. Lobo Antunes, Michael Collins et Peter Stamm, qui valent tout de même plus le déplacement ! ;-)
Vincent
P.S. : l'adresse complète :
salon du Livre
Hall 1
Boulevard Victor
M° : Ligne 12 (porte de Versailles) ou Ligne 8 (Balard)
Voir : www.salondulivre.com
Hors ligne
Je pense pouvoir passer au salon mercredi 21. J'essaierai d'arriver avant 15h ;-)
A+
C.
Hors ligne
J'y serai aussi ;-)
Mais le lien que tu donnes ne semble pas fonctionner, pour moi tout du moins.
A samedi !
E.
Hors ligne
Cette adresse là est mieux : Le Salon du Livre (http://www.salondulivreparis.com/).
C.
Hors ligne
Pourquoi est-il écrit que les dédicaces auront lieu à 9h30 ? C'est une erreur je suppose.
Hors ligne
Tu nous fais des passes JRRVF? :)
Non sinon, elle est à combien l'entrée?
Lomion en rapport avec les nains ;)
Hors ligne
je ne sais pas où tu as vu cet horaire (9h30), mais c'est effectivement une erreur
à demain !
Vincent
Hors ligne
Bon alors Elenillor, on veut un compte-rendu de ta rencontre avec Vincent, hein.
(Vincent, je ne te demanderai pas de compterendu, je connais Elenillor. ;-))
Je pense pouvoir passer aussi mercredi, mais ce sera plutôt vers 12h, parce que j'ai cours à 13h... à moins que... hum hum hum c'est un amphi de psychologie qui est très séchable... non non Sébastien je n'ai rien dit! ;-)
Si Lomion et Necsipaal sont de la partie, je me débrouillerai pour qu'on me passe les cours ;-)
Marin'
Hors ligne
Un compte-rendu ? Pourquoi pas !
Je suis arrivé au Salon du Livre aux environs de 16h (je dis ça à vue de nez car en fait je n'ai pas de montre). Première constatation : c'est immense. Deuxième étape, localiser le stand des éditions Bourgois. Pas si facile quand on a bien entendu oublié de se munir d'un plan...;-)
Je me fraye donc un passage au milieu des Astérix et autres allemands qui envahissent le salon pour finallement découvrir à la croisée de deux chemins le lieu le plus important du salon : le stand sus-nommé.
Le coeur battant je m'approche et localise immédiatement le visage de Vincent (dont j'ai vu la photo sur le site de C.Bourgois).
Et alors là, rencontre d'anthologie ! Je vous décris la scène :
Moi, m'approchant du stand : "Et Vincent, c'est moi, Elenillor !"
Vincent, se levant pour me saluer : "Super, je t'attendais...Bon tu m'excuses il faut que j'y aille, je reviens plus tard !"
(Milles excuses Vincent ;-) Je sais ça ne s'est pas tout a fait passé ainsi, tu avais de puissants motifs, mais il faut bien que je romance et dramatise un peu non ? Sans rancune, reprennons :)
Après cette première approche éclair, je me ballade pendant une quinzaine de minute pour finir par revenir au stand C.Bourgois qui semble prendre un malin plaisir à se cacher à ma vue. Vincent est là, et enfin nous pouvons discuter...(et obtenir une petite dédicace ;-p)
Que dire ? Voià un homme d'une grande intelligence, d'une grande culture et d'une compagnie exquise. La conversation se déroule à bâtons rompus, nous parlons de tout et de rien, de Tolkien, de lui, de moi, de son livre...Il m'explique sa démarche, la genèse de son étude, les raisons qui l'ont poussé à entreprendre son écriture. Nous évoquons quelques grandes questions soulevées par Tolkien, Vincent en profite pour fracasser quelques une de mes illusions sur le destin des hobbits après leur départ des Havres Gris (comment, ils sont donc morts ?).
Deux visiteurs s'approchent et viennent le saluer. L'un d'entre eux n'est autres que Fabrice Colin (les rôlistes et les amateurs de SF aprécieront...). Vincent, infatiguable, répond à toutes les questions.
mais l'heure tourne, et il est déjà temps de se séparer. Une charmante personne attend notre essayiste...Je n'ai pas le temps de lui proposer un verre.
Merci pour cette belle rencontre Vincent !
Et pour ceux que l'expérience tenterait, je rappelle qu'il y aura une séance de ratrapage mercredi, avec Cédric en guest star !
Finallement, je me demande si je ne vais pas remettre ça !
Elenillor, reporter improvisé ;-)
PS : et où étiez-vous donc vous autres ? Je m'attendais à voir quelques compatriotes...
Hors ligne
Aaaah c'est beau les rencontres au sommet comme ça... snif... Elen', j'en pleurerais presque...
Vincent, tout le monde dit le plus grand bien de toi!
Je me disais que si par hasard Cédric venait aussi mercredi, pourquoi ne pas prendre le temps de se prendre un café après entre jreuvfnautes? (excusez le néologisme :))
Ce serait moins frustrant que de se voir juste cinq minutes...
Hors ligne
Moi, le petit verre me dit bien. Je suis à Paris pour le boulot au matin mais je dois pouvoir m'esquiver vers 12h30 env. Je suis aux environs de la Gare du Nord, je prends donc le métro de là et le temps du transport (si je ne me plante pas ;-), je serai au Salon du Livre.
Quant à se reconnaître, ca va pas être facile. Je n'ai pas encore la casquette JRRVF. A moins de me promener avec l'affiche en guise de plastron ? ;-)
Cédric.
Hors ligne
tu n'auras qu'à venir en tenant un jambon dans la main. Infaillible pour être reconnu...
Hors ligne
12h30 Gare du Nord... attends laisse-moi réfléchir... le plus simple de là c'est que tu prennes le RER B jusqu'à Denfert, là tu prends la 6 jusqu'à Pasteur, et là tu prends la 12 jusqu'à Porte de Versailles.
Ca te fait environ 45 min de trajet.
(Marin', métrologue)
Pour le signe de reconnaissance, ne t'inquiète pas, on finit toujours par se reconnaître :))
Hors ligne
Question très bête... Est-ce que l'on peut entrer avec son petit Ferré illustré déjà acheté ?
Didier, qui collectionne les otografes.
Hors ligne
par quoi commencer ?!
Sam, on fait comment le smiley qui rougit ?
Elenillor, je voulais t'envoyer un mail pour m'excuser d'avoir été si rapide, si peu disponible (mais j'avais des excuses, j'accompagnais A. Lobo Antunes qui voulait se dégourdir les jambes !
on ne refuse pas cela !
en ce qui concerne ton compte rendu, je pense que tu es doué pour la Fantasy ! vu comment tu réussis à me métamorphoser ;-)
sinon, Didier, tu peux entrer avec un livre acheté ailleurs, j'imagine.
je serais extrêmement heureux de rencontrer d'autres internautes de jrrvf, et d'aller prendre un verre avec tous ceux qui sont sur Paris.
d'ailleurs, combien y a-t-il d'Earwen, sur ce forum ? j'ai rencontré le frère d'une Earwen, et j'aimerais savoir si elle est dans le secteur.
sinon, on m'a invité sur Fondcombe pour un chat mercredi soir 21, vers 20h30. si vous avez envie de venir...
à bientôt,
Vincent
Hors ligne
OUUUUIIIIINNNN!!!
Moi j'ai pas le petit Ferré illustré, j'ai pas le grand Vincent nature, j'ai pas la casquette JRRVF, j'ai pas le verre, j'ai pas le jambon... :(((
Je suis tout seul et tout triste.
greenleaf
Hors ligne
Didier : Pas de problème pour entrer avec un exemplaire déjà acheté, je l'ai moi-même fait et tout s'est bien passé.
Vincent : ne t'en fait pas, ce fut une joie pour moi ! J'espère pouvoir revenir mercredi, mais c'est incertain...
Au fait c'est où Fondcombe ?
Greenleaf : Alors comme ça, les bons auteurs ne sont pas distribués au Canada ? Tu dois quand même bien pouvoir te débrouiller en import non ?
E.
Hors ligne
Non, les bons auteurs ne sont pas distribués au Canada! Oh certes, je peux le faire importer, mais même si Vincent a l'air mince et pas si lourd, il coûte cher en frais de port et manutention, et les douanes vont me charger un prix exorbitant. Les éxpéditeurs sont obligées d'inscrire le contenu du colis, et quand les douaniers verront "bon auteur" ils en profiteront pour me taxer à l'excès. Et puis, si j'importe Vincent, il faudra bien que j'importe Marineva, et Cédric! Et leur conjoints respectifs, par extension! Or je n'en ai pas les moyens.
greenleaf, le côté humain
Hors ligne
Saminouche, comment on fait le smiley qui lève les yeux au ciel? :)
Hors ligne
:oP
ça c'est pour vincent
`-(
et ça c'est un borgne qui lève l'oeil au ciel. J'ai pas mieux greenie ;)
tu n'as qu'à te faire un micro-raid avec Sigmo et Galadriel...et tu dédicaces HoME XIII...
moi je viendrais bien au salon du livre mais ça me broutte de monter sur la journée (800 bornes a/r qd même!), surtout que je risque fort d'y être ce week-end, si Thingol ne s'est pas encore fait assassiner par les Nains (comprenne qui peut :) ). Et sans parler des cours que je sècherais (quoique c'est un détail secondaire...)
Sam, à votre service et à celui de votre famille!
Hors ligne
Salut Vincent!
C'est bien mon frère qui est allé te rendre visite au Salon du Livre. Je l'ai harcelé depuis la semaine dernière pour qu'il y aille. ;)
J'aurais aimé y aller moi-même, mais ça faisait un peu loin, alors je suis passée au plan B: "Salut frangin, t'es libre samedi, dimanche ou mercredi?".
Je suis impatiente pour pouvoir le lire le livre. Plus qu'à attendre la poste!
Eärwen, qui va guetter le facteur toute la semaine...
Hors ligne
T'es pas sympa Greenie!!! On pense à toi tu sais!! Tu n'es pas tout seul!! Et puis tu vas venir te dorer tes petites fesses sur nos plages dans pas longtemps, alors un peu de patience!:)
Sinon Vincent tu risques de voir débarquer un troupeau mercredi!:))
Lomion qui vient avec son exemplaire!:)
Hors ligne
Est-ce que l'un(e) d'entre vous transite par la gare du Nord mercredi pour aller au salon ? On pourrait faire la route ensemble ? ;-)
Greenleaf, tu devrais ouvrir un site pour trouver un mécène qui te permette de payer tes imports. Ou alors, demande aux membres de ton forum, peut-être qu’un bienfaiteur anonyme t’entendra... ?
Lomion, à propos de troupeau, j’espère que personne d’entre nous n’a le fièvre aphteuse, je n’aime ce « principe de précaution » qui veut qu’on abatte le troupeau entier ;-))
Cédric.
Hors ligne
Comme je l'ai déjà dit à certains cofurumistes lors du mini-raid foireux, "exorciste", je viendrais aussi, mercredi, à 13h00 donc.
J'éviterais, par la même, mon cour d'anglais, hum, mais l'occasion est trop belle...
Je suis de tout coeur avec toi, Marin', pour aller dans un café juste après!
une question se pose, où se donne t'on rendez- vous?
Pour Greenie, tu sais bien que tu n'as que 2 petits mois à attendre avant d'avoir aussi ton exemplaire!:))
Necsipaal, qui viendra avec un livre sous la main aussi!:)
Hors ligne
Comme je l'ai déjà dit à certains cofurumistes lors du mini-raid foireux, "exorciste", je viendrais aussi, mercredi, à 13h00 donc.
J'éviterais, par la même, mon cour d'anglais, hum, mais l'occasion est trop belle...
Je suis de tout coeur avec toi, Marin', pour aller dans un café juste après!
une question se pose, où se donne t'on rendez- vous?
Pour Greenie, tu sais bien que tu n'as que 2 petits mois à attendre avant d'avoir aussi ton exemplaire!:))
Necsipaal, qui viendra avec un livre sous la main aussi!:)
Hors ligne
merci Sam, pour le smiley ;-))
et c'est bien ce que je pensais, Earwen, c'est bien toi !
Je suis sur le stand Bourgois entre 12h et 15h, je pourrai sans doute m'éclipser un peu vers 15h, pour prendre un café, avant de revenir à mon poste. tout va bien, donc !
sinon, pour répondre à Greenleaf, je suis sûr que Christian Bourgois est distribué au Canada, j'ai eu un échange de mails avec la personne qui supervise cela. ok ?
Vincent
Hors ligne
de rien :)
Par contre je viens de vérifier mon emploi du temps et j'ai des cours que je ne peux pas rater, je ne pourrais donc pas venir mercredi :(
Sam, dégoûté.
Hors ligne
Oui, merci Vincent, je vais faire les démarches nécessaires. Mais j'ai peur de devoir changer de libraire: Karine Froment vient d'y être engagée comme préposée, et on ne veut pas la voir, elle, non on ne veut pas, mon tréssssor!
Hors ligne
Elenillor : l'adresse du chat de ce soir, 20h30, est
fondcombe.net
mais je suis toujours d'accord de faire un chat où l'on me le demande, m^me sur les sites peu fréquentables comme jrrvf ;-)
(je dis ça parce que je sais que le webmaître est en déplacement et ne pourra me lire...)
Vincent
Hors ligne
Je ne suis pas sûr de pouvoir venir ce soir. J'essairai de faire mon possible mais il ne faut pas trop compter sur moi. Par contre je suis ouvert à toute proposition pour une autre date.
Et désolé pour cette après-midi, mais je ne peut pas revenir :-((.
E.
Hors ligne
Petit message en direct du Salon du Livre (si si ;-). Je viens de voir Vincent, j'espère voir d'autres connaissances ;-))
Cédric.
Hors ligne
Ce qui m'impressione, c'est que tu ais réussi à trouver un terminal de libre ! Moi j'avais essayé sans succès pendant pas mal de temps, car je voulais aussi essayer de faire le reporter en direct ;-)
Y a-t-il beaucoup de monde autour de la star ?
E.
Hors ligne
Désolée si vous ne m'avez pas vu mais j'ai eu un boulot de dernière minute et vu l'état actuel de mes finances, j'ai sauté sur l'occasion...
Désolée, ce sera pour une prochaine fois!
Necsipaal
Hors ligne
on t'a attendue ;-)
je ne saurai pas aujourd'hui qui tu es...
mais Cédric, Marineva et Lomion se sont rencontrés. bizarre, le contact a eu l'air de bien passer ;-)
V
(crevé après ce marathon)
Hors ligne
Je suis ravie de vous avoir rencontrés, Cédric et Vincent.
J'espère que l'occaison se représentera avant l'année prochaine :))
Hors ligne
Bizarre, vous avez dit bizarre...
Pourquoi est ce bizarre que le courant passe? Et puis avec Marin' on se connait depuis longtemps!:))
Sinon j'ai trouvé notre webmestre très sympathique ainsi que Bill...pardon, Vincent!:) Tant pis pour toi Necs!
Par contre il faisait super chaud!!
Lomion
Hors ligne
le prochain salon du livre s'avance à grands-pas ;-)
je serai donc à nouveau (mais pour un seul après-midi) au Salon du Livre, stand des éditions Christian Bourgois, le samedi 23 mars, pour des rencontres/signatures (mais je n'ai pas de nouveau livre, je préviens ... pas encore ;-)
horaires et localisation à préciser
Vincent
Hors ligne
vincent> Pas de problème pour moi, à condition de fixer un RV (je n'ai pas de préférence quant à l'heure).
Iarwain
Hors ligne
Ne serait-il pas possible de téléporter ce salon du livre dans le Sud?? Genre Marseille, avec la mer, etc... cet été
Parce que bon, sont bien gentils ces parisiens, mais voilà, les étudiants sérieux et fauchés qui peuvent pas prendre le tout nouveau TGV qui met pas longtemps, et même qu'ils ont cours, eh ben, on est lesés...
Snif
Et si il y a d'autres Sudistes dans le coin, un peu de soutient, bon sang!
B.
*lésée*
Hors ligne
c'est aux libraires de se bouger ;-)
j'ai visité une dizaine de librairies depuis mars 2001 (Lille, Brest, Rennes, Lyon, Bordeaux, Laval, etc.), mais c'était à l'initiative des librairies. je n'ai rien contre le sud, au contraire ! (il est prévu que je retourne à Bordeaux fin 2002)
Vincent
Hors ligne
Haem!
Bordeaux-Marseille, y'a une grosse (très grosse) centaine de kilomètres, tout de même...
Non, je ne dis pas, il y a des salons du livre vers Marseille, dont un vraiment super où j'ai pu rencontrer les auteurs de mon enfance comme Susie Morgenstern, ou... Ah, zut, je ne me souviens plus de son nom...
Ou même Moka... des célèbres, encore, tout plein les stands...
Mais voilà; le tout reste centré sur le jeune âge...
A croire que dans le Sud, les adultes et les jeunes sont trop fainéants pour lire... (ce qui n'est pas tout à fait faux :o) )
B.
Hors ligne
voilà : la localisation du stand Bourgois : G128 / H129
j'y serai entre 14h30 et 18h
V
Hors ligne
vincent : "j'y serai entre 14h30 et 18h"
Pfff... Du vent ! N'y allez pas, il est de mêche avec les organisateurs du salon et cherche juste à se remplir les poches ;-)
Blague à part Vincent, es-tu présent de manière "officielle" ou gracieuse ?
Emeric
Hors ligne
lol
qu'est-ce que tu veux dire ?
>Pfff... Du vent ! N'y allez pas, il est de mêche avec les organisateurs du salon et cherche juste à se remplir les poches ;-)
tu m'en veux encore d'avoir eu du mal à me trouver, l'année dernière ? ;-)
>Blague à part Vincent, es-tu présent de manière "officielle" ou gracieuse ?
tout à fait officielle, même si je n'ai pas publié de livre cette année. En revanche, je ne serai présent que quelques heures.
Le numéro du stand est G128 / H129.
Vincent
Hors ligne
... Emeric ?
V
Hors ligne
Bon, le 23 mars je suis sur Paris et dispo !
Seul problème, va falloir que je fasse un choix (crucial) entre Vincent Ferré au Salon du Livre et Edouard Kloczko qui fait une intervention à Bonneuil...
Vu que Bonneil c'est en banlieue (et comme je suis un peu flemmard), je pense que je vais passer au salon du livre (j'essaierai de contacter Edouard par ailleurs).
@+
Toko
Hors ligne
Heureux de voir que tu ne peux pas te passer de moi Vincent ;-)
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, j'ai un peu de mal à obtenir une connexion ces derniers temps.
Malheureusement, au vu du calendrier, je crois bien que je ne serai pas sur paris pour le salon :-((
Zut !
Emeric, dépité.
Hors ligne
je ne veux pas t'influencer, Toko ! mais ça fait un moment qu'on ne s'est pas vus ;-))
Vincent
(qui a retrouvé sa voix normale)
Hors ligne
et ce sera pour une prochaine fois, Emeric
V
Hors ligne
>Iarwain : fixer un rendez vous
ok. disons vers 16h au stand Bourgois ? je ferai une pause à ce moment là ; on pourra aller prendre un café pour discuter tranquillement, avec toutes les personnes qui seront là.
puis je retournerai à mon poste.
Vincent
Hors ligne
Moi, ça me convient tout à fait; de toute façon, je serai au salon en début d'après-midi.
Iarwain
Hors ligne
Tiens, Vincent, d'après le programme de Télérama, je vois que tu serait présent au Salon les 23 et 24 mars: est-ce une erreur de Télérama ou une intox de la part de l'éditeur?
Iarwain
Hors ligne
ni l'un ni l'autre ;-)
sans doute une erreur dans les informations transmises aux médias par les organisateurs
Vincent
Hors ligne
Toutes mes confuses Vincent, je n'ai pu venir au Salon du Livre pour cause de week end en famille... C'étais bien ?
En tout cas, j'espère pouvoir te voir une prochaine fois.
Namárië !
Toko
Hors ligne
un peu... chaotique ;-)
mais bien
d'ailleurs, j'y retourne demain, mais cette fois pour entendre une conférence
V
Hors ligne
Demain...Mais c'est aujourd'hui !
A quelle heure es-tu là-bas ?
Emeric
Hors ligne
Tant que vous tenez des gars de chez C. Bourgois sous la main, ne pourriez-vous pas leur demander où en est la traduction de HoME ?
Thorondor, dans l'impossibilité de se rendre au Salon.
Hors ligne
Vincent, ton adresse email ne marche pas.
Y a-t-il moyen de te joindre ?
et participeras-tu au salon du livre de Paris 2006 ?
Hors ligne
bizarre, Vinyamar
je viens de vérifier mon profil : l'adresse est bonne ; c'est peut être à cause du point final ? omets le.
pour te répondre : je serai sans doute au salon du livre, cette année comme en 2005, cette fois pour les _Lettres_ ; mais je ne connais pas encore mes jours de présence : les 16-17, je suis à Arras, pour un colloque.
amicalement
Vincent
Hors ligne
(Apparemment ton adresse est bonne, c'est qu'elle refuse les envoie d'adresse en "yahoo.fr" (blacklist ??); j'ai utilisé une autre adresse, tu devrais avoir mon mail)
J'aurai donc le très grand plaisir de te voir à ce salon. Peux-tu dédicacer un ouvrage dont tu n'es "que" le traducteur ? (il ne faudra pas que je l'oublie)
C'est encore pas complètement abouti, mais normalement je présenterai moi aussi un ouvrage à ce salon ;-)
Hors ligne
oui, Xavier, bien reçu : je viens de répondre à ton mail. tu as ma réponse :-)
>Peux-tu dédicacer un ouvrage dont tu n'es "que" le traducteur ?
on trouvera une formule :-)
>je présenterai moi aussi un ouvrage à ce salon ;-)
félicitations, et tiens nous au courant
amicalement
Vincent
Hors ligne
En fait, j'attend juste une date de parution (qui dépendra aussi des retouches que je ferai faire ou non aux premières épreuves).
Sinon, je n'ai pas reçu ton mail. Peux-tu le renvoyer à l'adresse de mon profil (celle que j'ai utilisée n'est qu'un alias, mal configuré semble-t-il).
L'idéal serai que je sois au salon le même jour que toi (même si j'y repasserai de totue façon). Peux-tu avoir le(s) jour(s) où tu y seras présent ?
Hors ligne
Vincent, je viens de recevoir ton mail à la seconde ! (7 heures pour passer, il y avait des bouchons).
Merci de ta réponse.
Hors ligne
pour le moment, je ne sais pas, Vinyamar. Repose moi cette question une ou deux semaines avant.
amicalement
V
Hors ligne
Bin non ! Il faut que je pose mes dates avant le 10 Février.
Tant pis, je prendrai le samedi, en espérant t'y trouver !
Hors ligne
Ca y est, j'ai reçu mes dates.
Je serai sur le stand du Petit Futé (D150) dimanche 19 de 10h à 12h00.
(c'est à côté du "Bar des Science"). Je dédicacerai mon premier roman La Gloire de l'Edánkan (tome 1 : l'éclat du pendentif) cf. site
Sinon j'ai le programme du salon, il y aura plusieurs débats intéressants tout au long de la semaine (dont un sur Harry Potter), et des invités prestigieux (comme à chaque fois je suppose, mais c'est mon premier).
Vincent, as-tu tes dates ?
Hors ligne
non, pas encore. mais je peux te dire que je suis à Arras le 16 et le 17 pour un colloque sur la Fantasy dont il a dû être question ici (?) ; le 18, j'assisterai peut être à un autre colloque. Reste le dimanche 19
je me renseigne sur le programme, mais pourrais tu préciser ce qui est annoncé, sur Harry Potter (je crains le pire) ?
amicalement
Vincent
Hors ligne
Il y aura deux débats sur Harry Potter.
Le premier, sans intérêt à mon avis (disons sans nouvel intérêt), aura lieu au bar des Sciences le Samedi 18 Mars avec un pédopsychiatre (Eric Auriacombe) sur le thème : "Harry Potter : l'enfant héros"
L'autre, plus intéressant je crois et sur un forum qui présente un paquet de débats passionnants, polémiquera atour de la confrontation entre Le petit Prince et Harry Potter (sous entendu, deux genre de littérature distincts. mais je découvre que ce débat sera animé avec des adolescents de 12 à 14 ans. Peut-être pas si prometteur que ça en fin de compte).
Sinon, j'ai noté des débats sur la présence de Dieu dans la nouvelle littérature (bon, ça c'est un goût personnel), plusieurs débats sur la manière d'écrire un premier roman ou de le faire publier, un débat qui interessera peut-être une bonne partie d'entre nous sur les origines des langues et du langage (le dimanche à 16h00), et puis la présence de beaucoup d'auteurs de BD.
Clairement, rien qui concerne Tolkien ou la fantasy, on s'en sera douté.
Je n'ai pas lu la présentation de ce colloque sur la fantasy à Arras. Je viendrai volontiers. Quel est ton sujet ?
Hors ligne
Pour le colloque à Arras, plus d'infos ici
Sinon, j'espère pouvoir venir au Salon cette année, question de me mettre dans l'ambiance ^^ (et avec un peu de chance je pourrais faire dédicacer mon "30 ans après"...;-) )
Forfi, qui regrette parfois de ne pas être sur Paris...
Hors ligne
Si la Fantasy ne semble pas à l'honneur de cette édition du Salon, à noter quand même la présence d'Edouard Brasey, merveilleux conteur et auteur de nombreux ouvrages sur la Faërie (dont vous pouvez visiter le site ici), qui dédicacera son nouveau livre Encyclopédie du Merveilleux le 18/03 à partir de 15h au stand des éditions "Hors Collection".
Cordialement,
Tilkalin.
Hors ligne
Au passage, toutes mes félicitations, cher Vinyamar, pour la sortie de ton roman :o)
Hors ligne
côté fantasy les éditions Nestiveqnen seront encore une fois présentes, stand A150
j'y serai en dédicace pour mes 4 romans ainsi que pour la revue Faeries les 17, 18 et 19 mars toute la journée
Claire Panier-Alix
Hors ligne
Moi j'y serais sans doute le Samedi matin en debordant quelque peu sur l'Ap.Midi (sans rien à dedicacer off course ;) )
Felicitation Vin' j'espère t'y voir ...
Les Chroniques de Chant-de-Fer en Force, à defaut de publier, hein Tilk' ;)
PS: Qui veut voir un nain ??
Hors ligne
Claire, je serai ravi de te rencontrer là-bas.
A150, on sera à 3 stands d'écart...
Comment se porte cette revue "Fearie" (qu'on m'a offert une fois) ? (tiens, je pourrais te le faire dédicacer si je remet la main dessus d'ici là).
Hors ligne
Vincent, pour le coloque d'Arras, y aura-t-il un ouvrage ou quelque chose qui permettra de retrouver les conférences ? Ou faudra-t-il que j'enregistre celles qui me passionneront pour les rédiger ensuite ?
Hors ligne