JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 14-02-2004 14:16

Barad Dur

Tom bombadil et Sylvebarbe

Bonjour à tous,
Je suis en train de relire le SDA (La Communauté de l'Anneau) et j'ai  noté  certains détails troublants. En effet, ds le film je trouve que PJ a fait de Sylvebarbe (S) un personnage regroupant les caractères de T. Bombadil (TB) et de Sylvebarbe.
Ds le film certaines répliques de S st celles   attribuées à TB ds le livre. Ensuite ,ds le film, S  sauve les hobbits du vieux Saule alors que ds le livre c'est TB.
PJ a peut être fait cela pour faire référence à TB qui n'est pas ds le film.
Qu'en pensez vous ?
Je ne suis pas très clair.... Si vous ne comprenez pas dites le moi et je reformulerai ms propos.
Salut

#2 14-02-2004 14:57

Edoras

Re : Tom bombadil et Sylvebarbe

Et bien tu as tout a fait raison. Et en tout cas dans les commentaires de la version longue, PJ affirme que c'est bien une référence volontaire à Tom Bombadil.

#3 27-02-2004 15:36

rohan

Re : Tom bombadil et Sylvebarbe

dans la section des "ARCHIVES DU FORUM", je te conseille d'aller voir le fuseau consacré à Tom Bombadil, c'est très documenté (en passant j'y ai trouvé aussi des infos précieuses sur les différents anneaux de pouvoir - the Nine, the Seven......)

rohan

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10