JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 15-08-2004 18:39

Lambertine

S'il vous plaît...

Je comprends, même si je ne le partage pas (encore que... ) l'agacement de certains quant aux films de Jackson, mais seraît-il possible de ne pas polluer les fuseaux dits "sérieux" avec ce sujet, SVP ? Il y a une section du forum pour parler des films ou autres adaptations, peut-être les remarques acides pourraient-elle y rester cantonnées ?

Merci.

#2 15-08-2004 22:08

rebeca

Re : S'il vous plaît...

Peut-être que ces remarques acides, qui n'apportent de toutes manières rien à la discussion, pourraient être tout simplement épargnées à ceux qui ne font pas une obsession de la qualité (ou du ratage, c'est selon...)des films et voudraient pouvoir parler de Tolkien sur ce site, et non de Jackson uniquement... Cela fait des mois que les mêmes arguments, les mêmes avis et les mêmes engueulades reviennent constament, que l'ont soit "pour ou contre", cela devient lassant!! Comme le débat n'évolue quand même plus, vu que chacun reste sur ses positions, autant passer à autre chose, et respecter la liberté de chacun quant à ses gouts cinématographiques.
Et je dois dire que je trouve étonnant, surtout de la part des détracteurs de la trilogie de Jackson, qu'ils passent tant de temps sur ce sujet!Ne pense-t-on donc plus qu'aux films quand on entend Le Seigneur des Anneaux? N'y a-t-il plus rien d'autre à dire sur Tolkien et son oeuvre??

#3 16-08-2004 01:12

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres

Ne faites pas de chichis les filles ! Balancez des noms ! Ca ne fait pas peur !
Pour ma part, ne me sentant nullement visé par votre gêne tout à fait compréhensible et justifiée, je continue donc ma démarche pédagogico-railleuse avec tous les moyens dont je dispose.

... il me reste quelques sujets à traiter.
Vous n'êtes bien entendu pas obligées de les lire.

A bon entendeuses.

I.;o)

#4 16-08-2004 10:10

Lambertine

Mais tu sais bien qu'on les lira, tes diatribes ! Et que tant qu'elles resteront ici (c'est à dire dans la section "Les films") elles ne me dérangeront pas.

Au passage, tu n'étais pas le seul visé. Et je n'ai aucune envie de me disputer, moi.

#5 16-08-2004 10:38

Sylvae

Mais oui, on t'aime ! (malgré ton gout pour le poil à gratter !!!)

#6 16-08-2004 11:24

rebeca

Tu n'étais absolument pas le seul visé!! surtout que tes arguments sont souvent excellents,et tes posts pas dénués d'humour... Ce qui me dérange, c'est ceux qui sont aggressifs sans autres raisons qu'une différence d'opinion avec les autres forumistes...

Mais, comme Lambertine, je n'ai pas envie de me disputer non plus, et je continuerai à te lire!! Cela te fait presque un "fan-club"! ;-)

#7 16-08-2004 15:14

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Site Web

Isengar > ... il me reste quelques sujets à traiter.
Depuis le temps que tu le dis, j'attend toujours ta diatribe pour sauver l'honneur des Elfes :) Et au passage, as-tu reçu mon courriel ? Ma boîte a des sautes d'humeur en ce moment, genre "des fois j'envoies, des fois je renvois, des fois ça part et n'arrive pas..."

Stéphanie - pourquoi c'est toujours quand j'ai 10 minutes devant moi que l'orage s'approche en grondant ?

#8 16-08-2004 16:24

Vysserk

Une diatribe sur les elfes? Mon Dieu je sens que ça va être houleux ;) (A moins qu'on évoque pas la "Sturmbrigade Lorien" :))

#9 16-08-2004 16:37

melo dye

mais non ... il veut les ré-ha-bi-li-ter !!! (par rapport au traitement qu'ils ont subit sur pellicule bien sûr) ...

Paul et Mique resteront à la plage ... non mais !!!

#10 16-08-2004 18:31

Lambertine

Personnellement, je préférerais qu'il reprenne son histoire de vouivre, ou continue à publier son "Guide du Routard de la TdM" ( à quand les "Promenades en Ithilien", par exemple ). Cet Isengar-là se fait trop rare, ici !

#11 16-08-2004 18:42

Vysserk

Bah...je pense qu'il faudra attendre la fermeture (si fermeture il y a, et encore y'aura quand même Numenor) de la section film pour faire écrire Iz' sur d'autre sujet, lambertine, tu vas devoir attendre encore un peu ;)

#12 17-08-2004 09:55

Lambertine

Hélas...

#13 18-08-2004 20:59

ISENGAR

L'écoute pas ma Lambertine chérie... c'est qu'un jaloux... encore un tout petit peu de patience et je laisse tomber Jaxon pour des choses moins superficielles ;o) *smaaack*

#14 18-08-2004 21:07

Dior

Fort bien mais ... et l´honneur perdu de Legolas, dans tout cela ? ;-)

Plus rapide que le bonzai, sur ce coup-là ;-p

#15 19-08-2004 10:46

melo dye

Dior>Plus rapide que le bonzai, sur ce coup-là ;-p

pfff facile de profiter lâchement des heures où je peux pas me connecter ... §;-p

Mel'
Bonzaï marrie

#16 19-08-2004 11:00

Maglor

"Surfer au burô, cé pas bô !"

Proverbe montpelliérain proféré à longueur de journée par de miens collègues

M.

#17 28-08-2004 21:18

Lambertine

Pitié....

J'ai déjà dit ce que je pensais ailleurs... mais si je veux, ou plutôt si je voudrais, moi, en toute modestie, que cette sction "films"  perdure, c'est avant tout parce que je crains que le fiel qui est déversé ici se déverse dans les autres sections du forum, et le transforme de ce fait en un Numénor-bis - pas que j'aie quoique ce soit contre Numénor, mais... disons qu'on ne va pas s'y ballader avec le même état d'esprit qu'ici..., et je dis celà alors que j'ai eu cette semaine des discussions constructives sur Numénor alors qu'ici... Bref...

Qu'on ait parfois des opinions divergentes, c'est NORMAL. Mais qu'on en arrive à un échange de noms d'oiseaux... non, çà ne l'est pas. Et si je voudrais que la section "films" perdure, c'est sans doute parce que je n'ai pas envie de voir des diatribes anti ( ou pro ) jacksonniennes ( au passage, je n'ai jamais compris en quoi la modification du nom du réalisateur néo-zélandais pouvait apporter quelque chose, mais bon... ) polluer les autres sections du forum.

Que ceux qui ne sont pas d'accord avec moi me pardonnent....

#18 28-08-2004 22:20

Vysserk

On ne saurais mieux dire, lambertine. Je m'aligne comme toujours (même si je le dit pas à chaque fois) sur ta position que je considère comme un exemple de modération et d'objectivité.

#19 29-08-2004 18:05

ISENGAR

Et pour la modification du nom du réalisateur, effectivement ça n'apporte rien puisque l'orthographe des noms n'existe pas.

Disons qu'écrire "Jaxon" à la place de "Jackson" forme une sorte de revanche injurieuse, haineuse, ordurière et bien entendu à fort relents scathologiques (pipi-caca, et tutti quanti)pour symboliser ma rancoeur contre les changements nettements plus importants que le réalisateur a apporté à l'univers de Tolkien... et qui, parallèle étrange, n'apportent absolument rien non plus aux films... ;o)

I.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10