JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 02-08-2003 02:42

MELUSINE

rotk : bande annonce

première bande-annonce du Retour du Roi :-)

http://saroumaneforum.free.fr/rotk.mov

Qu'en pensez-vous?

#2 02-08-2003 16:57

Elwe

Re : rotk : bande annonce

Melusine, ton post est le rayon de soleil de ma journée
un vrai cadeau en ce jour de Saint Julien :o)

Je me suis empressé de telecharger la 1ere bande annonce du ROTK des que j'ai lu ton post :o)

...je sais que je devrais garder tout le calme et la sagesse qui sied à un Tolkiendili, ne pas tomber dans la furia des "legolettes"  mais mon excitation et mon attente de la sortie du film en sont encore plus grandies après le visionnage de la B.A.
(bien joué encore une fois messieurs les commerciaux)

J'en retiens finalement assez peu de choses, juste le plaisir de voir certains décors assez fugitivement comme les champs du Pelennor, la grotte d'Arachne, les fortifications de Minas Tirith, la salle du trône de cette même Cité.

Ainsi que les personnages (enfin) dévoilés sous leurs aspects vers lesquels ils ont évolués : Faramir et Aragorn (enfin Anduril!) en grande tenue de Seigneurs du Gondor, Pippin et Merry prenant une part plus importante à l'Histoire....bon c'est peut etre beaucoup dit pour 1'37" d'images :o)

Juste une chose m'inquiete : on ne voit pas une seule fois Arwen dans le trailer.....je crains une surprise Jacksonienne encore!

ah oui, 2e chose inquiétante : sur le trailer on voit Legolas et Aragorn, Anduril en main, dans une espece de caverne ou d'endroit sombre.....j'espere que cela n'est juste que la représentation du passage des Chemins des Morts et l'Appel à la Pierre d'Erech.

....pcq si PJ nous a mis un combat entre Aragorn et Sauron, arbitré par Legolas, je crois que je vais faire une mauvaise utilisation de mon armée Sindar et envahir la Nouvelle Zélande ;o)

A Bientot!
Julien

Elwe Ier, Empereur heureux pour le week-end :o)

#3 02-08-2003 17:26

MELUSINE

aaaah Aragorn arborant l'arbre blanc! Anduril que nous n'avions que trop attendu...
Je me demande à quoi vont ressembler les scènes du Chemin des Morts, et Arachne : espérons que PJ ne penchera pas dans les effets grotesques, entre l'époustouflant et la surenchère la limite est fragile.
Grrr! comment patienter d'ici-là??? Et si je le relisais... :0)

Mélusine.

#4 03-08-2003 08:32

Asaldur

Vous etes un peu en retard ca fait plusieurs jour que cette BA est disponible sur certain site.Mais bon le plus important est de savoir ce que vous en pensez.Moi personnelement j'avais peur en imaginant tout ce qu'il devait y avoir dans ce film bon je suis pas encore rasure mais j'ai deja plus envie de voir le film.Bon c'est l'objectif d'une BA nous taper dans l'oeil pour qu'on allie voir le film mais je pensais pas qu'il y ait des passages aussi impressionant.

#5 03-08-2003 23:17

Alfonso

Asaldur>>Moi personnelement j'avais peur en imaginant tout ce qu'il devait y avoir dans ce film

Des orcs, des épées, des batailles, des armées d'orcs partant en guerre, des armées d'hommes etc,... Tiens, mais c'était pas déjà dans le 2 ça ?

(et dans le 1)

#6 04-08-2003 01:36

Edoras

Ne pouvant télécharger la bande annonce, j'ai néanmoins un ami qui a eu la générosité de me mailler quelques images....

Alors pour en rassurer certains, l'une d'elle montre Theoden, visiblement grièvement blessé dans les bras d'un guerrier ressemblement étrangement à Eowyn...

Normalement le chemin des mort est bien dans le scénario du film, et des scènes ont bien été tourné sur le sujet !

Voilà !

#7 08-08-2003 19:53

Uldor

Pour ce que tu dis, je suis d'accord que le soldat qui porte quelqu'un dans ses bras peut être Eowyn. Mais si le mourrant est Theoden, alors il a vraiment une sale tête...

#8 15-08-2003 00:52

Eol

Ne serait-ce pas Merry?

#9 15-08-2003 10:47

Lingwiel

Tiens, est ce Free qui a des problèmes aujourd'hui ?
Je n'arrive pas à aller sur l'adresse...
Asaldur, toi qui l'a vu sur d'autres sites, n'aurais tu pas quelques adresses à proposer ? Maintenant que vous m'avez fait les dents longues...

#10 15-08-2003 02:56

Turgon

Salut.

Elle est aussi ici.

A+

#11 01-09-2003 00:20

Uldor

Il y a un autre trailer qui est apparu il y a quelques jours (reprenant dans sa dernière partie les images du trailer cité ci-dessus).
Le voici sur cette adresse : http://warofthering.net/ttdvd_rotk.mov

Le fichier fait quelques 24 mégas mais quand je l'ai téléchargé la connection était assez rapide.

On y voit des images qui peuvent donner des idées sur le scénario proposé par PJ.

Avis aux amateurs :)

#12 02-09-2003 15:35

fierpied

oui, je sais que je m'y prends un peu tard pour intervenir sur ce forum mais j'ai attendu d'en avoir vu plus pour rassembler mes idees et me forger une opnion.J' ai ainsi vu la fameuse bande annonce d'internet qui était bien entendu une bande annonce non maitrisé par les producteurs et non fignolée. si l'on y voyait quelques images furtives sur les personnages et les lieux, aucune ne pouvait nous satisfaire, nous, fan endurcis du sda. neanmoins je me rejoui beaucoup plus a la vision de la bande annonce présente dans le cd bonus du dvd qui est sorti il y a peu. en effet, si on sent que le montage de la bande sonore n'est pas au rendez vous et ne colle pas a l'image montrée, on percoit beaucoup plus le coeur et l'essence du film avec des images sensationnelles qui nous font saliver d'avance mais surtout met à mal notre patience qui n'est pas a tout epreuve. j'ai moi aussi été assez touché par la tenue vestimentaire du roi aragorn et de merry et pipin devenus chevaliers de la marche et chevalier du gondor.La longe et large alléé du du chateau de la cité de minas tirith coincide exactement avec l'idée que je m'en faisais en lisant le livre.un soin particulier semble avoir été apporté à la topographie de la cité de minas tirith: jackson en fait une grande cité dans toute sa slendeur et sa magnificence de l'art des gondoriens. EGALEMENT,le passage du chemin des morts s'annonce extremement bien rendu et très épique. la encore, l'image apportera un aspect dramatique et bilique intense et d'une envergure incomparable a celle du livre (que je ne dénie pas pour autant, puisqu'elle présente la scène avec d'autres atouts). Enfin, on attend avec impatience les differentes batailles qui ponctuent cet episode final. on les attend aussi somptueuses que dans le livre. A coté de cela,on peut déja se délecter des images apercus de frodon dans sa lutte impuissante et pourtant déterminée qui l'amène tout au long du récit a une dégénéréscence irrévocable.La grande surprise qui nous attend est sans aucun doute la fin du film que tout le monde s'accorde a dire qu'elle sera aussi belle que bouleversante.

ALLEZ! PLUS QUE 3 MOIS A ATTENDRE...

#13 02-09-2003 15:42

fierpied

je pense comme toi uldor que que le mourant dans les bras du gondorien (très certainement eowyn) est meriadoc qui après avoir abattu le roi nazgul, est sous l'effet des ténèbres et de la malediction des esprits servants de l'anneau.

Ensuite, je voudrais dire à MELUSINE  que peter jackson n'a jamais fait dans le grotesque et la surenchère mais seulement dans la mesure et la beauté.

#14 02-09-2003 16:22

Lingwiel

ce n'est pas possible, j'ai une malédiction !
Pas un des liens ne fonctionne...
C'était gentil, Turgon, de m'avoir mis un nouveau lien, mais celui ci ouvre une page avec une petite icône bizarre, non cliquable, et c'est tout !
J'aimerais vraiment bien pouvoir jeter un oeil à la bande annnonce, et en ce qui concerne le DVD, j'attends que la version longue sorte, c'est à dire, pas tout de suite !

Est ce mon ordi qui ne fonctionne pas ? ou bien les adresses sont éronnées ?

Merci d'avance

#15 02-09-2003 17:17

fierpied

si cela ne fonctionne pas, c'est tout simplement parce que ce lien qui nous amenait à cette bande annonce n'existe plus car celle-ci a été rapidement retirée d'internet pour je ne sais quelle raison...

#16 02-09-2003 23:24

Alfonso

Suffit de trouver le bon Chemin ...

#17 03-09-2003 14:54

Edoras

Il semblerait que ce soit New Line qui fasse la chasse aux images du 'Retour du Roi'.

De deux choses l'une, ou New Line s'est fait piqué des images qui ont été diffusé plus tôt que la date prévue et ça chamboule leur calendrier marketing...

Ou ce New Line fait sa pub marketing à moindre frais (mais j'en doute car ce film n'as plus besoin de pub...).

Ou ce sont des on dit...

A vous de voir !

#18 03-09-2003 22:43

fierpied

je suis d'accord avec le fait que new line a laissé malencontreusement echappé ces images

#19 03-09-2003 22:46

fierpied

Aussi, je me demande sérieusement quand es que la bande officielle sera diffusée... si quelqu'un peut me rencarder...

#20 05-09-2003 21:05

MELUSINE

fierpied, ne te méprends pas, j'ai beaucoup aimé les deux films de pj, et je trouve qu'il a bien évité les principaux écueils pour l'instant. Aillant un peu moins aimé les Deux Tours que la Communauté, j'espère seulement ne pas êre déçue par le troisième opus :)

Allez, plus qu'une petite centaine de fois dormir!!!!

#21 06-09-2003 08:26

Edoras

Ayant enfin vu cette bande annonce, je suis en mesure d'affirmer que l'ensembles des images qui y sont produites sont exactement les mêmes que celle montré dans l'avant prmière du retour du roi dans le DVD bonus des deux tours.

Seul les images décrivant le travail en cours et les commentaires de certains membres de l'équipes ont été supprimé.

New Line a donc fait une vraie boulette....

#22 06-09-2003 10:18

Lingwiel

Je crois que c'est effectivement l'explication la plus plausible... quoiqu'il en soit, j'ai fini par pouvoir télécharger quelque chose. Merci à vous tous...
Evidemment, cela ne peut nous donner qu'une idée très vague de ce qui nous attend. Mais quelques moments d'émotions sont garantis !

#23 06-09-2003 02:50

fierpied

Je n'ai pas du voir cette meme bande annonce que celle du dvd. Celle dont je parlais était de médiocre qualité et ne montrait que quelques images sans interet. En tout cas, la bande annonce du dvd est beaucoup plus alléchante et j'attend l'officielle avec impatience.

MELUSINE, je ne doute pas que tu apprécie à sa juste valleur "la comunauté de l'anneau. seulement, ton affinité pour le premier et moins pour le deuxième peut peut etre s'expliquer par le fait que les trois films, bien que se suivant et étant les 3 morceaux d'une meme histoire, ont une phisionomie, très différente et qu'ils mettent des atouts très diverses. Le premier explique en détails l'histoire, ses enjeux et les rapports entre tous les personnages ce qui le rend exeptionnel. le deuxième se partage entre une phase très orientée vers l'action (celle avec aragorn, legolas et gimli) et une phase beaucoup plus psychologique ( celle avec frodon et sam et celle avec silvebarbe).De plus, cet episode diffère considérablement du premier car le comportement des personnages évolue au cours du récit, il y a trois points de vue différents de l'histoire qui se scinde en d'autres parties (les passages avec saroumane et grima, ceux avec arwen et elrond sans oublié la partie du récit vue par les yeux de galadriel.Tandis que dans la comunauté de l'anneau, il n'y avait qu'un seul point de vue: celui de la comunauté qui se densifie au fur et à mesure du récit et qui finit par se diviser à la fin. Cette séparation est d'ailleurs ce qui justifie la fin du premier film QUI ouvre sur le second.A fortiorie, il y a aussi le point de vue de saroumane dns le premier... Donc, quand on voit le premier film, on peut très bien (selon moi) s'attendre à ce que le deuxième volet soit davantage axé sur le mouvement, sur l'action, sur une teneur émotionnelle supérieure à celle du premier et sur la realisation des enjeux explicités par le premier. Dans la meme optique, le retour du roi consistera en l'accomplissement des enjeux (deja initié par les 2 tours) avec une apothéose dans un déluge d'action et une intensité dramatique qui atteigne son paroxyisme à la fin du récit.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10