JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 05-06-2004 22:17

Barad Dur

Le retour du roi version longue

Bonjour à tous,
Je voudrais simplement poser une petite question sur le troisième volet. Quelqu'un aurait-il des infos sur la date de sortie de la version longue ainsi que les scènes supplémentaires ? En effet, le RDR est le volet qui a été le plus "coupé" par rapport au livre.
Merci d'avance.

#2 06-06-2004 01:27

Hyarion

Re : Le retour du roi version longue

Bonsoir Barad Dur,

Je n'ai d'informations précises, mais à mon avis, comme les versions longues précédentes, celle du troisième volet devrait sortir vers la fin de cette année.
J'ai lu quelque part sur le forum (je n'ai pas retrouvé le fuseau), qu'il était question de faire apparaître Saruman dans l'épisode devant la tour d'Orthanc, au début du film... Quelqu'un pourrait-il confirmer ? J'espère, pour ma part, que la séquence du couronnement d'Aragorn-Elessar et de ses retrouvailles avec Arwen sera un peu plus développée... et un peu moins précipitée... Quelques développements supplémentaires sur le siège de Minas Tirith et la bataille des champs du Pelennor, entre autres, seraient également les bienvenus...

Cordialement,

Hyarion.

#3 06-06-2004 01:29

Hyarion

Correction : "Je n'ai pas d'informations précises..."

#4 06-06-2004 13:27

Edoras

De ce que j'en ai lut des interviews réalisés pour la sortie du 'retour du roi', il est effectivement confirmé que l'épisode d'orthanc serait grandement étoffé avec l'ajout de la séquence du petit entretien avec Sarouman. De même le face à face entre Gandalf et le Roi Sorcier d'Angmar sera présent dans cette édition longue, rendant moins incohérente cette phrase du Seigneur des Nazguls "Je le briserai" en parlant du Magicien Blanc.

J'ai des raisons de penser (mais rien d'officiel celà dit) que la Bouche de Sauron pourrait être au rendez vous...

#5 06-06-2004 02:29

Vysserk

Il me semble qu'un acteur avait été désigné pour la Bouche de Sauron : Un dénommé Bruce Spencer je crois.

On va très certainement voir le face à face Saroumane - Gandalf : j'ai vu des images de Grima à Orthanc dans le Retour du Roi (apparement sur le toit, mais je peux me tromper)

Le serment d'allégeance de Merry à Théoden est dans la bande-annonce, donc ca amenera sans doute plus de reaction de Merry sur la mort de Theoden (A ce propos, on vois également dans la Bande-annonce Eomer qui pleure sur le Pellenor)

La chevauché des Rohirrims risque d'obtenir quelque minutes supplémentaire également (pas grand chose, peut-être des dialogue entre Merry & Eowyn, Théoden & Eomer)

Comme l'a dit Edoras, le face à face de Gandalf avec le Roi Sorcier aura lieu, mais hélas, il n'aura pas lieu a l'ouverture des portes de la Cite (qui aurait pu faire une scène particulièrement magnifique), mais sur les rempart, lorsque Gandalf & Pippin remonte sauver Faramir (http://www.numenoreen.com/Images/witchking2_28-10-2003.jpg pour les impatients).

On peut, peut-être, espérer l'histoire de Faramir et Eowyn...Et sans doute une traversé du Mordor un peu plus longue. Ainsi que quelques scènes sur la marche des Capitaines de l'Ouest.

#6 06-06-2004 23:57

Angol

bonsoir a tous
je suis sur moi aussi que le roi sorcier sera présent dans la version longue, dans son dialogue avec aragorn
et quand édoras dit que la phrase "je le briserai" est dite par le roi des nazzgul, c'est encore vrai car dans la version longue,
il brise le baton de gandalf (par contre je ne sait pas comment)
je ne croit pa

#7 07-06-2004 00:02

Angol

(ah petite érreur j'ai posté sans faire expres)
Je ne crois pas que cette scene ou le roi sorcier brise le baton de gandalf devant les portes soit dans le livre.
Encore l'adaptationn très personelle de P.J...

Angol

#8 07-06-2004 00:28

Vysserk

Effectivement Gandalf ne perd pas son bâton dans le livre.

Sinon pour savoir de quel manière il le perd dans cette version longue, je suppose que un mini-affrontement va avoir lieu entre eux, juste suffisant pour repousser le Roi-Sorcier et briser le bâton de Gandalf : Car si dans le livre, le Roi-Sorcier s'en va quand il entend les Rohirrims arriver, dans le film, les Rohirrims ont deja chargé lorsque il fait face à Gandalf (voir l'image que j'ai donner dans mon message précédant), donc, comme il ne peut avoir de gagnant entre les deux, il faut que quelque chose dissuade un combat entre les deux belligérants, et on peut donc supposer que Gandalf, pressé d'aller sauver Faramir, va faire un petit tour avec son bâton pour éloigner le Roi-Sorcier

#9 07-06-2004 00:30

Findariel

Est-ce que dans cette version longue, on verra la fin de Saroumane ? Cette absence dans la version cinéma m'avait vraiment beaucoup déçue...

#10 07-06-2004 00:40

Vysserk

Apparement oui : http://tolkienilu.chez.tiscali.fr/film/rok/Grima_Orthanc.jpg

Grima, à Orthanc, enervé, avec un couteau à la main : Si avec ça on a pas la mort de Saroumane...

#11 07-06-2004 01:19

Turgon

Pour la date, c'est juste avant noël. Cf l'interview d'un ponte de New Line ici.

#12 09-06-2004 12:47

Edoras

Dans le film, les Rohirims chargent ils avant la prise des portes ?

#13 09-06-2004 02:50

Vysserk

Non Edoras, ils chargent un peu après la prise des portes, juste avant que Pippin avertisse Gandalf de ce qui se trame avec Denethor (Et c'est en montant le sauver qu'ils vont se retrouver face au Roi-Sorcier)

#14 16-06-2004 12:23

Asetotep

Avez-vous des informations concernant une éventuelle présence de scènes dans les Maisons de Guérison dans la version longue ??

#15 16-06-2004 02:54

Forfirith

Si ta question se réfère à la presence de cette scène, la réponse est oui...On trouve déjà sur le net des photos des scènes de guérison de Faramir et Eowyn par Aragorn...
Si ta question était plutôt pour savoir comment se déroulera cette scène, malheureusement je n'ai pas plus d'infos pour l'instant...

Forfi

#16 16-06-2004 17:38

Asetotep

Merci Forfirith de ta réponse !
En fait, ma question portait sur les 2 plans : je voulais savoir si cette scène existait bien (ou si c'était une rumeur), et maintenant je sais que c'est bien vrai ; mais je voulais aussi avoir plus de précisions sur la manière dont avait été traitée la scène (comme je suis étudiante en médecine je suis particulièrement intéressée par ce passage ! )

#17 17-06-2004 11:49

Joey

Salut à tous!

J'ai lu: "Si avec ça on a pas la mort de Saroumane..." (Vysserk).
Je n'ai pas lu la version francaise de LOTR, mais, il ne me semble pas que Saruman meure. D'ailleurs, si je me souviens bien, vers la fin du livre ("Le Sauvetage du Shire" ca doit s'appeler en francais??), il est la, avec sa tenue bariolee de couleur (des points de plusieurs couleurs).

Nan???

Mais c'est vrai que ca fait 1 moment que j'ai pas lu le livre, je suis en train de le relire, mais je ne suis pas arrivee a la fin ... Donc je pourrais verifier!

#18 17-06-2004 12:23

Dior

T3, Chap. VIII. LE NETTOYAGE DE LA COMTE, Page 412:

A l'effroi des assistants, une brume grise s'amassa autour du corps de Saroumane; elle s'éleva lentement à une grande hauteur comme la fumée d'un feu et, sous la forme d'un corps enveloppé d'un linceul, s'estompa par-dessus la Colline. Elle flotta un moment, tournée vers l'Ouest; mais de la vint un vent froid, elle s'infléchit et, sur un soupir, se résorba en néant.

#19 17-06-2004 19:50

Joey

Salut,

Merci de t'etre donne la peine d'avoir recopie ce passage pour moi, mais ca ne me dit absolument rien! (J'ai pas lu le livre en francais, et comme je l'ai deja dit, ca fait 1 moment que je n'ai pas relu le livre jusqu'a la fin!! -sniff)

Saruman ne meurt pas de la main de Wormtongue a ORTHANC (de memoire, enfin j'avoue quand meme que j'avais oublie qu'il mourrait! -chuis pas de mauvaise foi a 100% quand meme lol, j'admets que je n'ai retenu que l'histoire de la robe de Saruman lol) !!

'Grima, à Orthanc, enervé, avec un couteau à la main : Si avec ça on a pas la mort de Saroumane...', c'est ce qu'on comprend ici.

Tiens (desolee, je n'utilise pas l'italique, j'ai peur de me tromper et de planter le forum lol), je viens de prendre mon livre:

Tiré directement de "The Scouring Of The Shire"
"
Merry looked round in dismay and disgut. 'Let's get out!' He said. 'If I had known all the mischief he (Saruman) had caused, I should have stuffed my pouch down Saruman's throat'.
'No doubt, no doubt! But you did not, and so I am able to welcome you home.' There, standing at the door was Saruman himself, looking well-fed and well-pleased; his eyes gleamed with malice and amusement.

(...)

Saruman turned to go, and Wormtongue shuffled after him. But even as Saruman passed close to Frodo a knife flashed in his hand, and he stabbed swiftly. The blade turned on the hidden mail-coat and snapped.

(...)
Saruman rose to his feet, and stared at Frodo. There was a strange look in his eyes of mingled wonder and respect and hatred. (...) He walked away, and the hobbits made a lane of him. (...)"

Et la arrive le passage que tu as cite. Saruman est tue a la Comte, pas a Orthanc.
(Ca a rafraichi ma memoire :p !!)

Bon, je continue quand meme la relecture jusqu'a la fin !

#20 17-06-2004 21:06

Vysserk

Je sais bien qu'il ne meurt pas à Orthanc, mais dans le cas présent, celui d'un Retour du Roi sans le nettoyage de la Comté, Saroumane ne peut que mourir en Isengard lors de sa révocation du Conseil, et comme on peut voir Grima à Orthanc avec un couteau à la main dans l'image dont j'ai donner (Et que je redonne : http://tolkienilu.chez.tiscali.fr/film/rok/Grima_Orthanc.jpg), on peut aisemment conclure à la mort de Saroumane, par la main de Grima, en Isengard au début du film.

#21 17-06-2004 23:20

Joey

Houuuuu qu'il est vilain! (Peter)

Ben en tous les cas j'ai hate d'avoir la version longue pour voir ce que ca donne :))

Tu crois vraiment qu'il n'y aura pas le nettoyage de la comte? ce serait quand meme dommage ... Je sais bien qu'en adaptant un film on peut pas tout montrer, mais il doit quand meme y avoir pas mal de choses que les personnes qui ont pas lu le livre doivent (ont du) avoir du mal a comprendre ...

Faut quand meme dire que ca rend une fausse idee de ce qui se passe vraiment dans LOTR version originale ... (je pense aux elfes qui se battent au gouffre de l'Helm avec les Rohirrims dans le film O_o).
C'est vrai que la, une serie serait la bienvenue pour mettre plus de details (comme dans le livre), mais sans gros moyens ($$$$$) ca rendrait peut etre pas tres bien :(

Enfin sinon pour repondre a la question de depart (a laquelle plusieurs personnes ont deja repondu), la version longue sortira surement vers mi decembre (ou novembre? je sais jamais), comme les autres.

Vysserk j'espere tout de meme ne pas t'avoir vexe, c'etait pas mon intention, j'etais juste etonnee par ce que tu disais et qui pourrait figurer dans les dvd (c'est vrai que j'ai ete maladroite dans ma facon de m'exprimer)... Mais comme il y a deja eu plusieurs ecarts livre/films, faut s'y attendre (surtout avec la photo dont tu donnes l'adresse)...

Et justement, je suis en train de relire le passage ou les Ents ont inonde Isengard et ou Wormtongue retourne vers Saruman ...

#22 18-06-2004 00:55

Vysserk

Vexé ? Mais pas du tout =) Il n'y avait rien de vexant.
Pour ce qui est du Nettoyage de la Comte, il me semble que cela a été confirmer avant même la sortie des films.

#23 18-06-2004 19:26

Joey

Ouais, on verra ce que ca donne!
J'ai hate hihi :)

#24 05-07-2004 12:12

Chrysalid

Pensez-vous qu'il y sera fait mention du Palantir de Minas Tirith ?

J'avoue que je n'ai pas lu la trilogie depuis longtemps (je me rattraperai bientôt, promis), mais il me semble bien que dans le livre, Denethor n'est devenu fou qu'à cause de son palantir (qui le mettait -comme Saroumane- en contact direct avec Sauron).

#25 05-07-2004 12:49

Barad Dur

Cela ne m'étonnerait pas car Denethor rétorque à mithrandil, lors de son audience, qu'il a compris son stratagème (sous-entendu qu'il l'a vu dans le palantir); en outre il dit qu'il a vu sa propre défaite.
Par ailleurs, j'ai une petite question sur le palantir et Aragorn. En effet, dans le livre, Aragorn l'utilise pour défier Sauron et lui prouver son "satut", or dans le film lorsque Pipin regarde dans le palantir de Saroumane, Aragorn est assomé par la puissance de ce dernier... Je ne comprend pas pourquoi dans un cas il est capable de défier Sauron et dans autre il n'est même pas capable de  prendre le palantir dans les mains. 
Merci

#26 05-07-2004 16:50

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Site Web

Ben, que veux-tu comprendre ? Moi, ce que je comprend pas, c'est que Pippin hurle comme un possédé et ne réveille personne, et pis d'abord, d'où sort ce caillou rond, posé en évidence sur l'escalier ? C'est une bonne question, ça, tiens... Ils ont joués aux billes dans la version longue ?

#27 05-07-2004 17:12

Silmo

Une seule explication: ce qui est montré dans le film, sur ce sujet notamment, n'a pas grand chose à voir avec ce qui existe dans le Livre :-(

#28 09-07-2004 02:38

Chrysalid

Non, ne vous prenez pas la tête avec ces détails. A mon sens, tout sera éclairci dans la version longue. Y A INTERET EN TOUT CAS !

#29 09-07-2004 02:44

Lambertine

C'est quand même rageant de se dire qu'on s'est déplacé pour voir une bande-annonce...

#30 09-07-2004 15:16

Vysserk

Ca c'est sûr, lambertine ! En même temps la bande-annonce a bien rempli son rôle, j'ai presque (mais presque) envie d'acheter la version longue le jour de sa sortie...(ou plus vraisemblablement de la pirater :p )

#31 09-07-2004 16:21

Maglor

Vysserk : "...(ou plus vraisemblablement de la pirater :p )"

Umbarien va ! ;-)

Maglor

#32 09-07-2004 20:31

Joey

Alors, apparemment, la version francaise du Seigneur des Anneaux diffère, de par la traduction, de la version originale.

Pour tout vous dire, quand j'ai vu les films, je me suis vraiment demandé si Jackson et son équipe avaient une troisième version du livre,  O_o ... Ou du moins, différente de la version que j'ai moi (vu qu'ils prétendent tous être de super gros fans et avoir lu 50 mille fois le livre).

#33 10-07-2004 01:16

melo dye

et là Joey ... tu comprends pourquoi l'attitude de PJ et consorts à tendance à f*** la gerbe  à beaucoup ...
"la mauvaise fois à ce point là a des vertus hallucinatoires" citation aproximative ... mais je dois pas être loin !!!

Mel' ...

#34 28-07-2004 16:59

Xavier_OM

Voici une image du coffret de la version longue :
http://img-nex.theonering.net/images/scrapbook/13508.jpg

La liste "probable" des ajouts :
- Le destin de Saroumane : Grima l'égorgerait à l'aide d'un poignard avant de le pousser dans le vide. Il s'empalerait alors sur une roue dentée, trouvant la mort par là où il a fauté : sa fameuse industrie, comme il est dit dans les Deux Tours, le film... Cependant, le mois de Novembre 2003 a été marqué par la révélation que la scène (d'une durée de 7 minutes) de la Voix de Saroumane était coupée et conservée pour la version longue du film !
On apprend maintenant (06/03/04) que dans le n°62 du magazine Starburst, Andrew Lesnie - directeur de la photographie - explique que PJ a a priori le choix entre deux fins. Celle expliquée ci-dessus, et une autre où Saroumane se " vaporiserait " dans sa chute. (Sans doute en lien avec la brume qui apparaît autour de lui dans le roman au moment de sa mort)

- Voyage à la croisée des chemins : étant donné le découpage du film les Deux Tours et du Retour du Roi, devrait se retrouver dans la VL de celui-ci. Photo. Et maintenant un autre cliché vu sur une carte du jeu Decipher. Confirmé donc depuis longtemps, Alan Lee précise : « C'est une scène du livre que nous voulions tous saisir, car c'est un symbole puissant d'espoir. » 

- A Edoras : un " concours de boisson " entre Gimli et Legolas, dont l'intérêt est de terminer debout. Présence connue depuis cet Eté, et confirmée puisque la séquence toute entière se trouve sur le DVD du National Geographic. Aragorn et Gandalf devrait parler un peu plus des conséquences d'une victoire de Sauron et du fait que ce dernier croit que Pippin a l'Anneau. Lors du départ de Pippin et Gandalf, Merry et Aragorn devrait avoir une discussion plus étoffée à ce sujet. 

- Les plans absents de la bande-annonce : Il y en a plusieurs ! Tout d'abord, lors des adieux de Merry et Pippin, disparition dans le film de la réplique " Nous reverrons la Comté ". Supression également du plan d'Eomer pleurant Eowyn qu'il vient de retrouver après la bataille du Pelennor. Ainsi que quelques moments entre Arwen et Elrond " Je ne peux plus te protéger à présent ", et lorsqu'il la prend dans ses bras. Et bien sûr, du plan final du Roi-Sorcier coupant la route de Gandalf et Pippin, probablement lorsque ceux-ci veulent empêcher Denethor de s'immoler, son fils et lui. Le Roi-Sorcier brisera le bâton de Gandalf. Ensuite, la charge des Rohirrim viendrait interrompre leur duel. (cf déclarations dans le Dossier de Presse officiel)

- Merry offre son épée à Edoras : Et non pas à Fort le Cor. Une évidence d'après la toute première bande-annonce diffusée, et que l'on retrouve dans la nouvelle. Là encore, devrait être réintégré dans la version longue.

- Ghan-Buri-Ghan : Le site Internet Movie Database l'avait longtemps listé comme présent, incarné par un célèbre acteur néo-zélandais vétéran, Wi Kuki Kaa, qui a notamment joué dans les Révoltés du Bounty. Mais il n'a pas survécu au montage final de la version cinéma, et il n'a été fait aucune mention de lui depuis longtemps. Si ce n'est désormais à travers une carte Decipher annoncée dans la collection des personnages non-présents dans les films...

- Le siège de Gondor : Là encore, la bande-annonce permettait déjà de se faire une impression plus détaillée, entre machines de sièges et attaques aériennes des Nazgûls sur leur monture. Ou bien certaines images de la preview disponible sur le DVD Edition Prestige des Deux Tours. Il devrait être sensiblement plus violent, commes les batailles des autres VL. On verrait par exemple Gameling mourir sur le champ de bataille.

- Imrahil : Le magazine officiel des fans montre, dans son édition Octobre/Novembre 2002, une image de son blason, preuve que les équipes de PJ ont travaillé dessus. S'il est dans le film, il pourrait ne pas avoir de texte. Une carte Decipher met également en lumière ses soldats...

- Palantir : suite à la remise d'Anduril, Aragorn utilise le Palantir pour se révéler lui-même à Sauron, qui lui montre une image d'Arwen " mourante ". Dans Le Guide illustré des armes et des batailles de la Terre du Milieu, il est précisé qu'Aragorn l'utiliserait après la bataille du Pelennor, et après être passé par les Maisons de Guérison. Reste à savoir si ce sera conservé tel quel pour la VL. « Je suis très heureux que cette scène soit de retour, » déclare Mortensen, « parce que c'est un moment crucial dans l'histoire, que j'avais espéré voir dans la version cinéma. Cela rend clair le fait que Sauron doit avoir bien plus peur de la lignée des rois de la race des Numenoréens. Ils ont depuis longtemps été les ennemis de Sauron, et Sauron a longtemps essayé d'éradiquer cette lignée. » 

- Boromir : le nom de Sean Bean est sur l'affiche. Nouveau flash-back en perspective ? Peut-être dans la VL alors, car on ne le voit que le temps d'un insert de la Communauté de l'Anneau durant la version ciné.

- Le Chemin des Morts : devrait être quelque peu rallongé, notamment pour accentuer l'aspect macabres du décor, avec les fameuses piles de crânes dont nous avions parlé en brève et aperçues dans le jeu vidéo.

- Les Corsaires d'Umbar : Le livre The Making of the Lords of the Rings fait référence à une maquette de navire construite par John Baster. Le navire pirate serait équipé de nombreuses armes. De plus, le magazine Ciak a maintenant confirmé leur présence. Et une image de leurs navires est visible dans le jeu GBA. Des bateaux vus au cinéma et d'ailleurs quelque peu différents.
Une séquence qui devrait être notablement plus longue dans la VL, avec notamment un combat entre l'un des membres du trio et... PJ ! Qui aurait même quelques lignes de dialogues.

- La chanson d'Arwen : évoquée à plusieurs reprises comme morceau potentiel de la BO, et toujours inédite, Liv Tyler devrait cette fois bel et bien chanter, dans le cadre d'une scène de la VL.

- Denethor : Le personnage de Beregond était bien présent initialement. Denethor devrait révéler sa possession d'un Palantir, qui n'est que sous-entendue dans la version ciné. Faramir devrait lui avouer qu'il a laissé partir Frodon et Sam.

- Les maisons de guérison : en marge d'une interview, Miranda Otto (Eowyn donc...) a révélé que bien que la romance entre Eowyn et Faramir soit effective, elle aurait été en quelque sorte minimiser par rapport au livre. " Parce qu'il y a beaucoup de choses à raconter dans le dernier film. " Pour autant, d'autres infos révélées notamment à travers le Trivial Pursuit de la trilogie ou de photos laissent à penser qu'elles auront leur importance. Mais, encore une fois, dans la version longue. Aragorn guérit Eowyn, qui rencontre ensuite Faramir et en tombe amoureuse. La présence du personnage de Ioreth a également été confirmée !

- Sam et Frodon chez les Orques : Le Livre du Film évoque leur " enrôlement " lorsqu'ils sont déguisés en Orques. Plus tard, Frodon et Sam font face au désespoir grandissant de réussir à accomplir leur tâche, jusqu'à ce que Sam retrouve un nouvel espoir après avoir regardé à travers les nuages sombres quand une étoile scintille dans le ciel. « C'est un moment magnifique du livre, » remarque la scénariste Philippa Boyens. « Cela résonne tellement avec la présence de personnes comme Galadriel et Gandalf. En fait nous avons tourné ce moment pas une seule fois, mais deux fois. Quelque chose d'important se produit à l'intérieur de Sam à cet instant. »

- Le Morannon : Aragorn devrait affronter la Bouche de Sauron, selon les réponses trouvées dans les jeux de société. Mais les pourparlers devraient se faire avec Gandalf.
Encore une fois, pour découvrir cet émissaire, (news du 17 Novembre dernier) direction la VL ! Aragorn croirait à ses dires, et son " Pour Frodon " serait en fait en hommage à son sacrifice. Le dossier de presse le décrit ainsi : " il monte un cheval noir monstrueux et arbore un heaume figurant un crâne. Il apporte la fausse nouvelle de l'arrestation du Porteur de l'Anneau et de son transfert vers les chambres de torture de la Tour Sombre. " 

- Le nettoyage de la Comté : n'apparaîtra pas dans le film, Peter Jackson l'ayant annoncé à plusieurs reprises. Ce que l'on voyait dans le Miroir de Galadriel sera donc la seule allusion au nettoyage de la Comté. Il n'a même pas été tourné.

- Les Havres Gris et le départ pour Valinor : Tournés. Devait être la dernière scène du film, avec l'apparation des côtes des Iles Bienheureuses pour ultime vision... Mais finalement, c'est à Sam que revient l'honneur de conclure la saga, et la VL ne devrait pas changer cela.

- Durée du film en VL : Version courte +50 minutes.

Et il y a une video de disponible, mais les liens sont morts. Cette video présente 3 minutes des futures passages, et certains sont terrifiants :
Saroumane lançant une boule de feu du haut d'Orthanc sur Gandalf (et oui on a finit par avoir le droit à la fireball made in donjon et dragons)
Le Roi sorcien d'Angmar face à Gandalf sur sa bête ailée avec son épée.... enflammée !

#35 28-07-2004 17:53

Vysserk

Ca va nous faire un film de 4 heures tout ça !

La video en question, est-ce sûr que ce ne soit pas un fake ?

Quant à l'épée du Roi Sorcier, il est question de flamme qui descendent sur la lame lorsqu'il la sort face à Gandalf il me semble.

#36 28-07-2004 19:39

Xavier_OM

Ca fait un film de presque 5 heures plutot je crois ;)
Sinon la video est officielle, c'est une video extraite de la projection présentée au Comic Con de San Diego vendredi dernier.

#37 28-07-2004 20:29

Xavier_OM

http://perso.wanadoo.fr/xavier_om/

Je l'ai uploadé. Attention, les cris d'adolescentes en rut sur cette video sont particulierement et spécialement insupportable, et pourtant je passe pour être quelqu'un d'extremement mesuré, calme et patient....

#38 28-07-2004 21:33

Findariel

Mais pourquoi, pourquoi ils  tiennent ENCORE à nous infliger de l'Arwen ? On la voit pas assez ? Pour moi, on la voit déjà bien trop dans chaque film. Trop d'Arwen tue l'Arwen, c't ma devise.
En principe, tout ce qu'elle devrait faire, c'est rester chez papa et tisser l'étendard du cher-et-tendre.

Et pour faire de la place à mademoiselle, du coup on zappe le Nettoyage de la Comté, je suis dégoûtée.

#39 28-07-2004 22:04

Vysserk

5 heures?????? V. Courte de 3h12 + 50 mn ça ferais que 4 heures.

Merci pour la vidéo, les cris sont effectivement insupportables, mais tant que ce genre de choses arrivent pas quand on est au cinéma c'est pas trop grave =).

Pour l'épée du Roi-Sorcier :

T3, Chap. IV. LE SIEGE DE GONDOR, Page 134:
- Vieux fou! dit-il. Vieux fou! Mon heure est venue. Ne reconnais-tu pas la Mort quand tu la vois ? Meurs maintenant et maudis en vain ! Sur quoi, il leva haut son épée, et des flammes descendirent le long de la lame.

Cette scène si intense dans la livre qui manquait à la version ciné m'a l'air tout à fait excellente (à part le bâton brisé dont je n'ai toujours pas saisi l'intérêt).

La boule de feu de Saroumane est pas très impressionnante, on vois bien que ce n'est plus le grand magicien, ça s'inscrit dans la lignée : Combat des Istari-Libération de Théoden-Brisement du bâton : Petit à petit le pouvoir de Saroumane décline et celui de Gandalf grandit, c'est sans doute pour faire comprendre le "jeu" des couleurs des Istari : Le blanc gagnait contre le gris, et maintenant le nouveau Blanc gagne contre le décoloré...

A noter que l'interprétation de Christopher Lee entrevue dans la vidéo laisse présager un beau face à face avec Gandalf !

Ah et enfin les Gondorien agissent en Gondorien : Les orcs payent chèrement chaque pas vers la porte de Minas Tirith.

#40 28-07-2004 22:50

Xavier_OM

En effet 4h10 avec le générique, j'avais oublié que la version ciné était si courte.
Sinon pour Arwen, on la voit trop, mais pas dans cette petite video donc peut-être qu'on ne la verra pas plus...

Personellement pour la boule de feu moi ca ne passe pas, mais après il faut voir le film... si c'est comme le palantir comme je l'ai lu sur un autre forum : "Dans la bande annonce ca semblait louche mais dans le film ca rend plutot bien"....

Qui vivra verra

#41 28-07-2004 23:34

Xavier_OM

Pour l'aspect 4eme dimension, et pour relativiser quant aux concessions en question, ( et aussi rigoler un peu ) on peut rappeler que chez Miramax ( avant que Jackson ne déniche d'autres partenaires financiers ), on envisageait sérieusement de sortir une adaptation dans laquelle les nains auraient été asiatiques, les elfes noirs, les dames elfes des top-models et les hobbits... carrément absents ! ( source : hors-série du magazine "Le Cinéma Fantastique" consacré au premier film, automne 2001 )

#42 29-07-2004 00:25

Vysserk

laquelle les nains auraient été asiatiques, les elfes noirs, les dames elfes des top-models

C'était pour les quotas de minorités imposés à la télé ou quoi?

Pourquoi pas un Aragorn portoricain et un Gandalf noir ça aurais donné :

"-Hey !! Don't call me Gandalf the Black, man ! I'am Gandalf the Afro-American !!" (Je précise pour ceux qui ne savent pas : Le terme "black" est maintenant considéré comme injurieux aux USA, et le terme "politiquement correct" à employer maintenant est Afro-Americain.)

#43 29-07-2004 01:26

Vysserk

Une question que je me pose cependant : Que va devenir Grima?

#44 29-07-2004 17:51

Vinchmor

Je sens que si PJ fait briser le baton de Gandalf par le roi-sorcier, je vais me mettre à hurler dans la lande bretonne...

Vinch'

#45 29-07-2004 22:39

Ellana

Dans la version longue, il y aura une scène ou Gimli et Legola se soulent pour savoir le quel des deux restera debout le plus longtemps, la scène ou aragorn affronte la bouche de sauron ainsi que le chef des pirates...

#46 29-07-2004 22:41

Ellana

Le nettoyage de la comté ainsi que la mort de Grima et Saroumane y figura egalement

#47 29-07-2004 23:05

Vysserk

Tout ça est deja dans le message de Xavier_OM haut dessu =)

#48 30-07-2004 15:47

Tan Seiken Cjin

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum.
Ca fait plaisir de voir des gens passionnés du chef d'oeuvre de Tolkien!
J'ai lu tous les commentaires et je les trouve intéressants!
Et j'avoue que je me suis bien marré!!  ;)
Je suis content d'apprendre que dans la version longue les maisons de guérison apparaissent ainsi que l'histoire Eowyn/Faramir.
Je suis d'accord également pour Arwen! (Findariel  ;)  ) La pauvre ne fait que chialer tout au long des trois films... Que c'est beau, snif!
Et souvenez-vous que Grima n'est PAS un VRAI méchant!! Ne vous réjouissez pas de sa mort, le pauvre!!

Tan

#49 30-07-2004 15:57

Vinchmor

La bienvenue à toi Tan Seiken Cjin, puissions nous te lire souvent ;-)

J'aurais une p'tite question en écho à mon post d'hier: les rumeurs (concernant la version longue du dernier opus de PJ) font état d'un affrontement entre le Roi-Sorcier et Gandalf aux portes de Minas Tirith et durant lequel le bâton de Mithrandir sera brisé. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer les motivations des scénaristes et du metteur en scène d'inventer le bris du symbole et du catalyseur de la puissance du maïa?

Vinch' , qui sent qu'il va relancer une polémique

#50 30-07-2004 16:06

melo dye

heu vinch ... au lieu de relancer des pauv' polémiques qu'on rien demandé à personne ... t'as rien à écrire ... dans une autre section du site par exemple ???? ;-) sans vouloir être lourde bien sûr !

#51 30-07-2004 16:11

Tan Seiken Cjin

Merci Vinch!
C'est marrant les polémiques!

#52 30-07-2004 16:50

Medonnen Eldandil

Chut ne parlez pas de polémiques... Maître Isengar pourrait pointer le bout de son nez.  ;-)

Ben

#53 30-07-2004 17:17

Vysserk

Les motivations? Je me pose encore la question, à vrai dire, j'ajoute que ce ne sont pas des rumeurs puisque quand Gandalf arrive aux maisons des morts, il prend la lance d'un garde pour bouter Denethor hors du feu (ce détail ne m'avait pas marqué à l'époque du visionnage).

Je pense que c'est pour offrir un petit spectacle pyrotechnique pendant leur affrontement, ce que je crains pour ma part c'est : est-ce que cela ne va pas rabaisser Gandalf ? Le public qui n'est pas au courant des pouvoirs intrinsèque de Gandalf va croire que le magicien est sauvé par la seule charge des Rohirrim, et le vieux Gandalf va plus passer pour un chanceux que pour autre chose...

Mais bon moi je dis ça mais je n'ai pas encore vu la scène alors je me garderais de spéculer dans le vide (même si c'est ce que je viens de faire =) )

#54 30-07-2004 20:26

Findariel

Ben moi je dis : "c'est vraiment pas juste, on n'aura donc pas les scènes bonus où Frodon se fait déshabiller et ligoter par les Orques ?"
J'espère au moins qu'ils nous diront ce que le commandant orque a mangé pour faire une réaction allergique pareille, histoire que je ne goûte jamais à ce genre de plats...

Bon OK, je sors...

#55 31-07-2004 18:26

Tan Seiken Cjin

D'accord avec Vysserk pour Gandalf : On ne sent peut-être pas assez le charisme et l'influence de Gandalf sur les troupes du Gondor... On a l'impression que ce soit Gandalf ou un autre, cela n'aurait rien changé, même s'il les motive les soldats à se battre.
Pour ses pouvoirs intrinsèques, on a une vague idée lorsqu'il défie le Balrog, mais ça ne vaut pas les explications des bouquins :)
  Findariel aime donc voir des hobbits tout nus... Eeeeeeh ben...   ;)

Tan

#56 31-07-2004 21:08

Findariel

Je n'ai jamais dit ça, je trouve simplement que Frodon est adorable. Et puis, il y a pire à regarder (du style Gollum en train de gavouiller...)

Comme quoi, voilà ce qui arrive quand on a un fanclub trop important, on finit par se retrouver dans des situations vraiment embarrassantes...

#57 01-08-2004 00:16

Tan Seiken Cjin

Ah là là! Bon ok Findariel, Frodon est adorable..!  :D
Mais ne pensez-vous pas que le véritable héros est Sam? Lors de ma première lecture du livre, c'est ce qui m'a réelement frappé. J'ai été choqué qu'il n'y ait de chanson dédiée à Sam.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10