Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 2 Suivant bas de page
Après plus de cent messages dans le fuseau précédent...
Suite du chapitre ( euh... je ne sais plus combien ) du Précepteur en ligne. Toujours Hunter et Grace.
Hors ligne
... et toujours la suite...
Hors ligne
Souvenirs de chasse... et d'amitié.
Hors ligne
... suite et fin du chapitre.
Hors ligne
Allez, une petite (!) suite pour Gormadoc
Sylvie qui, si on l'accuse de romantisme désuet, assumera nettement mieux que pour la cruauté ! ;o)
Hors ligne
Repentance-la-suite. Où Morgil se retrouve face à certains souverains...
J'aime bien ton "romantisme désuet", Sylvie...
Et je suis contente que tu sois là. Cà faisait un peu "fuseau privé", ici...
Hors ligne
Chose promise, chose due...
La carte d'Hamerland a été envoyée à notre ouebmaistre préféré ( vu ma nullité en informatique, comment faire autrement... ). Je compte sur lui pour la mettre en ligne.
Les autres cartes suivront.............
Hors ligne
Petite discussion entre Königar et Aëlia.
Hors ligne
... Morgil toujours face à Leurs Majestés...
Hors ligne
... et merci, Cédric !
( Un lien vers la carte d'Hamerland se trouve maintenant en tête du premier chapitre )
Hors ligne
Lambertine>La carte d'Hamerland a été envoyée à notre ouebmaistre préféré ( vu ma nullité en informatique, comment faire autrement... ). Je compte sur lui pour la mettre en ligne.
Et tu as eu raison ;-) Cf. premier chapitre du "Précepteur".
Cédric.
Hors ligne
Suite du précepteur. Et d'une fabrication de papier commencée il y a bien longtemps...
Hors ligne
Un nouveau chapitre. Et le croirez-vous ??? Gormadoc va enfin pouvoir se reposer... un peu.
Hors ligne
Suite du Précepteur... encore une prise de bec...
Hors ligne
... la suite...
Hors ligne
Salutations à tous et à toutes.
Je suis nouvelle sur ce forum, et me permets simplement d'annoncer la mise en ligne de quelques écrits ( D'étranges Passages, l'Esthète. )
En espérant revenir bientôt et qui sait, recueillir quelques commentaires? ;) Bonne continuation à tous.
Once
Hors ligne
Bienvenue parmi nous, Once !
... et la suite du Précepteur est en ligne. Fièvre et froid...
Hors ligne
Merci Lambertine, sourire
Un nouveau chapitre à l'Esthète.
Once
Hors ligne
Rattrapé mon retard du Précepteur ! :) :) :)
Et le moteur est reparti, avec un nouveau chapitre de Lidec, où l'on ne parle toujours pas de lui... :)
Hors ligne
Me voilà motivée, suite de l'Esthète en ligne. ;)
Once
Hors ligne
Bienvenue, Once, dans le petit cercle des novellistes ! Puissions-nous te lire longtemps © Cédric car le début est alléchant !
Pour ma part, suite du Rude Hiver où Gormadoc continue à prendre un peu de repos. A mon avis (de source anonyme mais bien informée), qu'il en profite car ça ne devrait pas durer !
Hors ligne
Suite du précepteur. Un petit garçon malade. Et un jeune homme qui se souvient d'avoir été un petit garçon malade...
Hors ligne
Merci beaucoup, sourire
La suite viendra, pas tout de suite car j'ai quelques soucis de connection, et puis je dois vous lire..
Bonne continuation
Once
Hors ligne
Il est (très) rare que je vienne m'exprimer dans cette partie du forum. Les quelques fois où je l'ai fait, c'était pour féliciter certains auteurs qui se reconnaîtront et auxquels je renouvelle tous mes encouragements (encore! la suite!) ;-)
Mais ce message a pour but d'annoncer le début de mon compte rendu du week-end paimpolais, du point de vue de l'hôte ;-)
Vinch'
Hors ligne
aaaaallleeeelluuujaaaaaa !!!!
merciii Vinch' !!!
Mel'
toute contente §;->
Hors ligne
Bonsoir à tous,
Un nouveau chapitre à l'Esthète, comme promis...
Cependant, je trouve que ce fuseau se contente trop d'énumérer les nouveaux chapitres postés, aussi j'aurais une question pour "animer" le sujet, concernant la musique... Je veux dire, lorsque vous écrivez, tous, écoutez-vous une sorte de musique particulière pour vous aider ou vous inspirer? Ou peut-être préférez-vous travailler dans le silence... De mon côté, j'ai absolument besoin d'un fond sonore en corrélation, actuellement Stravinski ( surtout le Sacre du Printemps ) et Dead Can Dance...
J'espère avoir quelques réponses ;)
Once
Hors ligne
Je n'avais pas encore commencé à lire l'Esthète, et je viens d'avaler cinq chapitre d'un coup... Je puis dire que ça m'intrigue fort :) Je n'ai même aucune peine à imaginer le parfum qui rôde chez l'Esthète (pas du genre que je mettrai, à vrai dire :)), c'est dire si les descriptions sont réussies :). Ton style est assez marqué, ou du moins il me semble à avoir lu tes deux débuts : méandres sinueux et personnages dans les pattes desquels je n'aimerai pas tomber. Et j'aime bien le Perdu, il m'est plus proche que les autres :)
Je veux dire, lorsque vous écrivez, tous, écoutez-vous une sorte de musique particulière pour vous aider ou vous inspirer? Ou peut-être préférez-vous travailler dans le silence... De mon côté, j'ai absolument besoin d'un fond sonore en corrélation, actuellement Stravinski ( surtout le Sacre du Printemps ) et Dead Can Dance...
Ecouté-je de la musique en écrivant ? Des fois oui, des fois non... ça dépend de mes passages et périodes ;) Debussy, fut un temps où je parlais d'une clairière traversé par un cour d'eau claire. Queen, parfois, ou Prokofiev, ou... enfin, suivant le moment où j'en suis dans l'histoire, je choisi quelque chose d'adéquat, si je n'écrit pas dans un silence relatif (relatif, jentend les oiseaux par la fenêtre :)).
Hors ligne
Suite du Précepteur. Ecrite sans musique de fonds.
Hors ligne
message personnel (ou début de pétition ...) ;-p
Didier ... à quand la suite des "perles" ?? j'ai dévoré le début ... mais je reste sur ma faim là ... :-s
Mel'
bonzaï impatiente
Hors ligne
Le Précepteur-la-suite.
Hors ligne
Fin du chapitre. La suite demain...
Hors ligne
Pardon, la suite du Précepteur DEMAIN !
Aujourd'hui : vin elfique et matelas de plumes pour notre ami Morgil !
Hors ligne
Voilà. La suite promise est en ligne : Lehan avec Thorwald et Hunter avec Val.
Hors ligne
Coucou ! Me voilà de retour! Les vacances ont été excellentes, et le Queyras est un coin vraiment magnifique!
Un nouveau chapitre est en ligne.
Hors ligne
Merci du cadeau Sylvie :)
La situation me rappellait quelque peu une partie de l'argument du film Le patient anglais, depuis quelques chapitres... espérons pour nos héros que la fin sera différente !
B.
Hors ligne
Merci, Sylvie...
Et pour ceux qui le désirent, Hunter, Val et Galea. Dans la nuit...
Hors ligne
Pfff ! Zut ! dévoilée !
Mes "idéaux romantiques" sont si transparents ??? :o/
ben... y a de ça, oui... cette séquence m'avait beaucoup marquée !
Hors ligne
en attendant, je laisse G et M, et je vais lire Lambertine.
Na !
Hors ligne
once > Je veux dire, lorsque vous écrivez, tous, écoutez-vous une sorte de musique particulière pour vous aider ou vous inspirer? Ou peut-être préférez-vous travailler dans le silence...
Pour ma part, le silence est indispensable, au point de mettre des boules quies s'il y a du bruit dans la pièce à côté !
Besoin aussi de solitude, de ne pas savoir que quelqu'un risque de passer le nez et regarder par dessus mon épaule.
De toute façon, très peu de gens autour de moi savent que j'écris.
Once, j'aime beaucoup ce que tu fais. Je viens de lire aussi d'un coup ce que j'avais en retard... C'est agréable aussi de lire plusieurs chapitres à la suite !
Il va faloir aussi que je relise Lidec, entre autre, car le début s'est un peu dilué dans ma mémoire qui flanche... je m'souviens plus très bien... ;o)
Hors ligne
Je suis indigne, je laisse traîner, alors que pour une fois, c'est tout prêt dans ma tête... Ma qué ! Me retrouver propulsée maîtresse de maison en bossant à 35,5 heures (payées, du moins... le supplément, c'est pour ma pomme), je suis vidée... Quoi, les jeunes ne tiennent pas le coup ? C'est que je me lève à 5h le matin, 2 heures plus tôt que d'habitude ! :) Bon, heu, que disais-je ? Ah, oui, Sylvae, si tu veux relire le début de Lidec... hrmf, je crois que je t'enverrai la version longue... En guise de cadeau :) Parce que du fait de l'intervension de la Worlën, j'ai un peu rajouté des trucs au début... L'anthologie sera trois fois plus longue que ce qui existe jusqu'à maintenant, au moins :)
Stéphanie - qui n'a pas vu le patient anglais, mais aime bien quand même l'histoire de la petite fleur... mais pas ce qui est arrivé à la môme ! :)
Hors ligne
Nehia ! Galea n'a que 14 ans ! ? Toudiou, rassurez-moi, c'était écrit nulle part ? Nan, parce que je lui en donnait facilement 16 ou 17... Ech... l'âge de ma soeur... attendez... oui, c'est ça :).
Hors ligne
C'est qu'elle est sacrément précoce, la gamine Galéa ! (moi, à 14 ans, j'avais encore des tresses et des chaussettes blanches le dimanche pour aller à la messe... ) Il y en a, comme ça... Et bon, ta petite soeur, elle est peut-être tout simplement dans la norme ! Et tu sais, il y en a même qui, avant 20 ans, arrivent à laisser papa-maman partir en vacances et assument la garde de la maison, comme des grands !!! ;o)
PS1 : d'accord, j'attends la version longue
PS2 : s'il te reste un peu de temps entre tes nombreuses occupations, je peux t'envoyer le Rude Hiver en relecture, comme cela le PDF sera prêt rapidement ;o)
PS3 : vivement la rentrée !
Hors ligne
L'âge de ma soeur, c'est 14, pas 16 ou 17 :) Et elle est bien plus précoce que moi.. enfin, ça dépend en quoi, mais matière d'habillement et pomponage, c'est sûr et certain :) Et l'autre derrière est encore plus précoce... ça promet :) Moi, 14 ans... c'est pas la période que j'aime le plus à me souvenir, à dire vrai. Mais rétrospectivement, on peut dire que j'étais déjà endurante ;)
Et tu sais, il y en a même qui, avant 20 ans, arrivent à laisser papa-maman partir en vacances et assument la garde de la maison, comme des grands !!! ;o)
Heu... c'est pas normal ? Disons que... je ne supporte plus mes soeurs en vacances, nos intérêts sont totalement opposés : marche toute la journée pour l'une, rôtissage sableux pour les autres... Au niveau des destinations, ça coince ;)
P.S. 1 : j'essaye de te l'envoyer demain, alors :) Le 14 juillet, c'est férié :o)
P.S.2 : ok... d'ici la semaine prochaîne, je devrais pouvoir commencer à regarder... le reste de la famille rentre dimanche, je disposerai de plus de temps... j'espère, du moins.
P.S.3 : tout à fait d'accord :)
Hors ligne
Hop ! Ca bouge du côté des Hauts-du-Nord !
Hors ligne
Et du côté de la porte de la Cage au Fantôme aussi :)
Hors ligne
Au Temple d'Or, çà bouge pas. Cà discute.
Hors ligne
Comme promis, les chapitres se suivent rapidement.
Hors ligne
J'adore les insultes :) On dirait comme faisaient les anciens guerriers irlandais avant de se battre : ils remontaient toute la généalogie en crétinisant l'adversaire... hi hi :) Je crois que j'attendrai un peu ton envoi... Histoire d'avoir la fin en même temps que tout le monde (heureusement qu'il y a le rêve pour donner confiance au lecteur, quand même... parce que chaque fois que je me dis "bon, ça y est, maintenant q'il en a subit de vertes et de bleues, elle va le sortir de là"... Fadaises !)
Hors ligne
Comme tu veux !
Ne dit-on pas que la moitié du plaisir est dans l'attente ?
Elle ne devrait plus être très longue... Enfin, je crois !
Hors ligne
JO-yeux-zan-ni-ver-sai-reuh....
Hors ligne
Euh... tu ne te serais pas trompée de fuseau, par hasard... ? (à force de venir ici, ta souris connait le chemin toute seule !!! ;o)
Hors ligne
Ben non ! Le titre du chapitre, c'est bien "Anniversaire"...
Hors ligne
... d'ailleurs, la SUITE est en ligne !
Hors ligne
Scuses, Lambertine ! Je me jette sur les chapitres sans même faire attention au titre !
Si vous voulez savoir ce que Gormadoc a trouvé au fond de la bergerie...
Hors ligne
Un bébé mouton ? :) ça sent la fin... ouf et pas ouf, enfin, si vous voyez ce que je veux dire :)
Hors ligne
Juste un petit texte, écrit entre deux dossiers...
Hors ligne
Je suis tombée dessus tout de suite
Ah ! Une nouveauté de Lambertine !!!
Vite !
Ca y est, c'est lu et ... on attend la suite !
Hors ligne
Idem pour moi, de retour du boulot et juste avant d'y retourner... Après avoir eu le temps d'avaler quelque chose :) "Petit" texte ? Hmm, à voire, avec toi, on ne sait jamais :)
(Sylvie : bien reçu, je verrai ça lundi, je doute d'avoir le temps d'ici là...)
Hors ligne
J'ai enfin mis un nouveau chapitre du "shaman" en ligne. J'espérais que mon infirmité temporaire me laisserait plus de loisir et que ma nouvelle avancerait plus vite mais je m'aperçois qu'il n'en est rien. Au contraire , c'est fou comme la vie devient plus lente et plus compliquée. De quoi mesurer mieux le bonheur tout simple qu'on a trop tendance à oublier au quotidien d'être en parfaite santé.
Vous devrez donc vous montrer patients pour connaitre la suite mais je ferai de mon mieux
Cordialement
Hors ligne
Merci, Jean, pour cette suite (patiemment !) attendue.
small>PS : Ennuis de santé ? Pas trop graves, j'espère !
Hors ligne
Merci, Jean ( est-ce que tu vas mieux). Et merci Sylvie, Stéphanie et les autres...
De mon côté, la suite, non de l'histoire de Königar, mais de celle de Myra...
Hors ligne
J'aime bien ce que Damien Devault a posté ! Allez lire "Toutes les forêts du monde".
Et pendant que vous y serez, faites un tour par la bergerie car Gormadoc sort enfin !
Hors ligne
Suite et fin du chapitre
Hors ligne
Ben en fait Damien Devault c'est moi...
Merci que cela t'ai plu !
Hors ligne
Moi aussi cela m'a plu... et pas qu'un peu ;-) Il est rare d'avoir le point de vue des créatures d'Aulë ;-)))
Hors ligne
encore un petit chapitre.
concernant ma santé je vous rassure Sylvae et Lambertine, il n'y a rien de trop grave. Mon cheval a glissé sur une plaque de boue recouverte de sable et est tombé et j'ai eu la jambe coincée en dessous, résultat une triple fracture Tibia/péroné. Heureusement la fracture a été bien réduite et je n'aurai pas de séquelles. Il me suffit donc d'être patient pour mes deux mois de platre (dont dejà un de passé).
Le plus compliqué a été de trouver des vacances de rechange pour les 5 enfants...Mais là aussi tout est maintenant en ordre.
J'aime beaucoup la tournure que prend vos nouvelles et celle de Thorin est très bien aussi
A+
Hors ligne
Ouch... Jean, je me permets de compatir. Pour être également cavalier, je me doute que se prendre un cheval sur la jambe doit être plus que douloureux. Et qui plus est, si cela fait déjà un mois, cela veut dire que tu n'as peut-être même pas pu monter sur le Tolkien, le navire affrété par ton entreprise pour Brest 2004 :-(
Bonne récupération
Yann
Hors ligne
Bon rétablissement, Jean, et ça fait plaisir de retrouver ce vieux shaman :)
Stéphanie - en coup de vent (force 4 à 5, mer agitée, temps frais)
Hors ligne
Cher Jean, déjà un mois de passé ?
Tant mieux ! Je ne dirai pas que le plus dur est derrière toi, mais tu tiens le bon bout ;o)
Bon rétablissement.
I.
Hors ligne
Que font des amis quand ils ne se sont pas vus depuis plusieurs jours ? Ils parlent ! Si vous voulez savoir de quoi...
Hors ligne
Message à l'attention de Finrod : la suite de Galinda, pleaaaaase !!!! :-)
Hors ligne
C'est terrible, Sylvie, tu vas finir par me faire pleurer à la fin, et pourtant, je ne donne pas dans la sensiblerie ! :) (D'ailleurs, j'ai bien reçu, mais... pô eu le temps cette semaine. La semaine prochaine devrait être plus calme)
Dior : Finrod aura du mal a fournir la suite tout de suite : il se fait rôtir sur les plages de Corse (s'il voit ça je me fait tuer... hi hi, la Corse c'est plutôt montagneux :)).
Stéphanie - qui, petitement, entre deux cligenements d'yeux de hibou, rédige la suite du (très long) chapitre des Retrouvailles (mais pas tout de suite, hein... Je sais, partir en ballade dans le Pilat au lieu de dormir ne favorise pas la récupération de sommeil, mais flûte et tin whistle ! Que je profite un peu de mes vacances, quand même :)).
Hors ligne
Retour en Doriath pour Repentance-la-suite.
Les malheurs de Gormadoc seraient-ils terminés ?
Hors ligne
Je crois qu'il doit y avoir encore une mort... Dans le rêve, la petite n'avait pas ses parents...
Hors ligne
Je pense la même chose...
Hors ligne
Pages : 1 2 Suivant haut de page