Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
J'ai une question a poser pourqoi lors de la chute de gandalf et du Balrog dans le film on se retrouve tout a coup sur Zirak-Zigil?
Salut BILBO2412,
SDA Tome 2, Chapitre V. LE CAVALIER BLANC, Page 135:(ed. Pocket)
Gandalf: " Nous luttâmes loin en dessous de la terre vivante, où le temps ne se compte pas. Il [le Balrog]m'étreignait toujours, et toujours je le tailladai jusqu'à ce qu'enfin il s'enfuît dans de noirs tunnels. Ils n'avaient pas été creusés par ceux de Durin, Gimli fils de Glôin. Loin, loin sous les plus profondes caves des Nains, le monde est rongé par des choses sans nom. Même Sauron ne les connaît pas. Elles sont plus vieilles que nul n'y ai marché, mais je n'en ferai aucun récit qui enténébrerait la lumière du jour. En ce désespoir, mon ennemi était mon seul salut, et je le poursuivis, agrippé à son talon. Il finit ainsi par me ramener aux chemins secrets de Khazad-Dum : trop bien les connaissait-il tous. Toujours montant, nous continuâmes jusqu'à ce que nous arrivâmes à l'Escalier sans Fin."
SDA Tome 2, Chapitre V. LE CAVALIER BLANC, Page 136: (ed. Pocket)
"- Il existe, et il n'a pas été détruit, dit Gandalf, Du plus profond cachot au plus haut sommet, il [l'escalier sans fin] grimpait, s'élevant en une spirale ininterrompue de milliers et de milliers de marches pour aboutir enfin dans la Tour de Durin, taillée dans le roc vivant de Zirakzigil, couronnement de la Corne dArgent."
Voila l'explication.
Peter jackson n'a pas pris le temps de filmer l'"Escalier sans fin" et les "chemins secrets". Il est passé directement de la chute dans l'abime du Balrog et de de Gandalf à leur combat au sommet de la Corne d'Argent (combat qui entrainera l'obstruction de l'Escalier).
Silmo
Il les a peut-être filmées et simplement retirées de la version définitive du film. Dans le premier film "la Communauté de l'anneau", ce type d'incohérence, qui semblait être plus une séquence coupée qu'une maladresse, était en général rétabli dans la version longue.
Merci pour ces infos tres precieuses
Mes precieuses .
Pages : 1 haut de page