JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 01-09-2003 21:32

khelelia

Nouvelles sorties en salle...

Bien sûr, je suppose que le plus grand nombre d'entre vous est déjà au courant, mais au cas où voici une petite info: (extrait)

"Le Seigneur des anneaux" : l'intégrale en salles !
Business, 22 Août 2003

Productrice du "Seigneur des anneaux", la New Line a annoncé la ressortie en salles des deux premiers volets de la saga en version longue, peu avant l'arrivée du "Retour du roi" le 17 décembre.

Le Seigneur des anneaux, version complète. La société de production New Line, qui assure le financement de la trilogie de Peter Jackson, vient d'annoncer la ressortie mondiale des deux premiers épisodes de la saga dans les salles obscures quelques jours seulement avant l'arrivée sur les écrans du Seigneur des anneaux : le retour du roi, troisième et dernier volet de l'adaptation de l'oeuvre de J.R.R. Tolkien.

Un marathon "Seigneur des anneaux"

Présentés en version longue disponible sur leurs DVD "Edition limitée" (208 et 214 minutes), La Communauté de l'anneau et Les Deux tours devraient respectivement débarquer sur grand écran le 5 et le 12 décembre. Conçu comme une opération promotionnelle plus que financière, le dispositif devrait culminer le 16 décembre, lorsque les exploitants des quatre coins de la planète auront l'autorisation de projeter La Communauté de l'anneau à 15 heures locales, puis Les Deux tours à 19 heures, et enfin Le Retour du roi en avant-première à 23 heures, assurant ainsi un véritable marathon Seigneur des anneaux quelques heures seulement avant la sortie mondiale du troisième volet de la saga, fixée au 17 décembre.

Pas encore d'informations en France

Difficile pour le moment de connaître l'éventuel dispositif mis en place dans l'Hexagone. Contactée par AlloCiné, la société Metropolitan FilmExport, distributrice de la saga de Peter Jackson sur le sol français, a déclaré n'avoir encore "aucune information". L'offensive Seigneur des anneaux débute tout de même dès le 26 août avec la sortie en double DVD des Deux tours. Pour marquer l'événement, les magasins Virgin Champs Elysées, Virgin Grand Boulevard à Montmartre et Virgin Bordeaux Centre ouvriront exceptionnellement leur portes le 25 août à minuit aux fans de la trilogie.

Thomas Colpaert avec Variety

Vive le sda!!!

#2 02-09-2003 02:03

fierpied

Re : Nouvelles sorties en salle...

oui, effectivement; ce sera tout a fait génial de voir ou plutot de revoir ces deux versions longues au cinema.Car, comme toi, je pense que la version longue pour un film à rallonge comme le seigneur des anneaux est extremement utile car en plus d'expliquer mieux les choses, il exploite à merveille les ressorts dramatiques qui n'étaient qu'effleurésdans les versions courtes. De plus, ce sont de bien meilleurs films pour les fans car ils se rapprochent davantage des livres avec des scènes comme la remise des cadeaux dans la comunauté de l'anneau ou comme l'intervention des ents a la fin de la bataille du gouffre de helm. De, les scenes qui avaient été retirés au montage cinema et reinserés dans ces versions ne sont pas comme dans les autres films: soit des scènes inutiles et vaines qui n'apportent rien de plus à l'histoire ou soit des scènes ou l'interpretation des acteurs et la mise en scène est bien plus faible que pour les autres scènes. D'ailleurs, ma scène preferee de la comunauté de l'anneau est une scene qui fait partie de cette version longue: la remise des cadeaux par galadriel : c'est effectivement une scène qui pousse la magie de la lothlorien et des elfes encore plus loin.en outre, elle donne une autre facette de la personnalité de galadriel (plus gaie) tandis qu'elle etait très froide dans la version cinema. je trouve que c'est une scene d'autant plus importante qu'elle lie les trames du récit et qu'elle annonc ce qui va se passer par la suite. Elle responsabilise tous les personnages de la communauté et leur donne foi et courage. elle place notament aragorn devant ses responsabilités de roi dfes hommes et cela est fondamentale quant a ses decisions dans les deuxtours et dans le retour du roi... cette scene n'est qu'un des nombreux exemples de la profondeur et de la pregnance des scenes qui ont été rajoutés...

#3 03-09-2003 14:57

Edoras

J'espère qu'ils vont faire ça en France !

Moi je me fait une journée SDA si c'est le cas !

#4 03-09-2003 16:09

khelelia

Mais bien sûr que c'est prévu en France !! Et je te rassure, tu ne seras pas le seul à te faire une tournée générale...!!
Pour en revenir aux versions longues, personnellement pour l communauté de l'aneau, j'ai vraiment eu l'impresson de voir deux films "différents". J'ai véritablement redécouvert les personages, qui du coup m'ont semblé bien plus proches de nous... vivement de voir tout ça sur grand écran!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10