Vous n'êtes pas identifié(e).
Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, le titre du film a l'air d'en déranger certains:
[link]http://www.twotowersprotest.org/index.html[/link]
Au secour !!
Mais ou s'arrêteront-ils ?
En fait, c'est curieux, car je discutais hier avec une amie, sur la polémique qu'avait engeandré le film "gangs of new york", et ce à cause de la dernière image du film (plan large de NY, avec les twins). Et puis, en rigolant, je sors un truc du style :
"Tiens, ils n'ont pas encore ralé pour le film de PJ"
Quel puritanisme !!!
Enfin, peut-être sommes-nous plus terre à terre que les ricains ?
ps : caution, je ne les mets pas tous dans le même sac ...
Ah-ah-ah !
Ben évidemment, ils ne peuvent s'empêcher de revenir sur leur traumatisme de l'autre côté de l'Atlantique !
Comme le dit d'ailleurs un New-Yorkais dans "Spiderman" :
"Si tu t'en prends à un New-Yorkais,
Tu t'en prends à New-York tout entier" (en gros)
Ah-ah-ah !
les remarques sur le titre du film de PJ émaillent aussi les journaux et critiques français: Libé : "Pompeusement titré "Les Deux Tours" (il fallait oser...)", je ne sais plus quel site de ciné consulté hier s'étonnait aussi d'avoir "osé" donner ce titre etc.
à propos de Gangs of New York (que je recommande chaudement), cette dernière image m'a effectivement sauté aux yeux, mais j'ignorais la polémique dessus.
>>We believe that Peter Jackson and New Line Cinema's actions are in fact hate speech. The movie is intentionally being named The Two Towers in order to capitalize on the tragedy of September 11.
Si cela vous démange, mais je suis certain que vous avez quelque chose de mieux à faire et de bien plus productif que de visiter ce site. Je vous invite à ne pas y aller ne serait-ce que pour éviter d'augmenter leur nombre de visites. De toutes façons il n'y a rien à voir. Comme seul argument; le drapeau américain et le texte ci-dessus.
Ha Ha Ha !!!
Ces (autoproclamés) journalistes auront toujours le mot pour rire.
Ils feraient toutefois bien de réviser la base de leur métier, toujours vérifier ses informations.
Et je vois déjà les titres pour la sortie du Retour du Roi :
"Un hymne à la monarchie", "une propagande royaliste sous couvert d'un film de science-fiction", "les Bourbons de retour au pouvoir ?", et j'en passe et des pires.
Mais vous êtes TRES en retard, les enfants !
Le coup du site anti-TTT, il date d'il y a bien longtemps, des mois avant la sortie du film ! Problème quand même : il était TRES sérieux.... enfin.... problème mais pas étonnant !
En revanche, viens de sortir ça, qui est un pastiche du précédent mais qui devrait nous donner une petite idée des âneries auxquelles s'attendre...
http://www.theofficersclub.com/rotkpo/
Riez un coup, ça vous consolera un peu de l'invasion 2nde vague des legolettes en pleine crise hormonale ! Quelqu'un a du bromure par là ? :)
On pourrait presque dire que Tolkien à presque de la chance que ça ne lui retombe pas dessus... Bah oui quand même, il aurait pu y réfléchir un peu au 11 septembre, même 50 ans avant !!
We feel the makers of the LOTR films are using the death of Elvis Presley as a marketing tool for their movie, and are petitioning to have the name changed
C'est quand même grandiose des trucs comme ça... Enfin bon, je crois qu'il vaut mieux laisser ces débiles profonds murir seuls leur stupidité que de relever...
Du calme, ce n'est qu'une parodie :)
E.
Arf MDR, j'étais déjà tellement énervé par le coup des deux tours que j'ai pas tout lu :o)
Please read: This site is a parody of the Two Towers Protest Organization Site, which I'm sure you'll agree is rather pathetic.
Ca va, je suis maintenant un petit peu calmé, mais quand même quelle idée de l'écrire en si petit ce truc LOL :)
Bonjour, je suis nouveau venu sur ce forum, et je voulais répondre à Tar palantir :
Le Figaro Magazine t'a déjà piqué l'idée puisque sa critique des Deux Tours est de ce type là (vu sur le site d'Elbakin).
Les Deux Tours comme vibrant paidoyer de la monarchie, seule capable de sauvegarder le peuple des envahisseurs, tel était la substance de la critique.
En partant de cette idée, ils ont trouvé le film très bon au Figaro...
On peut en effet interpréter le livre et le film dans ce sens.
Ce qui entraine la lente chute des royaumes du Rohan et du Gondor peut s'interpréter par l'absence de leader, Theoden n'est au départ qu'un vieillard agonisant et Denethor qu'un Intendant qui refuse d'ailleurs de prendre le titre de roi (cf. la conversation entre Faramir et Frodon dans le livre).
Mais on ne peut pas considérer le Sda comme un plaidoyer pour la monarchie au sens actuel du terme, où de multiples formes de gouvernement s'offrent à nous. Dans le contexte du Sda il n'y a le choix (pour les hommes) qu'entre le despotisme ou le chaos (gouvernement autoritaire, loi du plus fort) et la monarchie (gouvernement "éclairé").
PS : je mets de côté le régime de type démocratique des hobbits qui semble assez anachronique, mais les hobbits ne pensent de toute façon qu'à la boustifaille et non au pouvoir.
Si je fais attention à toute la propagande,j'eclaterai de rage toutes les secondes...
La portée politique est autre part:avez-vous remarqué combien l'armee des uruks-hai ressemblent aux troupes nazies? bruit de bottes,noir,sense de l'idéologie,chanson de guerre...
Meme,le premier uruk à tomber dans la bataille ressemble beaucoup à un soldat nazi,avec sa grosse vilaine tete.
Saruman et Sauron,c'est le totalitarisme à outrance,la quete du pouvoir personnifiée.
Tolkien ne voulait pas d'allégorie,mais tout de meme,les gens mechants,imaginaires ou reels,se ressemblent par beaucoup de points...
je trouve aussi qu'ils exagèrent ces ricains!!
Bientôt ils demanderont aussi qu'un polygone à 5 côtés ne s'appelle plus un pentagone mais un quincagone à cause de l'avion tombé sur le Pentagone.
Ce n'est pas plus stupide que de demander de changer le nom du film "les deux tours"!!!
->Anar
Il n'y a pas que les Américains qui font référence aux Twin Towers, la plupart des exemples cités plus hauts dans la discussion concernent des journaux français.
->Peregrin
Ta référence aux nazis est finalement tout à fait compréhensible et est due à notre histoire récente, 99% des films ou livres où on voit des armées ennemies en ordre de bataille concernent la 2e guerre mondiale.
Sinon effectivement, tous les dictateurs ont et auront les mêmes attitudes et ambitions (cf. l'histoire du monde depuis ses débuts)