JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 07-01-2004 17:56

Kaiyah

une version ultra longue pour le DVD du RDR ?!

Je viens de lire sur qq potins du WEb que la version longue du retour du roi effectivement prévue pour novembre 2004 pourrait durer entre 4h15 et ... 5h !!!
Voilà qui pourrait bien me réconcilier avec ce 3ème film archi condensé et coupé à la machette et voilà qui me prend à trépigner d'impatience pour cette version (comme on dit quand on aime, plus c'est long plus c'est bon) !
A part la scène manquante avec Saroumane, avez vous des infos sur d'éventuelles autres scènes qui pourraient être rajoutées pour cette version longue ?

#2 07-01-2004 21:15

Tar Palantir

Re : une version ultra longue pour le DVD du RDR ?!

Il y aura également la scène avec la Bouche de Sauron dont on voit la coupure grossière dans la version cinéma.

#3 08-01-2004 11:38

SmeagolGollum

Dans le quasiment certain :
- Gandalf vs Saroumane
- Denethor et le Palantir
- Plus de développement sur Denethor
- Le siège de Minas Tirith plus violent
- Le face à face Roi Sorcier vs Gandalf où le Roi brise le bâton de Gandalf
- Les Maisons de Guérison + Faramir/Eowyn
- La traversée du Mordor
- La Bouche de Sauron avec son discours similaire au livre (cotte de mailles en Mithril, etc... d'où le "Pour Frodon" d'Aragorn)

Parmi les rumeurs :
- Le Prince de Dol Amroth
- Les Druedain de Ghan Buri-Ghan
- Plus de détails sur les Corsaires (peut-être la capture des bateaux ? J'en doute)

Parmi ce que je pense qui pourrait figurer d'après le peu qu'on voit dans la version cinéma, mais ça n'engage que ma vision et ce que je pense ! :
- Plus de détails sur l'Arbre Blanc (donc peut-être le renouvellement de l'Arbre situé en haut du Mont Mindolluin ?)
- Plus de détails sur les dénouements (Faramir+Eowyn, Eomer sacré Roi du Rohan)
- La chevauchée des Rohirrim plus détaillée (dont les Druedain)
- La mort du chef des Orques (celui qui ressemble à Elephant Man :-) ) : il semble important puis il disparait d'un coup.

#4 08-01-2004 21:02

Dain PiedAcier

YOUPI!!! Alors si tout ca est mis dans le film, il manque plus que le nettoyage de la comté et l'arrivée des 80 Dunedains, et le film est totallement fidele au livre (et j'espere que dans la traversee du Mordor il y aura le passage ou ils trouvent de la lumiere et de l'eau et celui ou ils sont enroles dans l'armee orque).

#5 10-01-2004 02:10

Edoras

Sûre : Merry prettant allégence à Theoden (vu dans les bandes annonces...).

#6 05-02-2004 19:55

Failtari

Le nettoyage de la Comté... Je n'y crois pas trop. Cela ferait trop de fins au film : il y a deja un 1er retour au calme apres la bataille a Minas Tirith, puis on repart en guerre avc la bataille à la porte noire, on revient au calme avec la maison de la santé-couronnement du roi... Alors, si on revient en guerre... ca risque de faire long. Ou  de faire un nouveau film ;)

Pour ma part, j'espere que la version longue sera + basé sur le Roi, que l'on voit a peine dans le "retour du roi". Sur "l'avenir", c'est a dire, Eomer roi du Rohan, la romance entre Eowyn et Faramir, entre le nouveau roi et Arwen,... Bref, j'ai vraiment très hâte à la version longue car le retour du roi m'a laissé sur ma faim (fin) ;)

PS: Ca vous ne vous dérange pas , vous, la différence de taille entre Pippin-Merry et Sam-Frodon : ben oui, les 2 premiers sont censé avoir une tête de plus, pourtant au couronnemnt du roi, il n'en ai rien...

#7 20-02-2004 21:47

Voronwe

d'abord bonjour c'est mon premier post sur ce forum.
au sujet du RdR, il me semble que j'ai lu dans le livre du film qqch sur la rencontre entre une troupe d'orcs et Frodon et Sam en Mordor donc je pense que ce passage sera dans la VL

#8 21-02-2004 18:48

Lalaith

Bonjour Voronwe!

Pour une fois je serais la première: Nous espérons te lire souvent (TM Cédric) ;o)

L.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10