Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Selon un article du Times relayé aujourd'hui en français dans les pages "écrans" de Libération, rien n'arrête plus la 3D suite au carton d’Avatar (sob!).
Il semblerait même que la « mise en relief » de « vieux » films soit d’actualité, puisqu’on annonce d’ores et déjà les probables 3D-isation des trilogies Seigneur des Anneaux, Matrix et Star Wars (Arggg) !
Selon ces papiers, "on peut transformer un vieux long métrage en film 3D-relief en 16 semaines à peu près".
S'agissant de production comme Matrix ou les trois tiers-films de PJ, le mal ne sera pas trop grand mais je crains le pire si les producteurs se mettent à 3Diser tout et n'importe quoi....!
Pourquoi pas 3Diser La Linéa tant qu'ils y sont?
Silmo
Hors ligne
UP*
* "là-Haut"(qui se trouve être aussi le titre d'un excellent film en 3D)
Hors ligne
Pff...vraiment ! le marketing n'a plusde limites... et pourquoipas mettre en relief L'Etrange Créature du Lac Noir, de Jack Arnold, ou Les Dents de la Mer III, de Jo Alves, tant qu'on y est ! I.
Hors ligne
Si vous avez des difficultés à lire le message ci-dessus, je vous suggère d'essayer ceci :
I ;p
Hors ligne
:D warf ! :D warf ! :D warf !
Excellent! Bravo Isengar.
Je me souviens encore de La Dernière Séance où Monsieur EDDY proposa cette fameuse première projection 3D de la TV hexagonale avec "L'Etrange Créature du Lac Noir", tout comme je me souviens du mal au crâne qui suivit l'émission.
Silmo
Hors ligne
Je me souviens aussi encore avec émotion de cette fameuse soirée télé... le 19 octobre 1982 d'après Wikipedia. Dame, ça ne nous rajeunit pas !!
Hors ligne
Mais tu n'es pas vieux petit Isen.
Hors ligne
Pour ce qui est de Star Wars, ça n'a rien de nouveau, c'est un projet en tête de Lucas depuis bien longtemps avant Avatar. On en parlait déjà juste après Revenge.
Pour ma part, je ne crois pas que cette "Reliefisation" (je n'aime pas l'emploi de 3D pour parler de film en relief, 3D c'est déjà les imageries informatiques...) soit une bonne chose sur ces anciens films.
Pour la simple et bonne raison que tout ces films n'ont pas été conçu pour ça. Ca aura le même effet que de coller un effet spécial dans un film juste parce que c'est l'effet à la mode en ce moment ( cf l'effet bullet time à une époque...), ça tombera à plat.
Je crois en l'utilisation du relief comme outil pour raconter quelque chose, comme outil utilisé de façon justifié (au même titre que n'importe quel effet). Toute utilisation comme simple "effet de mode" n'a pas à mon sens d'intérêt. Et à ce titre je pense qu'on ne filme pas de la même façon en vue du relief d'en vue du 2D.
Hors ligne
Silmo: "Je me souviens encore de La Dernière Séance où Monsieur EDDY proposa cette fameuse première projection 3D de la TV hexagonale avec "L'Etrange Créature du Lac Noir", tout comme je me souviens du mal au crâne qui suivit l'émission."
Isengar: "Je me souviens aussi encore avec émotion de cette fameuse soirée télé... le 19 octobre 1982 d'après Wikipedia. Dame, ça ne nous rajeunit pas !!"
Non seulement cela ne nous rajeunit pas, mais aurais-je rêvé ? J'aurais presque juré que j'avais eu mes premières lunettes anaglyphes dans un merveilleux numéro de Science et Vie et que je m'en étais servi pour voir ce fameux film... Après recherche, je retrouve ce numéro comme étant le n°820 de janvier 1986, soit bien après !
La mémoire me fait défaut -- Sans doute avais-je eu ces lunettes bleu/rouge dans le journal télé, alors... Je me demande ce qu'il a pu advenir d'elles. Du reste, je ne sais pas plus ce que sont devenues celles du Science et Vie ! Des souvenirs enfantins qui s'enfuient, je me revois cependant me mettre débout sur un tabouret, le numéro bien posé par terre, pour voir si cela augmentait l'effet de relief.
D.
Hors ligne
Pages : 1 haut de page