Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
J'espère ne pas répéter ce qui a pu être dit mais voilà une nouvelle, comment dirai-je, artistique ? Mercantile ? Opportuniste ?
Un « Seigneur des anneaux » en chansons
Cédric.
oh là là, ça me déprime cette nouvelle. je crains qu'on fasse la même chose en France avec les tâches de la Starac, vous vous imaginez un truc genre Roméeo et Juliette ou Notre Dame de Paris, beurk................................
et sur M6, y aura-t-il bientôt le casting pour les chanteurs de la version française de ce spectacle??? A la recherche de la nouvelle Evenstar...
Le marrisseur ( j'adore ce mot (!) ) d'Arda semble encore à l'oeuvre !
Il est à craindre que beaucoup aient à boire le calice jusqu'à la lie, après avoir du "subir" PJ. :-)))
Et bientôt, sur TF1, la Tengwar Academy ;o)
Aaaaaiiiiiiiiiiii !
Koman condi "à bas la société de consommation" an nailphik ?
B.
Et pourquoi pas? :) Il existe de très bons "musicals" anglais et américains (qui n'ont rien à voir avec Star Academy). Voir ce qu'un Seigneur des Anneaux chanté peut donner dans ce cadre ne me parait pas inintéressant. Une nouvelle fois tout va dépendre de ce que les adaptateurs ont compris du livre. Je demande à voir avant de juger. Au moins les prouesses sportives de Legolas nous seront épargnées du fait de la nature même du "musical". :)
> La plupart des chansons seront en anglais mais certaines seront écrites dans la langue des Elfes inventée par Tolkien.
A partir du moment où elles ne sont que chantées, pas écrites, tout va bien ;-)
Les interprètes seront des acteurs chanteurs relativement inconnus mais avec des expériences de théâtre classique.
On échappe donc à la grosse production, avec loupe sur les acteurs, au détriment du spectacle... :-)
Après tout, un spectacle chanté se rapprochera sans doute plus de "l'esprit Tolkienien" que les films ;-)
Feartanel, tenté ;-)
j'imagine que le réalisateur mettra un point d'honneur à s'éloigner au maximum du film. Donc why not?
Je suis d'accord avec Semprini. Une adaptation musicale me paraît déjà plus humble et sans doute plus appropriée. Mais il sera intéressant de voir quelles seront les chansons "dont certaines seront écrites dans la langue des Elfes inventée par Tolkien" :) Parce que, bien entendu, j'imagine qu'on fait ici tout naturellement allusion à l'Altariello Nainië Lóriendessë ou à A Elbereth Gilthoniel mmm :)
Jérôme
Optimiste comme je suis, je crois qu'il y aura autant de rapport entre Tolkien et cette 'comédie musicale' qu'entre le Père Hugo et "Il est venu le temps des cathédraleuuuuh....."
Pareil! Les comédies anglaises sont réputées pour leur finesse et plein d'autres qualités(Cats, Riverdance, ..)et ne tombent pas dans le fatras boursouflesque et grandiloquent à grand spectacle, contrairement aux comédies musicales françaises actuelles. Au contraire, si c'est Londonien j'irai le voir, ma belle-mère est anglaise, alors mon choix est fait!
Certes, alfonso, après tout si c'est du British pur jus, sans doute le scénariste aura compris quelque chose ? ;)
Remarque il fut un temps je nourissais quelques illusions sur Peter Jackson, ce loufoque réalisateur Underground, qui lui au moins allait surement pas nous pondre un film commercial... Du coup, les illusions, je les laisse au placard, ça vaut mieux!
Satan le lys dans la vallée ;)(j'offre un chouchen au premier qui a compris l'allusion, jeu gratuit et sans obligation d'achat-tm!)
"Avec 50 acteurs chanteurs et un budget de 15 millions d'euros, ce sera de loin la plus coûteuse production jamais présentée dans le West End, le quartier des théâtres londonien. "
Je sais pas pourquoi, mais rien que ça... ça me fait froid dans le dos! Allez savoir, les démons ne sont plus ce qu'ils étaient ;)
Satan
l'idée d'une comédie musicale me semble, en bref, ridicule, même si je suis naturellement d'accord avec le "attendons de voir". SDA en musicals, moi, ça me laisse perplexe - contrairement au SDA au cinéma, qui n'était pas en soi une idée absurde, quoi qu'on pense du résultat obtenu par PJ.
Pourquoi pas ? Hormis le fait que c'est un gros budget, on ignore tout de la façon dont c'est fait. Comme le dit Yyr, c'est plus humble que de vouloir adapter un film, c'est aussi ce qui me fait dire qu'il ne faudra pas s'attendre à des miracles (mais sait-on jamais!) : cela risque d'être trop minimaliste (de part la nature même du projet vis-à-vis d'un film cinéma) pour être fidèle à l'esprit du roman intégral, donc il faudra se contenter des miettes joliment (peut-être) adaptées. Mais pourquoi pas ?
Un film (musical) serait bien plus adapté.
Je dois avouer que cette nouvelle me fait très peur. Je ne vois pas comment on peu transmettre tout un univers,toute la magie d'un monde sur une scène.C'est vrai que les chansons et la musique vont y contribuer, mais pour moi Howard Shore a tellement su impregner sa musique de l'atmosphère du livre, que j'ai du mal a croire qu'un autre compositeur quel qu'il soit peut faire aussi bien. Et je ne pense pas que les décors installés sur une scène, pourrons donner ne serait-ce qu'une vague idée, de la grandeur et la majesté des Terres du Milieu. Bref je pense qu'une comédie musicale est une mauvaise idée qui ne pourra que nuire au SDA, sauf peut etre si Tolkien lui même s'occupait de tout.
Estë
Quelle horreur! Le Seigneur des Anneaux en Chansons? C'est une hérésie, un blasphème! :-(
Comment peut-on accepter de voir Frodon et l'anneau de pouvoir dans un remake de Notre Dame de Paris ou Belles, Belles, Belles?
Et autant cette idée me révolte, car le récit du seigneur des anneaux DOIT rester un récit, autant je pense que, à la condition d'un grand respect de l'oeuvre de Tolkien, il serait possible et même très agréable d'entendre les textes et les nombreux poèmes qui jalonnent SDA chantés par des solistes ou des choeurs, dans un décors qui recrée l'ambiance de la Lothlorien (Oulah, je m'enflamme). Sa
ash dollar durbatuluk ash dollar krimpatul ash dollar thrakatuluk agh USA-ishi rendre ridicul.
Pages : 1 haut de page