JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 01-04-2003 18:42

khelelia

êtes vous prêts à verser des larmes?

Comme vous le savez sans doute déjà, le 3ème volet du seigneur des anneaux va être vraiment triste, et Peter Jackson a promis de nous faire pleurer… Alors qu’en pensez vous ? Sera –t-il aussi émouvant que cela ? Personnellement je crois que ce qui me donne le plus le cafard c’est de savoir qu’après cela ce sera fini… Nous n’aurons plus que de belles images en tête…

#2 02-04-2003 00:56

Linadriel

Re : êtes vous prêts à verser des larmes?

Coucou!!!

Personnellement, je suis préssée de voir comment Peter Jackson va faire resortir toute l'émotion que l'on a pu vivre en lisant le livre,
j'ai déja beaucoup aimé les Deux Tours, que j'ai éte voir 4 fois, même si beaucoup de gens critiquent son travail; moi, je trouve qu'il a fait du bon boulot!!!!
Car ce n'était pas facile de s'attaquer à l'oeuvre d'art de Tolkien!!!En tout cas je lui dis BRAVO, et je suis sûre de ne pas être déçue au mois de Décembre prochain!! aprés tout il y a des passages qu'on ne peux pas mettre en scéne et d'autres ou l'on est obligé de rajouter quelques "scénes"!!!!lol
mais il avait dit qu'il ne pourrait pas coller à 100% au livre, mais on lui pardonne!!!
Je suis préssée de voir la suite mais d'un autre coté je ne veux pas que ça arrive trop vite, car effectivement aprés on sera tous des "orphelins"!!! comme lorsque l'on fini le livre et qu'on s'y remet de suite pour ne pas partir de la terre du milieu!!!

Mais, consolons-nous Tolkien à écrit d'autres trés belles oeuvres et c'est un peu comme ça que je me console!!

Alors soyons patients, "tout arrive à point à qui sait attendre!!!lol"

Amitiés. a bientôt. la petite Linadriel!!

#3 02-04-2003 01:21

Angelyn_Lothlinde

Oui, nous n'aurons plus de belles images en tête et nous serons tristes de les perdre et de perdre les personnages avec, car ceux de PJ nous semblent plus réels que ceux du livre et pour répondre à tes questions, je serai triste pour ça et aussi parce que je sais ce qui arrive à la fin du livre et que j'y ai versé des larmes, aussi con que ça puisse paraître! Il y aura les départs, les morts aussi et la fin d'une communauté...pourtant j'ai trop hâte d'y être en même temps!lol! Et je sais que nous aurons d'autres belles images, un jour ou l'autre, peut-être pas par PJ mais qui sait...hum?

#4 02-04-2003 11:10

Vinchmor

Excuse moi Angelyn-Lothlinde, mais je ne me sens pas concerné par le nous dans ta phrase : nous serons tristes de les perdre et de perdre les personnages avec, car ceux de PJ nous semblent plus réels que ceux du livre

Car les personnages de PJ sont justement ceux de PJ…

Verserai-je une petite larme lorsque la trilogie sera finie ? Je ne pense pas. Les films auront été un bon divertissement et puis je pourrais toujours le revoir sur DVD ;-) Et puis il y aura toujours les livres...

Vinch’

#5 02-04-2003 13:18

khelelia

vinch' tu es sans coeur... =o)
personnellement je suis bien d'accord avec vous: tout en ayant vraiment hâte de voir le dernier volet, (ça en devient même insoutenable), me dire qu'une fois cela passé nous ne retrouverons plus les personnages hormis dans nos rêves... je trouve ça un peu dur... en fin bref c'est peut-être moi qui débloque
en tout cas vinch' tu as raison sur un point: on aura toujours les livres et les dvd... 
Mais sincèrement vous ne croyez pas que ça nous ferait du bien de les retrouver de temps à autre dans de nouveaux épisodes? Sur ces belles paroles...  ;o) à pluch

#6 02-04-2003 13:51

Norwen

En effet, fan de la première heure du SDA, j'ai été terriblement déprimée... lorsque j'ai eu fini de lire le livre...
Ceci dit je m'en suis remise depuis : je l'ai lu, relu et... bref...
Pour moi, ce sont les personnages du Livre qui sont bien réels, même si grâge à PJ certaines scènes ou certains lieux ont un peu plus de consistance...
Mais mon imagination étant débordante je m'étais déjà bien installée en Terre du Milieu...
Certes la fin de la trilogie sera notalgique (si elle colle à celle du livre) et c'est le départ de tous ces personnages qui me rend triste...
Mais allons : on pourra les voir et les revoir encore et disserter tout àloisir des mini détails qui nous auront échappés...

Namarië
Norwen

#7 02-04-2003 02:54

Linadriel

Je pense que nous n'avons pas tous la même maniére de réagir devant un film, et surtout devant la trilogie de Pj.
Certaines personnes, qui ont une sensibilité plus grande, se mettent déjà devant le fait du mois de Décembre, je pense que beaucoup de personnes qui ont su rêver grâce à l'oeuvre de Tolkien ou grâce aux personnages de la trilogie, vont resentir le sentiment de "l'aprés- Seigneur des Anneaux", une impression de vide ou on se demande ce que l'on va faire, et sur quoi on va pouvoir rêver , maintenant.

Je pense justement,que les 3 témoignagnes du haut se regroupent même si ils sont formulés de manière différente ( et même si certaines personnes ont une manière de répondre bien à elles!!!)
C'est sûre que de manière plus ou moins prononcée, on va être tous touché par la fin de la trilogie, c'est normal d'accord ou pas d'accord; au premier abord on est tous des fans sinon on ne serait pas ici!!!!

Mais qu'on préfére le livre ou le film (même si le film ça parle quand même du SdA, non? et c'est bien selon la trilogie de tolkien que les producteurs ont su réaliser ce film; on est bien d'accord?)

Bien sûr, il ne colle pas au livre à 100%, mais il l'avait dit il avait dit qu'il ne "faisait pas ce film pour les fans", mais bon, il faut l'admettre il s'en est bien sorti!!!!

Et les images sont trés belles, et le plus important c'est vrai on aura toujours les livres de Tolkien ( pour les fans du livre!!!) et on aura les Dvd (pour les fans du film!!!)
et puis Khelelia, ne déprime pas trop garde espoir c'est ce que font les héros dans le SdA, il paraît qu'on devrait sortir "Bilbo le hobbit" au cinéma!!!!!

Et pour ceux qui aiment, les deux un peu comme moi.... alors on a deux fois plus de chance!!!!

Voilà excusez moi d'avoir monopolisé la page, mais je voulais en fin de compte annoncer que ce soit du livre ou du film, le plus important c'est que l'on soit tous des fans du SdA!!!!!!

A bientôt.Namarië. Linadriel.

#8 02-04-2003 16:27

Anardaiel
Lieu : Mulhouse

Personnellement, je n'ai pas attendu PJ pour avoir pleins de belles images dans la tête. Certes le film a permis de "concrétiser" la Terre du Milieu, mais la force du livre est justement de laisser à chacun la possibilité de s'inventer ses propres images. Et j'en veux parfois à PJ de m'en avoir imposé certaines, qui ont chassé celles que je m'étais faites. Parfois, quand je pense à un personnage, je vois l'acteur, ce qui me gêne.
Ca ne m'empêche pas d'avoir apprécié le film, même si certaines adaptations m'ont vraiment dérangée, et je redoute l'arrivée du Retour du Roi.
Le livre reste pour moi amplement supérieur au film, aussi suis-je certaine d'avoir de quoi alimenter mon imaginations en belles images pour longtemps encore!

Bien à vous

Anardaiel

#9 02-04-2003 17:37

Lambertine

Chère  Khelelia,

Si je ne pleure pas comme une madeleine à la fin de ROTK, c'est que PJ aura été un véritable bourrin.
En fait, si le film est bien fait, on devrait être sous tension émotionnelle du début à la fin.

Quant à pleurer parce que "c'est fini" ? Non. Passé l'âge. Il suffit de reprendre le SdA au début, de le relire, de revoir les films, de venir traîner un peu (hum...) ici . Et de se faire son propre cinéma avec ses propres idées.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10