Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : Précédent 1 2 3 bas de page
si tu parles en terme d'horaire, oui c'est le cas ;oP
Non plus serieusement, mon impression est partage entre le choc, l'emerveillement et la deception de ce pays plusieurs fois millenaires et de la disparition plus ou moins reelle de ses racines pour laisser place a une megapole grouillante sans ame... Un peu fort, mais c'est ma 1ere impression.
... A suivre
Je vais aller me coucher, il est 23h ici ;)
Julien - Elwe Ier PS : je dois porter la poisse, 3 jours ici et hop un evenement historique
Mikado Doriathien
=> http://www.lefigaro.fr/perm/afp/mon/041009130625.h7p3vi4t.html
Hors ligne
Bonne nuit! (Promis, je ne demande pas comment ca se dit la-bas...)
Hors ligne
Histoire de faire regretter à certain empereur la cuisine française, voici, pour les amateurs d'acidulé, la recette de la tarte au citron :)
Il faut que je retrouve aussi celle de la crême de citron... je me souviens en avoir mis en pot une année d'invasion citronesque, mais impossible de remettre la main dessus... elle était légèrement différente, mais offrait l'avantage de pouvoir avoir de la crême d'avance en cas d'urgence :)
Prochaine recette ? ... pourquoi pas le pain à l'huile d'olive ? C'est rapide et très bon, et permet d'utiliser les deux jaunes d'oeufs laissés en rade avec la tarte au citron.
Hors ligne
Suite du Précepteur en ligne...
lambertine, qui n'oublie pas son compte-rendu à continuer, mais qui a été "légèrement" débordée ces derniers jours...
Hors ligne
He, he, Lambertine, j'ai saute dessus!
Il y a-t-il d'autres recettes de cuisines pour les Hobbits aux Fournaux?
Hors ligne
Ouf ! Nouveau chapitre posté... et mathom enfin disponible ici, en format PDF, 668 ko. Plus pratique à lire, je pense, et "légèrement" augmenté... remanié... enfin, mieux, quoi :) même si ce n'est sans doute qu'une version intermédiaire (il doit y avoir encore des fautes de frappe, je n'ai pas eu le temps de vérifier... peut pas tout avoir :)).
Hors ligne
Discussions entre Thorwald et Lehan, aujourd'hui...
Hors ligne
Un peu de "théologie Lehanienne"...
Hors ligne
Lambertine, je viens de voir tes carbonades liegeoises. Ma mere, grand-mere et autres utilisent une tranche de pain d'epice... C'est toujours la meme famille de plat dans ce cas?
Hors ligne
Bonjour!
De retour de vacances et de nouveau à l'écriture, trois chapitres de l'Esthète. Et la suite viendra très bientôt, promis.
Once
Hors ligne
En ce qui concerne les Hobbits aux Fournaux, je suis un peu sur ma fin. Plein de gens bien sympathique ont aiguise ma gourmandise (qui, a la base, n'en a pas trop besoin, d'etre aiguisee, je suis TRES gourmande) avec plein de references a de bons petits plats et recettes dans le Portrait Chinois (VRAI gratin dauphinois, etc...). Il y en a-t-il parmi ces tentateurs des papilles gustatives pour mettre leurs recettes sur Les Hobbits aux Fournaux? Ce serait vraiment un geste de generosite alimentaire.
Merci mille fois de la part de mon estomac ;-*
Hors ligne
C'est le même type de plat. Ce sont en fait des carbonnades "flamandes" comme on les fait dans ma famille "liégeoise" (et que j'ai donc appelées ainsi pour ne choquer personne...)
Hors ligne
à l'approche d'halloween ... voici une soupe de potiron originale ... et excellente ... même pour ceux qui n'aiment pas la soupe aux potiron classique ...
le gratin dauphinois ... ça sera pour plus tard hein !!!
Mel'
Hors ligne
Morgil avec les soldats de Doriath.
Ceci, sans avoir la prétention de piétiner les plates-bandes du Professeur, ni de décrire la "vérité vraie" de son univers. En toute modestie.
Hors ligne
Dis, Lambertine, cette grimpette... n'aurait-elle pas un goût dz "vécu" ? ;o)
Hors ligne
.... euh.... à ton avis ?
Hors ligne
:o)))
Hors ligne
Suite du Précepteur. Königar/Hunter et un plateau de petit-déjeuner...
(... et un chapitre posté deux fois par je ne sais quel "miracle"...)
Hors ligne
Tiens, j'ai ouï dire que je figurais dans le dernier chapitre de Repetance ! J'espère qu'on m'a donné un joli rôle... C.
C'est que j'ai une réputation à tenir, moi... ! :-P
Hors ligne
Bonjour à tous.
Voilà, un chapitre de plus à l'Esthète. Ecrit avec la sublime voix de Lisa Gerrard en fond sonore, sourire.
Once
Hors ligne
Encore un. Et non, l'argent ne fait pas le bonheur...
Once
Hors ligne
Si vous aimez les citrouilles, c'est la saison et j'ai laisse quelques recettes ches les Hobbits aux Fourneaux. A vos fours!
Hors ligne
Bonjour,
Je viens de commencer "Le Capitaine de Gondor", j'en suisau chapitre 4.
Je suis très troublé par certaines similitudes entre ce personnage et mon beau-père.
En effet, mon beau-père a passé un an à Buchenwald et a fait un service "civil" en Afrique du Nord. Dans les années 60, il a publié dans le quotidien local de sa région, une nouvelle : "Les Holocaustes". Contrairement à ce que l'on pourrait penser, l'histoire de cette nouvelle ne se déroule pas pendant la deuxième guerre mondiale, mais pendant la guerre d'Algérie : cest l'histoire de 3 jeunes gens appelés du contingent. L'ambiance ressemble fort à celle du "Capitaine" et les interrogations de ces jeunes gens face à leur situation me reviennent en mémoire en lisant les premières de la nouvelle de Michèle.
Dernier point, mon beau-père se prénomme Henri...
Aurais-je épousé la fille d'un des descendants des Rois de Númenor ?
Hors ligne
J'ai lu d'une traite "Le Precepteur" (hier au boulot...ben oui en ce moment je fais pas grand chose), et je n'ai qu'une chose a dire (ou deux):
A quand la suite???????
J'ai beaucoup apprecie cette histoire, et je me demande: on pourrait pas carrement en faire un bouquin??? Ou qu'elle fasse partie d'un recueil des plus belles nouvelles du site???
Quand aux recettes, pas encore jete un coup d'oeil mais ca ne saurait tarder. Gourmande comme je suis!
S.
Hors ligne
Tu vois, Michèle, je suis pas la seule à te dire de publier... :-)
Hors ligne
Morgil s'initie aux Tarots...
Hors ligne
Première recette tirée de l'Arbre de la Dame (si vous voulez celle du sirop de limaces, je l'ai en stock...)
Hors ligne
Bah oui, c'est Halloween... comme ça quand les mômes viendront réclamer les bonbons avec à peine un bonjour et un merci, comme si c'était dû, on aura moyen de les faire fuir et de les dégoûter à jamais. Hiêrk hiêrk hiêrk !
Plus appétissant, le gratin dauphinois.
Et puis comme manier le "je" me manquais, une autre nouvelle débute. Obéissant au même principe que Les Carnets de Sieneibhe Chanteloup, chaque chapitre sera indépendant des autres, ce qui me permettra de pouvoir faire de looongues pauses entre deux, au gré de mes envies. Légèrement différent pourtant, car je vais pouvoir laisser passer ironie et mordant, voire être méchante, histoire de me défouler un peu. Ce premier chapitre existe en fait depuis pas mal de temps, mais je l'ai remanié et agrémenté, et je pense qu'il en sera de même pour les suivants qui viendront Eru sait quand. Métro Frontières direction La Route qui va toujours avant...
Hors ligne
coucou, me revoila après une longue abscence j'ai enfin retrouvé un peu de temps pour écrire un nouveau chapitre de mon shaman. J'espère qu'il vous plaira. Je tacherai de continuer un peu plus vite.
Amicalement
Hors ligne
Lambertine > L'Arbre de la Dame????? Bouquin de recettes medievales?
Hors ligne
Merci à Jean pour cette suite que nous avons (im)patiemment attendue, et merci aussi à Laegalad pour cette première attrayante étape vers les Frontières.
Hors ligne
Sieglinde à propos du Précepteur et Tharkun à propos du Capitaine : êtes-vous allés fureter sur la page Anthologie ?
Vous y trouverez des nouvelles terminées et mises en forme, prêtes à imprimer.
Une nouvelle fournée suivra bientôt, dès que Cédric aura un peu de temps ;o)
Hors ligne
Bien sûr, Sylvae !
Imprimé et recto-verso et relié, ça a de la "gueule" !
D'ailleurs j'attends avec impatience la version PDF du "Rude Hiver de Gormadoc".
Hors ligne
Mmfffhhhh !
Oui, bientôt, peut-être...
Avec plusieurs autres.
Hors ligne
Oui, oui. Je sais qu'il y a des nouvelles qui sont deja en format PDF. MAis j'avoue que j'ai un gros faible pour "Le Precepteur" et "Repentance". Et ces nouvelles ne sont pas encore en format "pretes a relier"...;-)
S.
Hors ligne
Sylvae, ce que tu as écrit aujourd´hui est vraiment très beau et très émouvant. Je tenais à te le dire :-)
Hors ligne
Merci. Sincèrement.
Hors ligne
Allez... Pour Dior, la suite de cette histoire pas très gaie. Où l'on parle enfin du syndrome de Frodo.
Hors ligne
Syndrome de Frodo! La suuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiteeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!! Pitieeee! Mais tu m'as l'air bien renseignee sur le jargon medical!
Hors ligne
Sais-tu, Sylvie, j'ai envie d'éclater de rire... T'as encore réussi à m'embobiner ! L'air de rien, comme ça, tac tac tac, clic clic clic sur le clavier, mais bon sang ! Wow ! ah, ça en jette, ça ! T'inquiète, je vais le surveiller de près ton bonhomme ! Avec un syndrome de Frodon pareil, comment crois-tu qu'on ne vas pas être pendu à tes basques ??? :)
Stéphanie - hélas trop peu de temps pour écrire...
Hors ligne
Jargon médicla : rien de plus normal, hi hi :)
Hors ligne
Ca y est j'ai enfin terminé ma nouvelle "le vieux shaman", j'espère qu'elle vous a plu. Dès ma première lecture du Sda je m'étais imaginé les hommes des bois comme une sorte d'Inouïts vivant au sud. Un peuple très ancien et "primitif". J'ai eu envie de raconter leur histoire.
Cordialement
Hors ligne
Jean, je m'attelle dès lundi à la mise en forme du vieux shaman, pour que nous puissions le proposer en PDF le plus rapidement possible !
Sylvie, lectrice assidue de la première heure ! Un an déjà ;o)
Hors ligne
Saivh > Mais tu m'as l'air bien renseignee sur le jargon medical!
Ma fois... ;o)
Je fais même des consultations par mail ! Demande à Laegalad ! ;o)))
Hors ligne
Je viens de jeter un coup d'oeil a ton profil. Je comprends mieux et j'aurais du le faire plus tot, mais j'ai horreur de ca car, pour moi, le profil est quelque chose de tres intime...
Hors ligne
Bien fou est celui qui met quelque chose d'intime (qu'il veut conserver comme tel... ) dans son profil ! ;o)
Hors ligne
Bon alors... Pour ceux qui attendent la suite (et qui confessent par mail ne pas voir où je veux en venir... ;o), voici un début de piste qui rejoint (enfin !) le thème de ce site.
Hors ligne
Sylvie > Hi hi :) Sauf que l'aut' foid, le dico était vraiment nécessaire... ma description m'était plus compréhensible :p. Il n'est pas dit, d'ailleurs, que bientôt... c'est dans ma tête, c'est déjà ça :)
Jean > merci :) C'était tellement bien réussi, le côté Inuit, que j'ai mis du temps à réaliser que l'histoire ne se passait pas sur la banquise :) Pour le PDF... Sylvie, attention, ne pose pas de délais, tu sais ce que ça donne :)
Hors ligne
Sylvie > ... la mise en forme du vieux shaman, pour que nous puissions le proposer en PDF le plus rapidement possible
Il n'y a aucun délai, là dedans !!! Je deviens prudente... autant que possible ;o)
Hors ligne
Sylvae > Merci !
Jean >C´était très chouette d´avoir un autre point de vue sur l `"Histoire" :-)
Hors ligne
J'ignore si il y a des details intimes dans les profils, mais c'est la demarche d'aller voir...
Hors ligne
Le Précepteur La Suite...
... où il ne se passe pas grand chose (quoique...)
Hors ligne
Lambertine !!! Quel plaisir de te revoir (même rapidement !) sur ce forum !
Quel plaisir de retrouver le Percepteur !
Bon, je sais bien que le boulot doit te pomper tout ton temps, mais... pense un peu à nous ;o)
Bizz
Hors ligne
syl'Quel plaisir de retrouver le Percepteur
hum ... je savais pas que tu avais un tel plaisir à payer tes impôts ...
je sors ?
bon d'accord ... poussez pas ... je sais où est la porte ;-p
Mel'
Hors ligne
;o)))
On ne peut même pas qualifier ça d'acte manqué, ni de lapsus révélateur !
Allez, on va dire... claviodysgraphie !
Hors ligne
Merci...
Et la suite !
Hors ligne
Bon sang, Lambertine, c'est tellement réaliste ! Mais c'est que tu me ferrais pleurer avec tes histoires, même sans oignons ! A moins que ce soit la fatigue oculaire, probable aussi (où sont passées ces fichues lunettes :))... Bravo :)
Stéphanie - j'veux dormiiir... :
Hors ligne
Bravo Lambertine!
Parmi les questions tres futiles: ils vont faire comment pour se marier ces deux-la?
Eh, que voulez-vous, j'espere toujours que tout est bien qui finit bien. Mais Tolkien ne disait-il pas qu'il faut en arriver a la joie et aux larmes en toute fin de conte? Alors que nous reserves-tu car c'est vraiment un beau conte que tu nous racontes page apres page.
Vivement la suite!
S.
Ah toi aussi t'as pas de pont? Ici ils portent de coquelicots au revers de leur veste, et ils font une minute de silence...mais certains anglais ne seraient pas contre un Bank Holiday...ni moi non plus d'ailleurs
Hors ligne
Chez nous il n'y a rien. Mais ils se sont tellement fait massacrer a cette epoque...
Hors ligne
Euh, oui... J'oubliais... Moi aussi je suis TRES curieuse de savoir comment ils vont terminer ces deux-la. Mais tu devras encore leur faire vivre quelques annees si elle n'a que 13 ans. Pardon, je sens que je viens de virer du cote des terres-a-terres...
Hors ligne
Quatorze, plus treize.... (à cet âge-là, c'est important !).
Et comment ils vont finir ? Ben, vous verrez si vous lisez la suite. Il y aura des rires, des larmes, et...
A propos de suite, celle de Repentance est en ligne ( c'est moins drôle que MASH, mais c'est le même boulot...)
Hors ligne
Et, j'oubliais : merci, Jean, pour la vision de l'Histoire des Hommes sauvages... pas si sauvages que çà !
Et la SUITE, Sylvie !
Hors ligne
Encore la suite (du Précepteur - qui ne récolte pas d'impôts por l'instant - pas de Repentance)
Hors ligne
"Petite" confrontation entre Lehan et Alwyn de Dartmoor.
Hors ligne
merci à tous ceux qui ont apprécié ma nouvelle et qui ont eu la gentillesse de le dire ici. Je suis très touché.
Malheureusement depuis quelques mois, je n'ai quasiment plus le temps de fréquenter le JRRVF et j'ai perdu le fil de vos nouvelles à vous. j'espère me ratrapper un jour mais en attendant je ne peux pas faire de commentaires.
Sylvae, je suis ravi de savoir que tu compte mettre Le Shaman en format PDF. Auras tu aussi la disponibilité pour mon "Pecossor". Ce fut ma première nouvelle et j'y suis donc particlièrement attaché.
Amicalement
Hors ligne
Le PDF de Pecossor est déjà presque terminé (depuis pas mal de temps ! ) et attend (... avec d'autres ! ) que nous finalisions ;o)
Je te l'envoie bientôt pour relecture.
Hors ligne
"Pecossor" qui est la première nouvelle que j'ai imprimée, à l'époque...
Hors ligne
Pages : Précédent 1 2 3 haut de page