Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : Précédent 1 2 bas de page
Eol: Mais quel ethnocentrisme peut justifier de sortir des âneries pareilles? Cet ethnocentrisme dont Ylla fait usage s'appelle de l'humour ;-)
Vinch'
Hors ligne
ha bon?
Ben ce n'a vraiment rien d'amusant alors! Cela participe, même sous couvert de l'humour, à cette arrogance de la pensée européenne qui se targue de son intellectualisme, de ses spéculations et qui aime toiser dédaigneusement les "autres", en particulier les américains: ces crétins pragmatiques, incapables de finesse ou de subtilité.
Attention...souriez....CLiiiiick!!!!
Hors ligne
Globalement d'accord avec Ylla, sur la musique, les personnages secondaires et le manque de subtilité.
En fait je crois que les scénaristes auraient du proceder à une double écriture, un 1er degré pour les non lecteurs et un 2eme degrè pour les initiés. Cette double lecture aurait permis de faire passer des passages oubliés. Le chapitre où Galadriel donne ses présents aurait pu être traité en 20 secondes . Imaginez des plans rapides sans dialogue, juste de la musique, et Galadriel offrant du pain elfiques,les manteaux. 20 secondes ça ralonge pas le film et ça fait plaisir au fan.
De même la fin, qui est émotionnellement très chargée est baclée. Pas question de rajouter une heure au film, mais on pourrait imaginer la présence d'un narrateur dire quelques mots sur les "nombreuses séparations" et le "nettoyage de la Comté"
Hors ligne
salut à toi Féladin le nain,
Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi sur le problème des scènes manquantes. En effet, ds la version longue de "La communauté de l' Anneau"(LCDA) beaucoup de passages dt tu éplore l'ascence ont été rajoutés. Notamment le passage des présents offerts par Galadriel.....Pour la version longue de LCDA à peu près 1/2 h de film a été rajoutée.
Salut
Hors ligne
J'aime bien relancer les posts qui datent
Bravo et grand merci à Isengar pour ce magnifique exercice de style crtitique des films de PJ. Son avis résume en tout point mes impressions sur cette trilogie et sur de nombreux points déjà débattu sur ce forum. Je ne voudrai rajouter qu'une chose sur les Elfes du Gouffre de Helm et leur esthétique fascisante : c'est une scène des Deux Tours qui m'a franchement choqué car c'est pour moi une totale mépris sur la façon de vivre et de penser des Elfes de Tolkien. Et je n'ai pu m'empecher de faire ce fameux lien avec l'imagerie néo-nazis.
Bref, relisez Tolkien dans le texte comme le suggère Edouard à la lumière des feux de joie qu'il faudrait allumer avec les copies des films et des DVD version longue, superlongue, extralongue, extrasuperlongue avec un Gollum en plastique dedans, extrasuperlongue+bonusinéditetmakingofdubonusetjeparledemapremièrecommunionpourremplirles15DVDetlagrandmèredePJvousdonnesarecettedelatarteaupomme...
Hors ligne
Bartaback >>>"à la lumière des feux de joie qu'il faudrait allumer avec les copies des films et des DVD" Je fut gêné comme toi et Isengar par l'image des Elfes à Helm (bien que j'ai dit plus haut qu'ils m'ont beaucoup plus fait penser à des légionnaires de Péplum qu'à un bataillon de la Wehrmacht au pas de l'oie - l'imagerie nazie étant plus évidente dans la scène de Saruman harraguant ses troupes depuis le balcon d'Orthanc). Mais de la même manière que je n'aime pas savoir que les nazis brulaient les livres, je suis aussi gêné à l'idée qu'on suggère de faire des feux de joie avec des films et des DVD :-(
Hors ligne
Tout à fait d'accord avec toi, Silmo.
Bien que farouche adversaire de cette pseudo-trilogie, je ne cautionnerai jamais de telles pratiques digne d'un autre âge.
Le boycott et le mépris conviennent mieux que l'auto-da-fé et ses nauséabonds relents.
Hors ligne
Ceci dit, Bartaback plaisantait, bien entendu ;o)
Hors ligne
HA, d'accord?!?! ... si c'était de l'humour, je ne dis rien :-)))
Hors ligne
Pages : Précédent 1 2 haut de page