Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 2 3 Suivant bas de page
Voilà, j'ai appuyé sur le bouton... Je vous livre le dernier chapitre du Rude Hiver.
Dire que c'est sans émotion serait mentir...
J'ai pris tant de plaisir à l'écrire !
Mais il faut maintenant que je quitte Gormadoc et tous les autres.
Ils vont me manquer...
Juste une remarque encore : pour ceux qui voudraient en commencer la lecture (ou la relecture !) je vous conseille d'attendre la version PDF bientôt disponible : elle comporte plusieurs "ajustements" qui ont été nécessaires pour la cohérence de l'histoire.
(Etaler les chapitres sur un an, comme cela, entraine des petites modifications au fur et à mesure. La version PDF sera donc plus précise.)
Bravo. Merci. Que dire d'autre ? Sinon que cette histoire est une des plus belles que j'aie lue depuis un bon moment (je ne parle pas seulement de celles qui sont publiées ici).
Et, comme pour toutes les histoires qui vous emportent, c'est dur de se retrouver à la fin et de savoir que maintenant il va falloir faire sans! mais une fleur de plus est éclose sur le bord de mon chemin..
Ouiiiiii !!!!! Excellent, comme ça ! Super :) Et en avant pour de nouvelles relectures (promis, demain, je devrai pouvoir m'y attaquer, avant que ma soeur revienne de colo)... C'est bien de faire parti et de l'équipe anthologie, et des suporters, on ne les quitte pas tout de suite, ces p'tits bouts de Semi-Hommes :) Mes encouragements pour ce demi-deuil ; ça doit faire comme quand les parents laissent leurs mômes s'installer tous seuls :)
Stéphanie - yeux rougis... L'adieu à Gormadoc, la fatigue occulaire (JO obligent, la télé est restée allumée, et je n'ai pu m'empêcher d'y rester scotchée pour les 1/4, 1/2 et finales d'épée dames... c'est beau, l'escrime :)), une douche, et au dodo ! Et si je rêve d'être perdue dans la neige, je saurai pourquoi :)
Après la fin de Gormadoc ( ouiiiinnnn......... Je m'y étais attachée, à Gormadoc, Malva, Fram et les autres... ), la suite du Précepteur. Ou Hunter est un peu plus Königar qu'à l'ordinaire.
la suite du Précepteur. Pas très précepteur, pour le coup...
Fin du chapitre. Avec Galea. En espérant que Stéphanie ne me trouve pas trop "fleur bleue".
Boah, c'est rien ça... tu m'as fait craindre une débauche de patchouli, là :) Hi hi :) C'est normal que la p'tiote réagisse comme ça, après tout... Même si je n'approuve pas, mais c'est peut-être mon côté grande soeur... Enfin, fidèle à moi-même, c'est ses affaires après, moi, hein... :) ça me rappelle une chanson irlandaise, d'une gamine admirative d'un gitan... Evidemment, le gitan l'a renvoyée sans cérémonie dans les jupes de sa mère, ils avaient vingt ans d'écart :)
"Sans cérémonie" c'est pas le genre Königar, çà...
Sinon, ceux qui le désirent peuvent retrouver Morgil and C°. Morgil qui... vous verrez si vous lisez.
Chuis toute seule, aujourd'hui ?????
... Morgil en apprenti-guérisseur...
... idem... la suite.
Tu n'es pas toute seule, Lambertine, quelques fantômes passent de temps en temps... Cet aprèm' verra un chapitre de Lidec, je dois aller m'occuper du repas présentement :)
Stéphanie - sortie avec 3/4 d'heures d'avance du boulot : plus que 3h15 à récupérer :D En deux jours, impossible, s'ront obligés de me payer des heures sup' :)
Et pour Morgil, je me suis jurée d'attendre la fin avant de commencer... Suivre cinq histoires en même temps, je finis par mélanger :)
Voilà donc un (long) chapitre... Et je sais, l'histoire est complexe, très complexe :)
Et note au passage pour ceux qui suivent :) : les Aubiers sont en fait les "Enfants des Eveillés", enfin, les Déviants, pas les vrais Enfants des Eveillés... Ceux des Worlën qui ne sont pas d'accord pour partir sans dire au revoir, quoi :) Au départ ils s'appelaient 'enfants de l'aurore' mais comme le titre était pris dans un autre monde (pas fait exprès, ça :)), fallait que je trouve autre chose... Et Aubier va très bien, c'est court, c'est joli, et ça ne prête pas à confusion :)
Oui, Aubier c'est très bien (pardon de te l'avoir volé, ton titre...).
Voudrais pas être à la place du gamin, moi...
C'est pas grave, on ne s'était pas concertées :) Hi hi :)
> Voudrais pas être à la place du gamin, moi...
Hmm... On peux comprendre qu'il déraille un peu parfois... Et encore... le pire n'a pas encore commencé pour lui...
Et puis on viendra dire que les hommes sont plus violents que les femmes ... ;-)
Dior, bien content de retrouver ses nouvelles préférées ce lundi ... quoique Gormadoc va finir par me manquer !
La suite de Repentance. Pas la fin.
Mais quand est-ce que je vais pouvoir commencer à le lire alors ? :)
Alléluia !
Dongann est de retour ! (les vacances ont été profitables à notre Dragon ! )
Courez vite lire ces nouveaux Dits ! Alléchants !
Et en plus, il se permet des clins d'oeil, le narquois ;o)
Chaud devant, Les Dits de la Saigne II sont lancés en cuisine.
Il n'est probablement pas inutile d'avoir lu le précédent volet avant d'aborder celui-ci.
Didier.
didier> chouette ...
mais ... et la suite des "perles ..." alors ??? hein dis hein ?!?!
Mel'
*tape du pied saute en rond et comme les grenouilles dans un ruisseau*
Youray ! Na' estan yamark, comme dirait Deynusian :) - bon, maintenant faut que je trouve ce que ça veux dire exactement, il doit y avoir un problème de conjugaison, mais excusez... le passage de sa volonté à mon cervelet a parfois des ratés :) ça commence fort et bien, et me met de bonne humeur pour le reste de la journée (y'en aura besoin, quand je devrai nettoyer la rôtissoire dégoutante de graisse et d'odeur putride de graillon... j'en frémis de dégoût d'avance). J'adore ces clins d'oeil (et me rappelle au passage que j'ai une carte sur le feu... où elle ne va pas tarder à passer. J'aime pas la géographie !)
Stéphanie - Les grenouilles, ça fait aussi "pouic" "pouic" :)
Si jamais ça vous intéresse (ce dont je doute vu les artistes talentueux qu'il semble y avoir par ici), je viens d'envoyer les 2 derniers chapitres de ma nouvelle...
Forfi, qui éspere avoir un jour des commentaires, mais qui sait bien qu'elle rêve profondément.
Si vous voulez retrouver Hunter et Bertram dans le b*** qu'est Guelen dévastée... (et ce n'est que le début ! )
Mince, je savais bien que j'aurais dû vérifier l'othographe du nom d'un certains royaume :D
La suite du précepteur. Königar face à Guelen père.
Bête truc : çà m'intéressereit, les descriptions de nettoyage de rôtissoires dégoulinantes de graisse. J'imagine bien Galea faire çà. En râlant...
La suite. Pas de rôtissoire pour cette fois-ci. Plus tard, certainement...
Hi hi :) J'espère bien ,remuer ces souvenirs, c'est un peu beuark... :)
Stéphanie - Il glougloute goulument, le glauque graillon gluant dégoutant...
Suite du Précepteur.
Et que je m'embrouille dans les N° de sections de chapitres...
Et re-suite ! Avec Thorwald cette fois. Königar aussi. Enfin, vous verrez bien.
Où l'on fait la connaissance du prince Guilhelm d'otrante.
Re-la suite...
C'est pas l'heure de la pause ? 'ai pas le temps de lire, moi, j'ai quatre chapitres de retard ! :
Petite conversation entre Bertram et Ormond.
Bon, dimanche je kidnappe le modem, histoire de récupérer ces maintenant cinq chapitres de retard... :)
Stéphanie - aujourd'hui, c'est vendredi, demain, c'est samedi, et après... c'est FINI ! :)
Bathilde - la soeur de Thorwald et l'épouse de Guilhelm - entre en scène.
Message pour Forfi
Ouf ! J'ai enfin eu le temps de lire ta nouvelle ! Et elle est pas mal du tout ! Le style est plaisant, l'histoire structurée, et... tu es arrivée au bout ! (combien de nouvelles, qui auraient pu donner quelque chose de très agréable, sont tombées dans les profondeurs de la liste !)
Bienvenue donc dans le club des novellistes, et à bientôt à Coo !
Et ne t'inquiète pas, tu verras, l'ambiance est super et très cordiale !!! ;o)
Sylvie
Tiens, septembre arrive, avec la rentrée, l'automne, la rencontre JRRVF et encore une nouvelle-pas-finie de Gurth, hmm, il raison, dans vingt ans il pourra faire des contes et légendes inachevés, ça pourrait marcher...
Sauf que cette fois-ci cette petite nouvelle aura un terme, et ne sera point abandonnée comme l'autre, je peux vous le certifier :D
premier chapitre, donc, du vaisseau noir
Eru t'entende, Gurth ! (car tu faisais partie de ceux tombés dans les profondeurs de la liste !)
maman les ptits bateaux qui vont sur l'eau, chapitre 2
Sympa Gurth ce début de nouvelle ;-) Le style est sympa, bien écrit et on accroche vite à l'histoire. On accroche (j'ai accroché) vite au récit, à quand la suite ?
C.
Et bien pourquoi pas ce matin pour un troisième (petit) chapitre :)
Génial, Gurth ! D'autant plus si on aura la fin, parce que supporter un suspens pareil, resulta muy dificil :)
Stéphanie - aujourd'hui, je récupère le retard de lecture, demain, je répond aux mails de retard... après-demain, j'écris un nouveau chapitre ? C'est bien les vacances :)
Non, Gurth, t'es pas tout seul.....
Encore un chapitre... Merci à tous pour vos commentaires :)
Petit raccourci pour les paresseux comme moi : Votre Nouvelle
Cédric.
merci Cedric :-*
Mel'
*mode poil-dans-la-menotte*
Guuuuuurth la suite la suite la suite la suite
:-*
Mel'
*mode -ette*
Ce n'est que moi qui envoie la suite...
petite suite...
Passionnant, Gurthy !
Merci Michèle :) (et chapitre 7)
Et nous avons la preuve qu'il n'y a pas que les filles qui savent faire des trucs gores ici... Poueurk, une odeur de putréfaction qui s'échappe de son propre corps, keuf keuf, bêrk !
Quant à moi : athmosphère grave et liqueur de Trèche (ça sent meilleur :)).
Finalement Gurth, tu nous offres tes chapitres plus régulièrement que prévu. Ce qui est loin d'être pour me déplaire! Je m'attends à voir surgir Cthulhu à chaque détour!
Elodie, qui se souvient d'une soirée Lovecraft chez Gurth, avec Ben comme conteur!
Laegalad, c´est moi qui n´arrive plus à suivre, ou il y a une erreur de nom à la dernière ligne du chapitre ?
Flippant, Gurth ! Et captivant ! :-)))
M.
le vrai chapitre 7, contrairement à celui de tout à l'heure qui n'était que le 6 :)
Excellent, Gurth :-)
Passerais-tu tes vacances en Nouvelle-Angleterre ? :D
Maglor
à quand l'apparition de Lord Rohansany :
Brrrr... ;o)
>Dior : Laegalad, c´est moi qui n´arrive plus à suivre, ou il y a une erreur de nom à la dernière ligne du chapitre ?
Je crois aussi ;o) Je ne sais pas si Deynussian ne va pas se froisser d'être appelée Erellig ! ;o)
Pas de gore sous ma plume. Enfin, pas aujourd'hui... Juste Morgil et Vaïn...
C'était pour voir si vous suiviez :) Voilà ce qui arrive quand on relis sa nouvelle de bout en bout, en rajoutant, colmatant, corrigeant, puis reprennant la fin... sait plus où on en est, quoi :)
Stéphanie - ashamed :
Chapitre 8. Je ne suis absolument pas responsable des éventuelles erreurs de graphie runique du narrateur ;)
Chapitre 9. :)
Excellent, Gurth, ce dernier chapitre !
J ai l impression de lire du Lovecraft tellement l ambiance est angoissante et malsaine. Terrible!
Ben, qui renie son côté breton pour ne plus jamais prendre la mer!
Merci Meldonnen :)
Et chapitre 10.
La suite du Précepteur. Ormond rentre chez lui.
Gurthy : ta nouvelle est une des meilleures à avoir été postées ici. Sans rire.
Je crois qu'on peux te rendre la pareille, ma chère Michèle. Dire que je n'aurai pas droit à des avant-premières ! Bouhouhouhou... :(
Merci beaucoup Michèle :) je ne sais pas quoi dire d'autre!
(Chapitre 11)
PS pour Romaine : j'ai changé la fin hi hi hi ;)
Diantre!..Je vois...Argh! Vite, la suite ;o)
Dernier vrai "chapitre". (12)
Epilogue demain.
Pages : 1 2 3 Suivant haut de page