Vous n'êtes pas identifié(e).
Quelque chose m'intrigue, peut etre que j'ai un trou de memoire sur ce passage du livre, et je ne peut pas verifier car je l'ai prété a quelqu'un( je regrette franchement). Est ce que Frodon porte toujours sur lui sa côte de mitril ? Si oui pourquoi Arachne a t'elle réussi a le piquer? ça peut paraitre stupide, mais je ne m'en souviens plus.
Hors ligne
Frodon porte sa cotte en mithril du départ de Rivendell jusqu’au moment où il est fais prisonnier dans la tour de Cirith Ungol. Il la porte bien durant son passage dans l’antre d’Arachnée. Il est peu probable que le dard d’Arachnée ai réussi à traverser la cotte. Seulement, la cotte est de la taille d’un T-shirt à manches courtes, l’Araignée a donc plein d’autres endroits pour le piquer (comme dans le film où elle le pique dans la nuque). Dans le livre on ne sais pas où il est piqué, puisque le lecteur suit les faits et gestes de Sam, qui se bat contre Gollum et retrouve Frodon inanimé.
Vëannë
Hors ligne
Il est dit dans le livre que Frodon s'est fait piquer a la nuque (C'est un des orcs qui transporte son corp a Cirith Ungol qui explique la manière dont Arachne pique ses victimes)
Hors ligne