Vous n'êtes pas identifié(e).
Boah, celui-dont-il-ne-faut-pas-dire-le-nom nous aurait arrangé ça avec un nouveau flash-back dans RotK ;-)
Tu crois vraiment ?
Tu aurais une suggestion des fois ?
Ben c´en était une ...
Quoique, j´en ai une bien meilleure : PJ aurait mieux fait de s´abstenir et de ne rien "adapter" du tout !! ;-)
Dior/Turgon... Intégriste va! :D
Yep ! et fier de l´être ! ;-)
Après avoir lu le post le plus long de ma vie je crois, et encore en diagonale, je veux simplement faire quelques commenatires... ;-)
J'ai survolé donc ton premier post ISENGAR, et meme si je ne suis pas d'accord (ayant d'abord apprecié les films avant de m'attaquer aux livres), je comprends tout à fait ton point de vue et je te remercie pour ce message que j'ai trouvé interessant.
Et pour ceux qui comprennent pas qu'on puisse avoir un avis different du leur, lisez une fois le Seigneur des Anneaux, pour apprendre un peu... :)
Forfi, qui n'a pas l'habitude de lire autant sur la meme page
P.S: il me semble que j'avais une autre remarque à faire mais malgrè mon jeune âge (hum, je fais pas partie malgrè tout des "djeuns" je pense... :P) j'ai déjà oublié..:/
Et pour ceux qui comprennent pas qu'on puisse avoir un avis different du leur, lisez une fois le Seigneur des Anneaux, pour apprendre un peu... :)
=> Pourrais-tu être plus clair? Je crois que les gens ayant un avis divergent vis-à-vis des personnes ayant fortement appréciés les films ont 99.99% du temps déjà lu et relu le SdA de multiples fois... Raison principale de leur opposition à PJ justement! :D
J'ai survolé donc ton premier post ISENGAR, et meme si je ne suis pas d'accord (ayant d'abord apprecié les films avant de m'attaquer aux livres), je comprends tout à fait ton point de vue et je te remercie pour ce message que j'ai trouvé interessant.
=> "Survoler" les écrits d'un autre n'est pas forcement un compliment des plus justes. Comment peux-tu en donner un avis objectif en ayant eu une lecture "diagonale" de ce post?
Malgré tout, je trouve tes commentaires mesurés et te remercie d'éviter les comportements inaéquats au bon fontionnement de ce forum ;)
Julien - Elwë Ier
Imperator en jour férié
Je comprends tout à fait ta réaction meme si je ne m'y attendais pas et je m'excuse de ne pas avoir été plus claire dans mon precedent post (claire avec un "e", je suis une fille ;-) )..
Et pour ceux qui comprennent pas qu'on puisse avoir un avis different du leur, lisez une fois le Seigneur des Anneaux, pour apprendre un peu... :) => Pourrais-tu être plus clair? Je crois que les gens ayant un avis divergent vis-à-vis des personnes ayant fortement appréciés les films ont 99.99% du temps déjà lu et relu le SdA de multiples fois... Raison principale de leur opposition à PJ justement! :D
En fait je parlais de la réaction de Alieniste qui me semblait un peu deplacée..et en disant de lire le SDA, je faisais simplement reference à ces amitiés inter-races qui je pense nous aident à adopter une attitude tolérente envers les autres..Mais ceci n'est que mon avis et je m'excuse à nouveau de l'avoir mal exprimé.. :-(
=> "Survoler" les écrits d'un autre n'est pas forcement un compliment des plus justes. Comment peux-tu en donner un avis objectif en ayant eu une lecture "diagonale" de ce post?
C'est vrai que mon avis ne peut pas être rellement objectif, mais tu remarqueras qu'il n'est pas non plus trop developpé..je ne fais que dire de n'etre pas d'accord..il aurait fallu que je lise tout completement et avec serieux pour m'exprimer avec justesse (mais j'avais pas vraiment le temps...)
Malgré tout, je trouve tes commentaires mesurés et te remercie d'éviter les comportements inaéquats au bon fontionnement de ce forum ;)
Contente de voir que je n'ai blessé personne, ça n'aurait pas été tres cool pour une nouvelle venue comme moi... ;-)
Forfi, contente de pouvoir participer convenablement au forum.
P.S : j'ai pas trouvé la page "un peu d'html" alors je sais pas si mes codes vont bien marcher... :/
Justes quelques petites réactions en espérant qu'elles ne vont pas déclancher de bagarre.....
1. Au sujet des "djeunz" :
- Franchement, avez-vous déjà vu des ados élevés aux "Chair de Poule" et autres "Dragonball Z" avoir vraiment peur d'un monstre de cinéma, Nazgul ou pas ?
- Et même si la peur avait été au rendez-vous, connaissez-vous un ado qui aurait osé avouer devant ses copains avoir eu la frousse devant un mort-vivant sur grand écran ? La HOnte, mes amis, la HONTE !
- Ce ne sont pas particulièrement les gamins qui matent la starac', mais plutôt leurs parents ( d'après ce dont j'ai pu me rendre compte autour de moi... )
2. Les Nazgul font-ils peur ?
- Au public : voir point 1. Ils font peur à ceux qui rentrent dans le film. Ou qui sont impressionnables.
- Aux personnages du film : du début à la fin : oui !
3. Les Nazgul sont-ils efficaces ?
Ni plus ni moins que dans le bouquin.
Mmmmh...
>>Les Nazgul font-ils peur ?(...)Aux personnages du film : du début à la fin : oui !
Bof ! Encore aurait-il fallu que les acteurs fassent preuve de talent. Ce qui est loin d'être le cas pour la grande majorité d'entre eux.
Aragorn a-t-il l'air inquiet en réalisant sa pathétique chorégraphie aux flambeaux(dite "danse du crétin à la torche") sur le mot venteux ?
Bien sûr que non. En tout cas ni le scénario, ni le génial réalisateur barbu derrière sa caméro, ni Viggo le bellâtre, n'ont songé ici à montrer le moindre début d'ébauche de peur.
>>Les Nazgul sont-ils efficaces ? Ni plus ni moins que dans le bouquin.
Roooh ! Lambertine, voyons !
Tu compares ici l'incomparable pour défendre l'indéfendable...
On ne parle pas de la même chose du tout, là.
Les Nazgoulets jacksonoïdes ont une vocation comique. Ce sont des faire-valoir d'Elijah, de Viggo ou de Liv. Rien de plus. Ils n'ont aucune consistance scénaristique et aucun impact visuel. L'efficacité n'est pas une fin en soi, pour eux : ils sont là pour divertir, faire les guignols, détourner la reflexion du spectateur loindes abérations scénaristiques en agitant les bras et leurs épées comme des épouvantails.
Rien à voir, donc, avec les Spectres de l'Anneau, les vrais.
Bisou ;o)
I.
>>>"Bien sûr que non. En tout cas ni le scénario, ni le génial réalisateur barbu derrière sa caméro, ni Viggo le bellâtre, n'ont songé ici à montrer le moindre début d'ébauche de peur."
Je croyais, cher Isengar, que pour ce passage du film, ledit barbu n'était pas derrière la caméra et que c'était Fran Walsh qui avait commis cette scène... non? :-)
Je croyais, cher Isengar, que pour ce passage du film, ledit barbu n'était pas derrière la caméra et que c'était Fran Walsh qui avait commis cette scène... non? :-)
Mon cher François, tu viens de te trahir : tu nous avoues sans honte avoir regardé le film avec les commentaires... Bienvenue au "Club des Mazos Anti-Jaxonoïdes"! :D
Julien - Elwë Ier
Deus Imperator
tu nous avoues sans honte avoir regardé le film avec les commentaires...
Même pas la peine :p, il suffisait d'avoir lu l'édito de Semprini qui nous apprend que ladite scène a été tournée par Fran Walsh
Et elle n'est as barbue Fran Walsh ?
OK, je sors...;o)
Deux réponses au choix vénéré empereur, - soit je partage ce goût avec toi et aussi Semprini.... semble-t-il - soit je me suis contenté de lire les éditos de celui-ci...(merci Vysserk de venir à mon secours :-)) Je dois hélas confesser que je pourrais être membre du club que tu compte fonder...: -( Silmo
Tiens encore un manifique example d'auto trollage. Ce coup la pas meme besoin d'un article de journal. Je dois dire qu'Isengard a depenser une energie considerable pour lancer ce qui est techniquement un troll et l'entretenir de temps en temps ...
Donc sur le mode troll (troll farceur/elfe farci):
Je suis un peu gêné par ce fuseau
un peu seulement ?
Moi je dis, faut exterminer tout les Djeunes et tout les moins de 20 ans au cas ou ses categories ne se recouvre pas.
Quand a PJ, la mort serait trop douce. Apres avoir ete jugee par un jury competent, il sera d'abord force d'apprendre par coeur l'integrale du legendaire, plus toutes la litteratures (approuvee par la Sainte Inquisition Tolkiniene) s'y referant, et l'integralite des reflexions des contibuteurs competemps de jrrvf) et s'il a terminer tout ca, mise a mort par ingestion de l'integralite du legendaire en hard cover.
Apres on pourra epurer la societe de (dans les desordre):
les cons, ceux qui ne pensent pas bien, ceux qui disent du mal de Tolkien, ceux qui qui n'ont pas lu tolkien, ceux qui l'on lu mais mal compris, ce qui on lu un peu de Tolkien mais pas tout, ce qui ne emploie le mot elfique, ce qui font des fautes de gramaire en sindarin, ceux qui ne parle pas le sindarin, ce qui parle le sindarin mais on pour cela fait des "ajouts" impures a l'oeuvre du maitre, ce qui parle autres choses, le juree du prix nobel de litteratures pur ne pas l'avoir attribuer a JRR n'y a soon fils (l'editeur pas le pretre pedophile), ceux qui raconte n'importe quoi sur la famille de Tolkien, etc, etc ...
Pfffffff... Je réagis juste à deux mots: "pretre pédophile". Tu dois avoir des informations dont je ne dispose pas: quelle cour de justice a-t-elle condamnée l'un des membres de la famille Tolkien pour pédophilie? Hum?... S'il te plaît, ne tombe pas dans les travers que tu souhaites visiblement dénoncer. Vinch'
Sacré CdC.
Dans la provoc de caniveau, il n'a pas de maître.
Dans la perception du second degré, cependant, tout est à construire... :o(
Salut Vinch'
C'etait en mode troll ! (troll farceur/elfe farci n'oubliez pas)
Isengard:
1. tu sembles avoir parfois du mal a comprendre ce que tes intelocuteurs veullent dire.
2. Tu as montre tout au long de ce fil que tu avais du mal avec le second degre (Cf 1) et surtout que tu excellais dans la procov de canniveau ou pas ainsi que dans l'insulte.
Alors pouet pouet camembert !
CdC
CDC: c'était donc pour les besoins de la "démonstration"; Au temps pour moi ;-) Sur ce, je vous laisse vous faire assaut d'amabilité ;-) Vinch'
;o)
Dis-moi, mon coeur, tu dis que j'excelle dans l'insulte... Mais -dans le doute- je me suis relu, et à part un "megretiste" tout à fait justifié à propos de notre faf' locale, j'ai peur de ne pas avoir trouvé grand chose pour confirmer ta petite vanne.
Pourrais-tu m'en dire plus ?
I.
Isengar,
tu remarqueras que sur l'image des Nazgûls montés sur leur cavale, lorsqu'ils attaquent Arwen, ils sont bien 9, et non huit comme tu l'affirmes. Certes, on en voit que huit Nazgûls, mais 9 épées...
Donc, la prochaine fois regarde un peu mieux !
Dodongo