Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Bonjour
L'une ou l'un d'entre - vous a t'il ouïe dire qu'un nouveau film était en préparation baptisé fort originalement "The Ring", et qui, si l'on en croit "CinéMovies.fr", est fort ambitieux:
"L'histoire de "The ring" sera effectivement inspirée de l'opéra de Richard Wagner, "L'Anneau du Nibelung" (The Ring Cycle) et du roman désormais incroyablement célèbre (sic) de J.R.R. Tolkien, "Le seigneur des anneaux".
Wagner et Tolkien dans le même bateau, cela m'intéresse au plus haut point, car j'ai la faiblesse de penser que le dernier fut influencé par le premier, quoiqu'il en dise,( voir mes élucubrations dans "les deux sont ronds") mais sans que cela lui ôte ses qualités, car de bien des manières l'oeuvre de Tolkien est pleinement originale et fort éloigné de l'idéologie wagnérienne ( c'est là que l'on dit "merci monsieur").
Plus sérieusement, je crains le pire: Wagner et Tolkien ne sortiront grandis n'y l'un ni l'autre de ce qui risque d'être un salmigondis indigeste pour "faire du pognon" à la suite du succès des films de PJ... j'espère toutefois me tromper...
Si d'aventure vous avez des infos, je suis preneur.
Ouh là Lindoro, tu m'inquiètes ! J'adore la Tétralogie tout autant que l'oeuvre de Tolkien mais les deux mélangés dans un blockbuster : je crains le pire !
Tu dois faire erreur Lindoro, au moins sur le titre car un film nommé the ring est déja sortis il y a peu de temps: c'est le remake américain d'un film d'horreur Japonais et je pense pas qu'il y ait de rapport avec Tolkien.
Tu as raison Shagrat, mais s'est pourtant ce qui est indiqué sur CinéMovies.fr qui n'est peut-être pas une référence, mais enfin alors? canular? vengeance de Nibelung haineux croisé de Nazgûl atrabilaire?( c'est bien la fichue bonne orthographe, j'espère) mystère !
Mais si je mens, "nicht fahr ich nach Walhall:
Hella halte mich fest!"
( je n'irai pas au Walhalla: que Hella (l'enfer) me retienne!)
Enfin, façon de parler...
Pages : 1 haut de page