JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 02-10-2000 19:44

Cedric
Lieu : Près de Lille
Webmestre de JRRVF
Site Web

22 septembre

J'avais l'esprit ailleurs le 22 septembre mais en ce qui vous concerne, avez-vous bien souhaité leur anniversaire à Bilbo et Frodo ? Hum ?

C.

#2 04-10-2000 15:34

Marineva

Re : 22 septembre

Je vais leur envoyer une carte postale de ce pas. ;)
Comment on dit "Joyeux anniversaire" en Quenya?

#3 04-10-2000 15:48

Fangorn

Marineva, pour "Joyeux anniversaire" en elfique, va voir dans la section "Langues inventées" de ce forum ;-)

Sébastien

#4 03-09-2003 10:43

vincent

et qui a pensé au 2 septembre, 30e anniversaire de la disparition de tolkien ?

http://www.liberation.fr/page.php?Article=134378

Vincent
(merci à semprini d'avoir signalé l'article)

#5 03-09-2003 12:19

sosryko

une petite coquille dans l'article de Libé : Bilbo paraît en 1937, pas en 1930

#6 03-09-2003 18:03

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres

Ca alors, Vincent... j'y ai pensé pratiquement au même moment que toi... mais je l'ai notifié sur le forum numenoréen...
marrant comme coïncidence ;o)

I.

#7 03-09-2003 18:11

Lingwiel

On a passé un sacré bout de temps avec des amis à faire un petit calendrier qui met à jour les correspondances des dates hobbitales... de sorte que lorsqu'on écrit, on est à l'heure des Hobbits...
et pour ce qui est de leur anniversaire, je le fêterai le jour correspondant ici, c'est à dire le 14 septembre...

Un joyeuse fête entre amis (imaginez la surprise du pâtissier qui a à écrire en pâte d'amande sur le gâteau "Joyeux anniversaire : 22th Halimath 2890 & 2968)!!"

#8 03-09-2003 18:48

Silmo

Lingwiel>

Brrrrr, quel anniversaire.... Le 14 septembre est notamment le jour de l'entrée des Cavaliers noirs dans la Comté si j'en crois le très pratique calendrier interactif qui se trouve sur le site (en anglais The Encyclopedia of Arda.

Pour ceux qui ne le connaisse pas, ce site est une mine d'or pour retrouver, entre autres, à partir de listes alphabétiques, la généalogie des personnages du SdA et de tout le Légendaire..... On peut aussi faire y des recherches sur les lieux, les objets, les évenements, les animaux et les plantes, ...etc...

S'agissant du calendrier interactif, il convertit automatiquement n'importe quelle date de notre calendrier grégorien, au choix, en date du : calendrier de la Comté, calendrier de Bree, calendrier de Numenor, décompte des Intendants, ou décompte de Rivendell. En cadeau, il signale les évènements importants qui se sont passés tel ou tel jour.

Fonctionnant dans tous les sens, il permet aussi de sélectionner une date du Comput de la Comté, par exemple, et de voir à quoi elle correspond aujourd'hui.

NB: d'après les auterus du site, tout ce calcul est basé sur les indications fournies par Tolkien dans les appendices au SdA.

Silmo

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10