Vous n'êtes pas identifié(e).
"THE LORD OF THE RINGS", the first major stage adaptation of J.R.R. Tolkien's classic trilogy, will receive its World Premiere when it opens in Toronto in Spring 2006. This coincides with the 70th anniversary of J.R.R. Tolkien starting to write the trilogy and follows the 50th anniversary of the publication of the complete trilogy, "The Fellowship of the Ring", "The Two Towers" and "The Return of the King". The $27 million (Canadian) production has book and lyrics by Shaun McKenna & Matthew Warchus and music by Värttinä and A.R. Rahman, collaborating with Christopher Nightingale. The show will be directed by Matthew Warchus, with choreography by Peter Darling and set and costume design by Rob Howell. "THE LORD OF THE RINGS" will open with the Press Night at Toronto's Princess of Wales Theatre on 23 March 2006, with preview performances from 2 February until 22 March 2006. The Kevin Wallace Limited production of "THE LORD OF THE RINGS" will be presented in Canada by Kevin Wallace and Saul Zaentz, in association with David & Ed Mirvish and Michael Cohl. Tickets go on sale to the public on 16 May 2005 and can be booked via www.lotr.com. The London premiere of "THE LORD OF THE RINGS" is now scheduled for Autumn 2006.
Désolé pour ceux qui ne lisent pas l'anglais... mais bon... pour ça quand même... fan de Tolkien. Bref.
Le pojet a pris une an de retard... quand même. *LOL* Ils devaient avoir du mal à trouver les Hobits.
Alors tous à Toronto !
On se fait un vol en groupe !
Quoi personne n'a encore réservé ses palces ?
Mais allons... ça va être le PLUS GRAND SHOW du Monde entier... encore mieux que les super mégas films de PJ.
Génial, non ?
"Ah je ris de me voir si beau avec cet Anneau !"
"Bravôoo Legolasse. Il est chou et en plus il chante si bien!" Dixit la dame à côté de moi à la première de Toronto. Mais oui, j'ai ma machine à remonter le temps.
Courage mes amis c'est bientôt la fin... Le LOTR passera la barre du domaine public en 2024 et là!
Donc demain (en 2100) Tolkien ce sera comme Disney, même toi le fan de PJ, tu n'en pourra plus les désert Gandalf de chez Danone. A côté Star Wars... puif...
E. Kloczko
je comprends ton pessimiste mais laissons leur une chance, on peut toujours esperer une surprise agréable !!!
Business is business !
En France, Lara Fabian incarnera Galadriel : "TTooooouuusssssssss m'aimmerrrrrroooooooooooooonnnnnnnnnnnttttttt eeeett désespèrreerrrrrrrronnnnnnnnnnnnnnnttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
"Mille milliards de mille millions de mille sabords" criera le capitaine Haddock.
Au fond l'anneau de Profit lui n'a jamais été détruit.
Business is business !
Tout à fait d'accord! Je vais de ce pas lancer ma propre gamme de boules quies.
Florent Pagny en Eomer. Il est deja teint en blond et depuis le temps qu'il est qqpart en Patagonie il a bien du apprendre a monter un canasson.
La liste est longue. Faut pas oublier Celine Dion, Helene Seguara, Garou, bref la creme de la chanson et des chanteuses a coffre (en banque).
Et « Charlebois » en Aragorn…
Ce ne serait pas top ça ! Quelle joie immense pour les admirateurs (trices) ;-)
En revanche « Beau Dommage »… Difficile à caser… Quoique "http://www.comnet.ca/~rg/bd.htm" (j'suis nul en lien) en Hobbit ;o)
Désolé, c’était bien en fait !
Erian
Et nos bons vieux métalleux d'Exciter: http://wwwmonsternation.se/exciter/ pourraient faire d'affreux orques. Qoique le bassiste, à gauche sur la photo, en Gimli...;oD
Et pourquoi pas un opéra ?
Imaginez Gandalf devant le Balrog, chantant l'air du toréador de Carmen? Ou la chevauchëe des Walkyries pour les Rohirrims? Ou bien Pippin chantant "Sur les remparts de Séville" sur les murailles de Minas Tirith?
Ok je sors...
Pascal
Comme quoi, si on si met a temps, il y aurait quelque chose de bien a monter ;-))
Entendu ce matin au réveil, annoncé par l'animatrice de la radio :
"Enfin, si vous étiez fan du film de Peter Jackson et de l'œuvre de Tolkien, c'est aujourd'hui la première à Toronto de la comédie musicale "Le Seigneur des Anneaux". Reportage à la fin de ce journal"
Il y a vraiment des réveils très rudes !
j'en profite pour vous donner le lien sur les photos sympa :
14 clichés ici !
et pour un extrait :
ici pour les sonorités
pardon j'ai oublié de coder pour ouvrir de nouvelles fenetres ...
Je n'avais pas vu que certains en avaient déjà parlé... Mais je suis tombé par hasard sur cette vidéo concernant cette comédie musicale ^_^
Lorf of the Rings - Torontolkien 2006
"Bon" visionnage ^^
E.
Hihi,
par certains aspects, ça me fait penser à Hobbitit ;p
Ca se rapprochait d'une comédie musicale donc j'utilise ce fuseau
La cérémonie d'ouverture des JO de Londres, mise en scène par Dany Boyle, rappelait de nombreuses scènes du Seigneur des Anneaux.
Le spectacle au stade commençait par une vision idyllique et bucolique de l’Angleterre, telle la Comté, avec ses prés, ses arbres, ses habitants joyeux et insouciants.
Puis, une bande de Sharcoux en queue de pie et haut de forme arrivèrent et vantèrent haut et fort les « progrès » de la révolution industrielle. On vit alors les habitants arracher l’herbe, les arbres, couper l’arbre blanc situé au sommet d’une montagne, démonter leurs maisons au toit de chaume pour édifier des tours et usines fumantes.
L’allégorie du SdA alla jusqu’au but même de toute cette mise en scène : tout brûler pour fondre du métal pour forger un anneau de feu.
Ici cet anneau alla en rejoindre 4 autres pour forger les anneaux olympiques.
J’ai été quelque peu mal à l’aise devant cette vision, très très loin de l’idéal olympique d’harmonie et d’amitié entre les peuples.
Si la reconstitution de l’histoire sur ces 2 derniers siècles de l’Angleterre était fidèle et sans concession, j’aurais préféré assister à un « Nettoyage de la Comté » avant d’arriver à la vision des anneaux olympiques.
Ici, l’image du lien avec les puissances de l’argent, des multinationales ou de la politique prenait vraiment le pas sur tout le reste. C’était peut-être le but du metteur en scène ?
Oui, bien vu.
J'avais noté que cette vision très noire (et donc très réaliste) de la Révolution industrielle anglaise pouvait aussi bien illustrer la situation de la Comté à la fin de la Guerre de l'Anneau - et inversement.
Avec le retour en photos, c'est encore plus saisissant.
I.
Une histoire de fantasy sans eucatastrophe... Au vu de ce que les jeux olympiques sont devenus, nonobstant les performances sportives, cela me paraît être une image fidèle de la réalité. Je me demande bien ce qu'en aurait pensé Pierre de Coubertin...
Le problème de l' excessif cyniquo-caricatural et de la pratique du second degré, c' est qu' il faut, pour en goûter la substantifique moelle humoristique, se taper du premier degré...Ce qui vous laisse, parfois, un rien d' amertume dans le gosier!
Carpe diem...Avant d' aller se faire chier chez les anges!