Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
bonjours!!
j'aurais une question à vous poser :
dans le livre de Tolkien, il me semble que Gil-Galad est blond, non?? pourtant j'ai vu plusieurs photos le montrant chatain?!!
quand pensez-vous??
laurelin
Je ne me rappelle pas avoir lu de description de Gil-Galad. Néanmoins, le fait qu'il soit un Noldor pourrait laisser penser qu'il a plutôt les cheuveux foncés (je peux me tromper car je crois que son arrière grand-mère était une Vanyar: il est grand temps que je relise le Silmarillon). Je me le suis toujours représenté avec les cheveux noirs mais beaucoup plus "fin" que l'acteur pour ce qui est du visage ou de la prestance. J'aime beaucoup un dessin de la galerie d'image des bonus du dvd version longue, il me semble que c'est le 3ème ou 4ème dessin. Néanmoins,le Gil-Galad du film (qui n'apparaît que quelques fractions de secondes) est la vision que PJ a de ce personnage. Ce dernier est avant tout dans le roman et le grand mérite de celui-ci est de laisser une plus grande part à l'imagination. Je fait très attention à ce que l'image que je me suis faite de la TDM ne soit pas trop "contaminée" par les films. Donc si on veux imaginer Gil-Galad avec les cheveux blonds...pourquoi pas (encore une fois , l'absence de description précise de ce personnage laisse libre cour à toute interprétation).
merci Elengal pour cette réponse!!
mais n'ayant pas le dvd, je ne peu voir les images de la galerie bonus...
en tou cas, je le vois blond, moi!!lol!!
mais chacun a sa propre "vision des choses"...fort heureusement!!
merci!
laurelin
Pages : 1 haut de page