Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Je vous livre ici un mail que j'ai reçu conçernant, comme le titre l'indique, un concours de nouvelles et d'illustrations.
Ce concours regroupe également la Fantasy, c'est pourquoi j'y fais suite.
De plus, je sais que certains d'entre vous ont écrit de fort belles choses (je ne citerai pas de nom ;-), je les engage donc à y partiper.
Cédric
======================================================
Jérôme Vincent a écrit :
Je me permets de vous recontacter pour vous dire que la 85ème Dimension organise un nouveau concours de nouvelles et d'illustrations réservé aux amateurs. Cette année Roland C.Wagner, Nicolas Cluzeau, Patrick Eris, Tristan Lhomme, Laurent Queyssi et Hugo Van Gaert sont parrains de l'opération.
Voici un rapide descriptif du concours :
Le concours de nouvelles :
Il existe 3 catégories : SF, Fantasy et Fantastique. Chaque participant peut présenter jusqu'à 4 nouvelles, toutes catégories confondues. Vous pouvez donc vous concourir dans une ou plusieurs catégories.
Il n'y a pas de limite de taille. On accepte de la short storie d'une page au roman de 400 pages.
Les candidats doivent être des amateurs. Nous entendons par là qu'ils ne doivent jamais avoir vendu leurs écrits (donc n'avoir jamais été publié dans des revues professionnelles, ou par des éditeurs).
Les textes peuvent nous arriver soit par le net (c'est cool), soit par la poste (c'est moins cool, mais c'est bien quand même) ou sur disquette (solution intermédiaire). Voici l'adresse :
La 85ème DIMENSION
19 av des bons pêcheurs
91 130 Ris Orangis
marie-reine.vincent@wanadoo.fr
La date limite est fixée au 15 Mai.
Le top serait quand même que les participants indiquent dans quelle(s)
catégorie(s) se situent leurs nouvelles.
Le concours d'illustration :
Même chose, nous souhaitons avoir des amateurs comme participants. Il n'y a aucune limite concernant les oeuvres (couleur ou noir et blanc, papier, toiles, craies, fusains, peintures, créations graphiques...). Ce doit juste être dans le thème du concours (soit de la Fantasy, soit de la SF, soit du fantastique).
L'adresse est la même. Par contre, nous souhaiterions n'avoir que des copies des oeuvres, et pas les originaux.
Il y a à gagner de nombreux livres (Les éditions Mnémos, Pocket, J'ai Lu, Fleuve Noir, Baleine, Atalante, La Reine Noire et Nestiveqnen se sont engagées à nous fournir des bouquins) des publications dans trois petites anthologies de 70 pages réalisées à partir des nouvelles et des illustrations du concours et distribuées aux participants et aux maisons d'éditions (la faculté de Paris VII nous a donné assez d'argent pour ça), dans le journal La 85ème Dimension, dans le journal La Presse Locale (une nouvelle par mois) et sur internet.
Une soirée de remise des prix sera organisée fin Juin.
Diffusez cette information autour de vous, reproduisez ce message partout où vous pouvez, parlez en à vos amis... bref, faîtes du bruit ! Plus vous serez nombreux à participer, plus la fête sera belle.
Je reste à votre disposition pour tout renseignements complémentaires.
En espèrant que vous participerez vous aussi
A bientôt
Jérôme Vincent
PS : Le concours l'année dernière à rassemblé près de 80 participants pour 30 illustrations et 79 nouvelles.
PS 2 : La 85ème Dimension possède son site (l'update aura lieu demain) : http://www.mdmondes.org/85/index.htm
Je m'aperçois que le clic sur le lien ne fonctionne pas bien (j'ai inséré des caractères parasites ;-( , je recommence :
http://www.mdmondes.org/85/index.htm
C'est avec une certaine fierté que je vous annonce que votre humble serviteur (moi-même) a été récompensé par la troisième place, catégorie Fantasy, au concours dont je parle ci-dessus.
Il y a donc quelques mois, j'avais envoyé mon "Fragment d'Histoire" aux organisateurs du concours, et voilà que j'obtiens cette récompense.
J'en suis vraiment ravi ;-))
Pour (re)lire la nouvelle qui, paraît-il, méritait cet honneur :
- http://www.ifrance.com/jrrvf/ecrivains/fragment/elured_et_elurin_cedric.html
Et pour connaître le classement dans son intégralité :
- http://www.mdmondes.org/85/
Cédric
Excellent !
Après cela, tu vas donc poursuivre dans cette voie et nous donner d'autres fragments de ton cru ?;-)
Félicitations ! Puisse ta fibre créatrice nous abreuver bientot de nouvelles histoires !
Salut,
Elu.
Effectivement, j'ai commencé une autre nouvelle... ;-)
Mais pour le moment, je manque un peu de temps pour la poursuivre. J'espère la finir pour le concours de l'année prochaine...
C.
Est-il possible de voir sur un site les illustrations récompensées du concours?
J'aimerais participer au prochain et je veux voir le niveau et prendre de la graine!
Elwende,
Je te conseille de prendre contact avec les organisateurs du concours. Le site officiel est la "85ème Dimension". Tu y trouveras leurs coordonnées.
Cédric.
Toutes mes félicitations Cédric pour cette excellente nouvelle ! J'interviens certes avec un certain retard mais, comme on dit, "mieux vaut tard que jamais" :-)
Encore *bravo* !!!
Patrice
Je réactualise le sujet car le nouveau concours pour l'année 2001 est ouvert. C'est le moment où jamais de vous mettre à écrire et l'occasion idéale pour trouver un large public.
Si cela vous intéresse : http://www.mdmondes.org/85/.
De mon côté, j'aimerai bien écrire un petit quelque chose ;-)
Et vous ?
Cédric.
Ouups, j'oubliai : c'est également un concours d'illustration !
Mon petit doigt me dit que le nombre de participants dans cette catégorie va bientôt augmenter...
Cédric.
Pour la quatrième année consécutive, le site La 85ème Dimension organise son concours de nouvelles et d'illustrations.
Etant donné l'inspiration qu'ont les différents auteurs de JRRVF dans la section Votre Nouvelle, on peut prédire leur arrivée en nombre parmi les participants ;-)
Plus d'informations ici : Concours de nouvelles et d'illustrations.
Bonne chance à tous,
Cédric.
Je le fais revenir et repose la question: y at-il des personnes qui vont y participer? Ce serait marrant que les utilisateurs de ce Forum truste le concours. Cédric, peux-tu toujpours y participer meme si tu y à participé (félicitations!, ton histoire est géniale et tout à fait dans le ton du Silm.)
Oui, Licanos, je peux encore participer, il ne devrait pas y avoir de problème. D'ailleurs, Semprini et moi allons proposer au concours nos nouvelles mettant en jeu les personnages de Balthazard et Théodore... ;-)
Cédric.
Je participe aussi (même si j'ai aucune chance ;-))
Vay ;-)
Cedric,
Je lis ce dossier un peu tard, mais justement:
tu signales dans ta première intervention que la date limite est fixée au 15 mai.
Sur ce site, j'ai cru comprendre que les envois pouvaient se faire jusqu'au 30 juin…
A la date à laquelle nous sommes, tu comprendras que l'info est capitale
Qu'est ce qui t'a fait dire le "15 mai", a priori ?
J'aimerais tenter ma chance dans l'illustration, puisque justement, j'ai pas mal de croquis qui attendent la mise en peinture, mais je souhaite être fixée vraiment sur les dates !
Suilad
Lingwiel
Lingwiel, ma première intervention date de mars 2000 et concernait donc un précédent concours.
Le message valide est plutôt celui du 26-03-2002. Tu y trouveras d'ailleurs un lien vers le site qui organise ce concours.
Cédric.
Je fais remonter ce fuseau. Alors qu'en est-il de ce concours? En effet, en allant sur le lien, un message d'erreur s'affiche et il est donc impossible de savoir ce qu'on fait les differents participants.
Erreur de lien?
Disparition de l'addresse?
Défauts de mon poste?
C'est d'autant plus embetant que quelques membres de JRRVF devaient etre représentés.
En attente de réponses...
Effectivement, le site ne répond plus ces moments. J'imagine que ce n'est que temporaire car leur site était plutôt actif et bien fourni...
A voir...
Cédric.