JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 06-05-2004 02:17

Turgon

Après les films, la série télé...

Bonjour à tous.

Vu sur theonering. Après les films, une série télé basée sur l'univers du sda pourrait voir le jour :

http://www.theonering.net/perl/newsview/8/1083778037

Sans vouloir faire de procès d'intentions, ça sent très fort les aventures d'Hercule et Xena au pays des Nazguls. Wait and see...

#2 06-05-2004 18:35

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres

Re : Après les films, la série télé...

ça sent très fort les aventures d'Hercule et Xena au pays des Nazguls
...

Un peu comme une certaine trilogie, d'ailleurs...

OK, c'est bon : je connais la sortie... ;o)

#3 07-05-2004 00:33

Findariel

Si Peter Jackson commence à nous la rejouer "les aventures d'Arwen", je sens que je vais faire un malheur.

#4 07-05-2004 17:24

Veanne

Avec un épisode:

"Alice au pays des Nazguls"

Ca le fais, vous trouvez pas?

Vëannë.

#5 07-05-2004 18:05

Melilot

Pourquoi pas? Ca peut être très cool. Deux mecs (Aragorn, Faramir) - deux filles (Eowyn, Arwen) ... J'imagine bien un trip à la "Friends", en plus costumé.

(En réalité, il y a longtemps que je gamberge la-dessus, mais je n'ai jamais osé le dire ici! Heh!)

:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

#6 07-05-2004 21:35

Hyarion

Non, non, non, et Non...

Cela commence à aller trop loin...

Même si le travail sera peut-être fait honnêtement, j'ai la faiblesse de penser qu'au fond, il ne peut y avoir derrière ce projet que de minables aspirations à engranger, passez-moi l'expression, un bon paquet de fric aux dépends de l'univers crée par Tolkien...

Je ne ferai pas, moi non plus, de procès d'intentions, mais cependant, tout cela ne me dit rien qui vaille...

Cordialement,

Hyarion.

#7 08-05-2004 01:01

Findariel

Ce qui pourrait être sympa en matière d'adapttion télé, ce serait de mettre en scène la jeunesse d'Aragorn.
Le grand problème serait ensuite d'empêcher le réalisateur de faire apparaître Arwen à chaque épisode.
Trop d'Arwen tue l'Arwen, c'est ma devise.
La demoiselle n'aurait selon moi qu'une chose à faire pour que la série soit bien : rester chez papa Elrond, arrêter de piquer le cheval de Glorfindel et attendre 3019 poour être autorisée à faire quelques apparitions. Et non, je ne suis pas macho, bien au contraire !
Par contre, si ils nous montrent enfin Glorfindel et Elladan et Elrohir, moi je suis partante !

Pourvu qu'ils n'en profitent pas pour nous refourguer Faramir, soit dans le rôle du petit con de service, soit en tant qu'"enfant du placard" ...

#8 08-05-2004 01:18

Thomas Deniau

D'après les infos qu'on a ça se situerait entre la fin du Hobbit (2942) et le début du Seigneur des Anneaux (3001). Notre chère aurait donc tout de même droit à deux apparitions, en 2951 et en 2980 ;)

#9 08-05-2004 14:49

Findariel

Deux fois de trop, tu veux dire.
Peter Jackson a réussi à dégoûter totalement d'Arwen des dizaines de spectatrices fans de Tolkien. Si il s'était contenté de la faire apparaître cinq minutes dans la Cmmunauté de l'Anneau, et cinq minutes à la fin du Retour du Roi, ça irait...
Et merde, et au moins, on aurait vu Glorfindel !

#10 08-05-2004 13:11

Turgon

Malgré tous ses défauts (qui ont été largement développés sur ce forum ;-) ), je trouve les films de PJ largement regardables et ma foi assez réussis.

Mais là ma crainte, ça serait de voir débarquer quelque chose qui serait au SDA de PJ ce que Conan (la série TV) serait à Conan (le film) : une catastrophe. Enfin, pour ceux qui auraient la force de regarder un épisode dans son entier... (ce qui a été au dessus de mes forces).

J'aimerai bien voir quand même ce qu'ils vont en faire, mais je ne vois pas autre chose qu'une série avec des scénarios de fantasy qui n'auront rien à voir avec la tdm et une fine équipe de personnages caricaturaux et stéréotypés. (dans l'ordre le chef (le malin), l'elfe (archer et beau gosse), le magicien (vieux crouton obtu), la blondasse de service (voleuse/acrobate), le nain (bourrin), un ou deux hobbits (pour faire les bouffons). emballez c'est pesé).

J'espère me tromper, mais quand on voit ce qu'ils ont fait de Conan ou de Robin Hood, ça sent très fort le navet...

Il y a quand même un point positif, c'est que personne n'est obligé de regarder. ;-)

Mais ça serait dommage de gacher un background si riche par les poncifs habituels de la fantasy télévisée...

#11 08-05-2004 02:25

Vysserk

C'est vrai que les craintes sont fondées, mais d'un autre cotés, je vois des série-télé qui sont de véritable chef-d'oeuvre, donc si les moyen sont mit et les gens intelligent regroupés, pourquoi pas : "On verra bien"

#12 08-05-2004 17:31

Idales

Je ne comprends pas pourquoi ce projet déclenche a priori tant de réactions négatives. J'ai l'impression que depuis le film de PJ, au vue de la plupart des interventions, les sites consacrés à Tolkien ont tendance à se fermer un peu trop à toute idée d'adaptation (sauf s'il s'agit de Bakshi ou de film à très petits budjets qui ne verront jamais le jour, parceque c'est soi disant plus "artistique" et pas du tout "marketing" ;)). Attention donc à ne pas nous renfermer sur nous-même à ruminer sur le demi-echec du film de PJ, et à penser que toute éventuelle sortie sera forcément guidé par l'appât du gain uniquement. Certes on peut se demander : pourquoi maintenant, comme par hasard, alors qu'il n'y avait quasiment rien avant sur le Seigneur des Anneaux ? Et supposer que les productions ne se mettent en branle que motivées par les gains immenses générés par le travail de Peter Jackson. C'est evidement possible, mais n'oublions pas qu'il y a surement toujours eu des lecteurs de Tolkien ayant la volonté sincère de l'adapter par simple amour de l'oeuvre originale (au cinéma, la télé, la radio...), et ces personnes n'ont pas pu réaliser leur projet soit par manque de moyens techniques, soit parcequ'après l'echec commercial total du DA de Bakshi les producteurs rechignaient à se lancer dans un projet inspiré par Tolkien, soit parceque la fantasy n'était pas à la mode à ce moment là.
La sortie du film de Peter Jackson a permit au moins de changer ces données, et désormais il a ouvert la voie à d'autres auteurs ayant vraiment envie de réaliser quelque chose de bien sur cet univers. Effectivement il y a la possiblité que ce soit une commande pour copier le film et exploiter au maximum le filon parceque c'est à la mode en ce moment, mais même si c'était le cas il se peut tout de même que l'on puisse tomber sur un bon scénariste qui donne une âme au projet. Et puis les series TV ce n'est pas que Xena ou Hercule, il y a aussi de très bonnes choses comme Babylon 5 ou Stargate. La cas de Stargate est d'ailleurs assez proche de ce qui nous nous concerne : nous avions au départ un film qui offraient de réelles possibilitées avec une bonne idée de depart et faisait miroiter de très bon développements, laissait entrevoir une infinité de mondes à visiter, d'intrigues à devouvrir. Finalement malgré un début qui faisait saliver, le film n'a pas tenu ses promesses car trop court. Par la suite je me suis interressée à la série et j'ai finalement constaté que ce format s'adaptait beaucoup mieux au sujet : le monde était vaste et complexe, les multiples évènements s'entremellaient au fil des épisodes donnant ainsi une réelle épaiseur à ce qui n'avait été que survolé dans le film. Cela me porte à penser que finalement le monde de Tolkien se preterait plutôt bien à une série télé parceque le monde est très riche, très complexe, et que dans une série on a le temps de s'apesentir sur de petites histoires qui peuvent sembler être du détail dans un film. Par exemple l'histoire de Luthien et Beren pourrait faire l'objet d'un épisode ou d'un partie d'épisode en flashback... Si le scénariste est compétent, passionné et maîtrise parfaitement son sujet le résultat peut être très bon. Bien entendu il sera parfois obligé d'inventer certains détails vue que Tolkien n'a pas parlé de tout, mais pourquoi pas ? Tant que ça n'a pas été abordé par Tolkien et tant que ça reste cohérent avec le reste de l'univers je n'y verrait pas d'inconvénients personnellement.

#13 10-05-2004 11:47

rohan

on pourrait peut être faire appel aux grosses pointures du ciné style Lynch, Tim Burton.....:-)

#14 10-05-2004 15:01

Lumiere du soir

Bonjour à tous

Bien que n'ayant pas la télévision, j'ai eu l'occasion de voir de nombreux épisodes de l'adaptation par la  Granada de Sherlock Holmes, joué par Jeremy Brett, personnellement je dirais que c'est une réussite incontestable aussi bien dans l'ambiance (que je m'imagine naturellement) que dans la fidélité des écrits de Conan Doyle, dans mes souvenirs, l'Aventure du détective agonisant a été amélioré avec l'ajout de l'histoire de Crin d'Argent pour aboutir à une durée de projection conforme à la norme choisie, cela peut effectivement être considéré comme une entorse, mais l'histoire reste cohérente. Seul l'adaptation du Vampire du Sussex me semble un peu moins réussie.

Peut être que l'extrême majorité des adaptations sont catastrophiques, mais  l'entreprise n'est toutefois pas impossible.

Bien à vous tous.

#15 11-05-2004 02:11

Einherjar

"Apophis s'écrase avec son vaisseau mere dans l'Anduin.

Mais le probleme est que une porte des Etoile a été trouvé prêt de ORthanc...alors Saruman tente un sortilége pour l'ouvrir et attérie dans le SGC.....de là il capture des soldats Ricains et les entrenent au Corps à Corps, et les Nommes : Ameri-Kaï .

Le probleme avec les Ameri-Kai ces qu'il brule tout et Humilie toutes vie.......c'est pas génial kan on veu un Hibbit vivant....

MAIS ! Parce qu'il y a un MAIS !!Johnny Smith( DEAD ZONE ) voir du futur ce qui va se passer dans le passé !
Alors il contact GANDALF !

Gandalf va aller chercher des guerriers pour lutter contre saruman ..... il s'entourera de XENA et de HERCULE !

Mais Saruman...a plus d'un tour dans sa robe ! et il emprunte cette fois ci un VORTEX aidé du professeur ARTHURO et de MONSIEUR MALLORY !

Dans un monde parallèle, il enrole dans son armée des créature mutante, que saruman nomme : X-MEN !

Une lutte sans merci fait rage devant Les portes Noires du mordor !!!

Le SG 1 est pret de lacher les premier lignes , mais Aragorn arrive avec WILLIAM WALLACE qui montre son cul aux Orques INDIGNE de voir plus sale qu'eux !!

Les nazgull passent à l'attaquent ! mais les AIGLES ARRIVENT !!
Mais SAURON a recruter SKIPPY le KANGOUROU qui leur fou des PATTATE dans la geule ( heu..le bec ).

Et là.........sacha intervient et lache le POKEMON numero 9875621 qui est : SMAUG GOGO......

Gandalf arrive également en renfort !avec Le Pere Foura et le roi des Nain : PASSE-PARTOU !
Grace aux 7 clef de FORT BOYARD ils annuleront le pouvoir des 9 anneaux.

MAIS........JOHN DOE était là, perché sur Barad dhur....et se dit : E=MC2 ......et inventant une armé de destruction massive.....mais heuresement, la porte des étoile étaient resté ouverte et grace à du NAQUADA capitain O'neal lança l'arme nucléaire dans la montagne du destin.

Mais cela réveilla une armée de ZOMBIE qui mangeant tous les humain ( sauf Pere fourra et Gandalf, car la vieille viande est tro dure )

Pendant ce temps Apophis et ses JAFFA captura des Hobbits pour en faire des HÔTES !!
Mais cela est une autre histoire.

#16 11-05-2004 15:20

Dior

Dis, tu passes combien d'heures par jour devant ta télé ? ;-))

#17 11-05-2004 21:06

SmeagolGollum

Idales,
Même si je suis sceptique sur l'"honnêteté" de voir une série se concrétiser, je tiens à souligner ton intervention vis-à-vis d'un chef d'oeuvre quasiment inconnu en France : Babylon 5.
Son créateur, JMS (Joe Michael Straczynski), s'est ouvertement inspiré de Tolkien pour créer B5 (idée développée en 1987 et concrétisée en 1993). ALors si l'éventuelle future série (qui n'est qu'une vague rumeur pour l'instant) sur l'univers de Tolkien est faite par quelqu'un comme JMS, cela pourrait s'avérer vraiment positif.

En attendant, si vous voulez une série de (très) haute qualité, Babylon 5 vous tend les bras. ;-)

#18 11-05-2004 21:48

Hyarion

L'abus de télé nuit gravement à la santé... Einherjar, tu n'es pas raisonnable... ;-))

Cordialement,

Hyarion.

#19 15-05-2004 16:00

Edouard

>Bonjour à tous.
>Vu sur theonering. Après les films, une série télé basée sur >l'univers du sda pourrait voir le jour :
>
>http://www.theonering.net/perl/newsview/8/1083778037
>
>Sans vouloir faire de procès d'intentions, ça sent très fort les >aventures d'Hercule et Xena au pays des Nazguls. Wait and see...

Cete infos "sent" surtout très fort la "rumeur", comme le précise le texte ("salt" n'a pas que le sens de "sel" en anglais...)  Y a vraiment pas de quoi fouter un "miog".

Pour ceux encore qui ne le savent pas ; c'est bien l'équipe technique des séries "Hercule" et "Xena" qui a tourné sous la direction de PJ...

Allez je vous laisse... avec votre réalisteur favori...

LOL

EJK

#20 16-05-2004 14:55

ISENGAR

Hihi !

#21 26-05-2004 01:27

plantefol

Je savais pas que Babylon 5 avait été inspiré de Tolkien. Ce qui me surprend pas vu l'énorme qualité de cette serie. Elle a aussi le mérite d'avoir un début et une fin en 5 saisons et de ne pas en rajouter comme certaines séries le font due à leur succès.

Mais le gros bémol reste sa seule diffusion sur Canal +.

donc si c'est la même personne qui s'y colle ca pourrait être bien voir même géant. Mais bon si ca tourne à la Hercule ou Xena, alors là non !!!!

#22 26-05-2004 13:45

Turgon

Cete infos "sent" surtout très fort la "rumeur"

D'où le pourrait voir le jour. ;-)

#23 05-07-2004 12:42

Chrysalid

Pour tout vous dire, je me demande depuis longtemps si une Série SdA ne serait pas un meilleur support à la trilogie que des Films.

En fait, j'avoue avoir eu cette pensée lorsque le premier film est sorti en salle, il y a quelques années. C'est vrai, quoi ! Dans un film, même de 3-4 heures, on ne peut pas montrer grand chose ! Même la meilleure adaptation cinématographique ne pourra jamais explorer tous les aspects d'un roman, quel qu'il soit, c'est bien connu, depuis le temps.

Alors qu'une série, avec des gros moyens et une équipe motivée par la VRAIE trilogie, permettrait de s'apesantir sur TOUS les aspects du book, sur TOUS les personnages et sur TOUTES ses subtilités. Là, on pourrait voir le regretté TOM BOMBADIL, ainsi que les pauvres ELLADAN et ELROHIR, sans compter ces innombrables individus qui ont manqué le film. En fait, il serait même dans leur intérêt de développer tous ces aspects afin que leur série n'avance pas trop vite et dure au moins quelques années - le SdA, une fois que c'est fini, on ne peut pas lui inventer une suite - Y EN A PAS !

Enfin... ça n'est que mon point de vue personnel, une idée en l'air...

#24 08-07-2004 01:07

ISENGAR

De quelle "trilogie" parles-tu exactement ?

#25 09-07-2004 02:34

Chrysalid

Je parle d'une certaine trilogie de romans. Pour ceux qui l'ignorent, et bien que TOLKIEN ait voulu imprimer son histoire en UN SEUL livre, le Seigneur des Anneaux a été longtemps diffusé sous la forme de 3 bouquins. Ce n'est que depuis quelques années qu'on peut acheter ce cycle en un seul tome.

#26 10-07-2004 13:13

Ghorghor

Isengar va péter un cable...;-)

#27 10-07-2004 15:21

Tirno

J'ai une version du SdA de 1972 en un volume... Juste parce qu'un livre est publié en trois tomes, ca n'en fait pas une trilogie. Une trilogie, c'est trois histoires! Trois livres différents qui tiennent touts seuls. Le SdA est une histoire, une seule!

Greg

p.s si on s'appelle Douglas Adams, une trilogie, c'est 5 livres, mais lui, c'est une exception ;)

#28 10-07-2004 16:59

Vysserk

Trois livres différents qui tiennent tout seuls? Euh une trilogie, par définition, c'est 3 oeuvres qui forment une suite non?

#29 10-07-2004 17:17

Vysserk

(En suite à mon précédant message)

Qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit, je n'insinue pas que le SdA est une trilogie, mais la définition qui est donnée me troublait un peu (La trilogie de Pagnol, ou même Star Wars, si l'ont suis cette définition, ne sont alors plus des trilogies =))

#30 12-07-2004 02:26

Silmo

Et la trilogie du samedi sur M6??? Ca se suit peut-être? :-))

Bon d'accord, je sors... juste histoire d'aller serrer la pince à Isengar.

Blague à part, une trilogie, 1°) à l'origine (i.e. dans l'antiquité) est un ensemble de trois tragédies sur le même thème. 2°) A partir du début 19ème siècle, c'est un groupe de trois pièces de théâtre et plus tard, par extension, de trois oeuvres dont les sujets se font suite (par exemple, chez Beaumarchais, Le Barbier de Séville, Le Mariage de Figaro et La Mère coupable) qui peuvent cependant être lus ou représentés indépendament les uns des autres. 3°) A partir du milieu du 19ème, le mot peut également qualifier un ensemble de trois éléments inséparables.

Difficile de choisir entre 2 et 3, non?? ... Alors, laissons donc parler Tolkien himself dans le Post Scriptum de sa Letter n° 165 (To the Houghton Mifflin Co):

"The book is not of course a 'trilogy'. That and the titles of the volumes was a fudge thought necessary for publication, owing to length and cost. There is no real division into 3, nor is any one pan intelligible alone. The story was conceived and written as a whole and the only natural divisions are the 'books' I-VI (which originally had titles).".

On peut lire aussi la Letter 149 où Tolkien dit la même chose.

Voila pourquoi, chère Chrysalid, notre ami Isengar feint malicieusement de s'étonner quand on parle de "VRAIE trilogie" pour qualifier le SdA :-)

Silmo

#31 12-07-2004 20:15

Dragon Sacquet
Lieu : Angers

>"the only natural divisions are the 'books' I-VI"

On peut donc en conclure que Le Seigneur des Anneaux est aussi une hexalogie (6 livres qui se font suite) ?

P.B.
Non, non, pas la tête

#32 14-07-2004 11:37

Gondolin

J'imagine qu'il n'y a pas de date de sortie.
J'espere que se sera mieux qu'Hercule et Xéna, au moins au niveau senario et effet speciaux.

#33 15-07-2004 10:42

ISENGAR

Et donc -effets spéciaux mis à part- mieux que LoTR-TM de Peter Jackson...

#34 21-07-2004 11:42

JC

Je suis à fond pour ce projet car il ne faut pas oublier que les livres de Tolkien ne seraient rien sans les films de mon maître à penser, Peter Jackson.
Cette série télé sera très célèbre, fera gagné des millions aux producteurs, des milliers de spectateurs penseront que le Seigneur des anneaux se résume à cette série et ne s'embeteront pas la vie avec les livres de Tolkien, qui ne sont pas aussi riches qu'on le prétend. I'm feel stupid and contagious disait l'ami kurt... 

#35 21-07-2004 11:46

ISENGAR

???

C'est un canular ?
Jamais rien lu d'aussi crétin.
Et associer Kurt Cobain à ce ramassis d'âneries fait vraiment mal au coeur... :o(

#36 21-07-2004 18:28

JC

Houla !, déchaîné "l'ami" Isengaraujourd'hui...Content que tu es compris que c'était juste un petit texte bidon, dont le seul but était de me faire trasher par quelqu'un, je trouve les discussions tellement plates...bien sur que les films sont moins bien que les livres, c'est comme si tu comparais tes rêves avec la vie réelle... Content aussi pour ta culture grunge mais c'était pas la peine de s'exciter ca va bien se passer...

#37 21-07-2004 18:35

Maglor

"grunge" ?  ce serait-y pas une interjection khuzdùle des fois ?

Faudra demander à Edouard :D

Maglor (pas grunge pour deux ronds)

#38 21-07-2004 18:38

ISENGAR

Soupir... :o(

#39 22-07-2004 01:28

Moraldandil
Lieu : Paris 18e
Site Web

Dis, coco, la prochaine fois que tu auras envie d'éblouir le monde à coup de couleurs flashy et de provoc gratuite, tu pourras nous faire ça ailleurs ? Tu t'assurera par là de notre plus extrême reconnaissance.

B.

#40 22-07-2004 01:36

sosryko

Coco? ah c'est ça que ça veut dire le C dans JC... CôÔôco?, il est Joli CôÔôco ;-)

#41 22-07-2004 01:54

Sylvae

Jaloux Côlon ? (entendez par là que tout ce qui en sort n'est pas forcément intéressant...)

#42 22-07-2004 01:56

Sylvae

Ou alors Juste C**

Oui, ça doit être ça !

#43 22-07-2004 01:57

Vysserk

Allons, allons ce n'était qu'un peu d'humour de JC...
J'ai du mal à comprendre comment on peut prendre son premier message au serieux, surtout que c'est un humour acide contre le film et tu n'as même pas reconnu ça Isengar ? Ta propre spécialité ! =)

#44 22-07-2004 13:28

ISENGAR

C'est à dire que j'ai connu un autre JC qui sévissait autrefois sur Numenor... et le style était si proche que...
Mais non ! Toute cette affaire est du sinistre passé... Oublions !
En tout cas, humour ou pas, notre JC a visiblement pêté un boulon. Lui si gentil, si calme, habituellement... ;o)

I'think I'm dumb, or maybe just happy... think I'm just Happy (Kurt Cobain, encore...)

I.

#45 22-07-2004 13:51

JC

Je m'explique: J'ai essayé de faire de l'humour au second degré sur ce site, pour souligner que l'on défonce un peu des portes ouvertes en répétant sans arret, "les films sont moins bien que le livre". Je voulais simplement faire "un peu faire rire" mais apparement ca a attiré les foudres de certains, dont je n'apprecie pas tellement l'humour un peu "gras" Jaloux Côlon ? (entendez par là que tout ce qui en sort n'est pas forcément intéressant...). Ces insultes sont dignes d'un enfant de maternelle, et je ne sais même pas si le mien serait fier de sortir des choses comme ca. Je n'ai insulté personne...:(
Dis, coco, la prochaine fois que tu auras envie d'éblouir le monde à coup de couleurs flashy et de provoc gratuite, tu pourras nous faire ça ailleurs ? Tu t'assurera par là de notre plus extrême reconnaissance.
B.

Si tu crois que j'ai encore l'âge de faire de la provocation comme ca...

Bref toute cette histoire pour si peu, je voulai simplement faire de l'humour, un peu acide, au second degré et surement bidon, et c'est triste que certains qui ne l'ont pas compris m'insultent, moi si content de faire partis de ce forum où les débats (lorsqu'ils ne tournent pas en rond) sont si intérressants. La prochaine fois, je mettrai un petit message : ceci est de l'humour ne vous excitez pas....
Je m'excuse pour mon second message mais j'étais tellement decu qu'Isengar ne saississe pas le sens de mon texte que je me suis énervé, moi si gentil, si calme, habituellement... ;).
Je m'excuse aussi auprès de Cédric pour avoir généré des posts qui sont bien loin de l'esprit du LOTR...

#46 22-07-2004 13:57

ISENGAR

;o)
Alors tout va mieux...

#47 22-07-2004 02:18

sosryko

Mais bien sûr que ça tourne en rond et que ça se répète dans cette section consacrée à trois films qui sont déjà bouclés depuis des lustres! Et même s'il s'agissait d'une section consacrée à La Splendeur des Amberson ou Vertigo, quatre années de bavardages auraient conduit au même résultat !
Tout tourne en rond, même le Légendaire avec des questions et des sujets qui reviennent régilièrement, mais
(1) c'est normal sur un forum thématique (ici consacré à Tolkien),
(2) on est pas obligé de tout lire non plus
(3) on n'est pas obligé de lire consciemment n'importe quoi pour le regretter ensuite (c'est un peu comme ceux qui mangent en cachette chez MacDo et qui critiquent ensuite ouvertement la bouffe des fast-food sous-entendant que eux, ils n'en consomment pas)
et surtout
surtout : (3) on est pas obligé de lire du tout

Tiens moi par exemple, je l'ai pas lu ce fuseau, j'y viens que pour voir ce qu'écrit Isengar ;-) et si tu es en train de me lire et que tu te dis, "bon sang!!, mais il m'apprend rien ce type!"
je te répondrai "ben quoi, tu voulais apprendre quelque chose dans un fuseau appelé Après les films, la série télé...?" ?!!
Cher JC, les beaux jours reviennent (du moins la chaleur), vas plutôt embrasser les gens que tu aimes, te promener, lire, ou faire du sport, et si tu veux t'entraîner à l'encodage html, tu as toujours la section Webmaster ou la section Expression Libre pour toi... Ne le prends pas mal, pa
Maintenant, sincèrement, je suis désolé d'avoir initié en réponse à Bertrans un jeu de mot (je ne peux pas te demander pardon, il me fait encore rire ;-)) sur JC qui a dérivé ensuite

Sosryko

#48 22-07-2004 02:20

sosryko

1, 2, 3 et 4, je sais, je sais, .....grmblmbll, le post m'a échapper sans que je le relise, j'espère qu'il n'y a pas de grosses bourdes

#49 25-07-2004 00:30

BMO

Allez hop, on repart dans la joie et dans la bonne humeur...

Donc d'après vous, la série a de grande chance d'être, pour ainsi dire, pourrie?

C'est bizarre, mais j'ai l'étrange impression de penser la même chose...

#50 25-07-2004 03:13

Turgon

Mais non, voyons, pourquoi ça devrait être pourri ? Tous les romans médiévaux, ou de fantasy qui ont été adaptés en série ont été de franches réussites : Guillaume Tell, Robin des Bois et la fabuleuse série sur Conan sont là pour nous le rapeller...

... ouais, ça m'étonnerai fort que ça soit regardable.

#51 25-07-2004 21:32

Gondolin

Tu parles de robin des bois sur M6, si oui, je ne trouvais pas ça terrible, decors en carton pate bien visible, scénario pas top et costume que je trouvais bcp trop flamboyant pour des "pauvres".
Sinon, j'connais pas la serie guillaume tell et conan.

#52 26-07-2004 14:18

Elwe

Tu parles de robin des bois sur M6, si oui, je ne trouvais pas ça terrible, decors en carton pate bien visible, scénario pas top et costume que je trouvais bcp trop flamboyant pour des "pauvres

C'était tout sauf du sérieux et du 1er degré, et ce n'était pas la série dont on parlait.

...Soupir :o/

Kaiser Elwë Ier

#53 26-07-2004 12:02

Gondolin

Ah, j'avait cru.

#54 20-08-2004 12:06

Turgon

Heu... (cent ans en retard) oui, c'était pas du sérieux ;-) . Robin des bois était quand même bien boiteux, Guillaume Tell était aussi raté, heureusement que les épisodes étaient courts (ça commence à dater maintenant) ; quand à Conan, même si je reconnais que les romans d'Howard n'étaient pas au pinnacle de la littérature, ils se laissaient lire (et le premier film avec Schwarzy se laisse regarder) alors que je n'ai jamais tenu plus de cinq minutes sur un épisode de la série...

#55 20-08-2004 17:19

Findariel

Le pire, ce sera si un jour ils tombent sur le "barbare intello" qu'avit créé l'auteur...
Le personnage est bien pensé, mais un roi qui s'appelle Kull, ça passera sans doute trés mal auprés du public francophone. Et pourtant, son cycle est supérieur à celui de Conan, car lui ne prend pas son cerveau pour un muscle.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10