JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 09-01-2003 22:57

Sarudalf

News sur Le Retour du Roi

On est en plein dans les polémiques des 2 Tours, et on a déjà quelques infos sur le Retour du Roi.

Des photos sur
http://www.theonering.net/perl/newsview/2/1041895042

Et un article plutôt alléchant sur
http://www.dvdrama.com/news.php?5963

que je copie-colle :
"         Situé chronologiquement juste avant la trilogie du Seigneur Des Anneaux, nombreux sont ceux qui se demandent si Bilbo Le Hobbit sera adapté ou non à l'écran, question tout à fait légitime étant donné le succès phénoménal de La Communauté de l'Anneau et des Deux Tours dans le monde entier. A celle-ci le réalisateur Peter Jackson vient de répondre à nos confrères américains du Chicago Sun-Times que si Bilbo Le Hobbit il y a un jour, et si il en est le réalisateur, ce ne sera absolument pas pour tout de suite. Son désir pour le moment serait en effet de se consacrer à d'autres projets (on parlait récemment d'un remake de King Kong), brûlant d'envie absolument de passer à autre chose, ce que après sept ans consacrés au Seigneur des Anneaux (1996 à 2003) on peut tout à fait comprendre…

Totalement pris par la post-production (montage, effets spéciaux, musique, …) du volet final du Seigneur des Anneaux, Le Retour du Roi prévu en salles en Décembre 2003, Peter Jackson a aussi fait savoir au même journal qu'il s'agissait ici, et de très loin, de son épisode préféré, celui-ci renfermant de très forts enjeux dramatiques dans chacune de ses scènes, l'ensemble du film prenant une tournure biblique, allant même jusqu'à souvent le faire pleurer.
Quant à sa durée… si les deux épisodes précédents ne dépassaient jamais les trois heures (du moins en salle), "Le Retour du roi sera aussi long que nécessaire"… les trois heures et demi étant sérieusement envisagée.

Trois heures et demi dans une salle de cinéma… cela ferait longtemps que l'on n'avait pas vu ça ! Le retour des entractes au milieu des films, disparues depuis les années 70, sera-t-il pour 2003 ?

Source : Chicago Sun-Times" 

A+

#2 09-01-2003 23:23

Narsil

Re : News sur Le Retour du Roi

B'soir!

Merci pour l'info super intéressante. Vivement décembre 2003 que l'on puisse découvrire de quoi à l'air ce troisième volet...bien que le  "tournure biblique" me rende un peu perplexe...

Narsil

P.S.: Vous avez pas d'entracte en France? Ben chez nous si...3h30, dis-tu? Facile!

#3 10-01-2003 13:09

Sarudalf

Là aussi :

http://france.showbizz.net/cinema/article.asp?ID=16558

Des entr'actes ? Si, des fois, ça dépend des cinémas.
A+
Sarudalf

#4 10-01-2003 01:38

Narsil

Hello!

Re-merci pour le liens. J'y suis passée vite en vitesse: les premières images ont l'air prométeuses...
En bref: "Dis, papa, c'est quand Noël 2003?" Aurons-nous la patience et la force de tenir toute une année avant de découvrire la 3ème partie? Et surtout, si l'on considère que les 3 films n'en sont en fait qu'un, de pouvoir se caller devant un écran pendant...heu, disons...11heures!
3h30, disais-tu? Faaaaaacile!
11h? Heu, ben ok mais alors chez soi!
Merci encore pour toutes ces infos, et hésites pas si tu en as d'autres!

Narsil

#5 10-01-2003 01:46

DwarvenAvenger

Je me suis dejà fait une nuit Star Wars au cinéma lors de la ressortie des films en 1997...

Mais ce n'etait que 3 fois 2h, pas 3 fois 3h30...

Keren, vengeur nain

#6 10-01-2003 15:02

Sarudalf

Hors sujet :
Je me suis fais une nuit Shadoks de 7H. Un peu long quand même. Surtout quand les génériques sont rejoués à chaque fois !

#7 12-01-2003 20:56

NIKITA

« Peter Jackson a aussi fait savoir au même journal qu'il s'agissait ici, et de très loin, de son épisode préféré, celui-ci renfermant de très forts enjeux dramatiques dans chacune de ses scènes, l'ensemble du film prenant une tournure biblique, allant même jusqu'à souvent le faire pleurer. »

Ceci n’est pas pour me déplaire… Attendons décembre pour juger sur pièce…

NIKITA un peu déçue par le traitement des lembas dans Les Deux Tours

PS pour Sarudalf : merci pour les photos, certaines sont superbes !

PPS : A bas les entractes et les coupures pub !

#8 12-01-2003 21:06

Claire

Reçu ce lien explosif ce jour concernant le 3è volet :

http://www.bbspot.com/News/2003/01/jaromir.html

#10 19-01-2003 18:33

Celeluwhen

Bonjour tout le monde!
Depuis que j'ai revu TTT,un inquiétude sans borne ronge mon esprit fasciné par tant de courage et de haine, etc, etc. Si Arwen est partie à Valinor, que son destin lui a été dicté par Elrond, que ce faisant il l'a complètement découragée et qu,on a vu à l'écran ce qui aurait dû être la fin du RDR, Y aura-t-il un mariage?????? Apaisez mes craintes, je vous en prie, c'est insoutenable! si PJ saute cette scène, je... je... enfin, vous voyez ce que je veux dire.

#11 19-01-2003 19:58

Lothiriel

rassure-toi, Celeluwhen, Arwen n'est pas "vraiment" partie, mais je ne te dirai pas où elle est  :D

#12 19-01-2003 20:30

Celeluwhen

BOUHOUHOU!
Comment le sais-tu????? C'est pas juste!!!

#13 29-01-2003 13:36

Celeluwhen

Ah Ha! Mais... Tu crois vraiment qu'elle est au gouffre de Helm? (voir le fuseau à ce sujet) Sérieusement, je suis sûre que ce n'est pas ça, c'est illogique... Alors, elle est où???????

#14 29-01-2003 11:30

Lothiriel

je te le dirais pas, nanananère :-D
sérieusement, j'ai une petite idée en tête, mais n'étant fondée sur rien d'autre que ma petite jugeote, elle n'a aucune valeur d'information. donc je la garde pour moi jusqu'à confirmation/infirmation. continue à chercher, ça te fera patienter jusque décembre prochain ;-)

#15 29-01-2003 12:44

Norwen

Je soutiens Celeluwhen dans sa demande...
Si tu le sais , please please, dis le nous vite...
Mais personellement je la sousçonne fort d'être en Lorien avec sa GRand-mère....
Mais otez moi d'un doute : Va-t-on voir à un momnet où un autre Narsil???? Ou bien ai-je loupé un épisode?
Si quelqu'un a une info, je suis premeuse.
Norwen.

#16 29-01-2003 15:14

Lothiriel

voilà mon hypothèse (soufflée par quelqu'un d'autre, j'avoue): PJ a renoncé à nous montrer Arwen au Gouffre, OK. Mais cela ne l'empêche pas d'y être, sous un costume d'elfe guerrier, ce qui lui permet de rapporter Narsil/Anduril à Aragorn avant le passage par le Chemin des Morts. On est quasi sûr qu'elle apporte Anduril, puisque dans les fameuses scènes coupées au montage, il y en a une où elle court vers la statue qui garde les tronçons de Narsil dans la Communauté. on voit mal ce qu'elle irait y faire à part récupérer l'épée et la faire reforger. Intérêt de la faire débarquer via la troupe du Gouffre : on squizze l'arrivée des Dunedains et des fils d'Erlond, qui ajoute des personnages supplémentaires, expliqués dans le livre dès le 1 mais absents pour l'instant des films. Inconvénient de mon hypothèse (en dehors du fait qu'une Arwen qui intervient au combat de convient pas à grand monde, mais c'est une autre question, d'autant qu'elle peut après tout donner l'épée à Aragorn sans s'être manifestée elle-même au combat; je m'égare ...): ça fait méchant doublon avec l'histoire d'Eowyn. mais PJ a l'air d'aimer les doublons (la fausse mort d'Aragorn fait même triplet avec celles de Gandalf et Frodon ; départ de Frodo devant Aragorn / départ du même Frodo devant Faramir ; tentation de Boromir dans la montagne / tentation de Faramir jouant avec l'Anneau au bout de son épée), alors pourquoi pas?
Autre avantage : tout le monde comprendrait le désespoir d'Eowyn, puisqu'elle verrait celle qu'Aragorn aime.
Autre inconvénient: ça ferait vraiment trio amoureux, idée pas top.

Autre hypothèse: toujours dans les scènes coupées, on voit Arwen chez Galadriel. Elle peut donc y être sagement restée en attendant de trouver un moyen de confier Anduril à son cher et tendre. PJ ayant annoncé qu'on verrait ses talents de guerrière dans le III, cette hypothèse souffre d'une nouvelle complication du scénario en la faisant débarquer on ne sait où et on ne sait.

Bref, j'en sais pas plus que vous, je fais des suppositions ;-)

#17 30-01-2003 01:01

Norwen

Meric pour la reponse...
Pour le trio amoureux, j'ai lu (je ne sais plus où, pardon, pardon...) que PJ voulais justement intensifié le dramatique entre ces trois personnage, qu'il existerait vraiment une tension entre ces trois là.... Aragorn ne se jette t il pas dans les bras d'Eowyn (ou est-ce le contraire???) a la fin du combat??? Dans ce cas le retour d'Arwen effondre les jolis rêves d'Eowyn qui va se battre... (mais là c'est moi qui bat la campagne...)
On verra...;-D
Norwen

#18 03-02-2003 17:43

Linacos

D'ailleurs juste comme çà, vous avez pu voir les premieres photos du Retour du Roi, que pensez-vous de la

#19 03-02-2003 17:48

Linacos

Poukram de Poukram! Désolé: fausse manip' Désolé (à la vous-savez-qui)
Je reprends: D'ailleurs juste comme çà, vous avez pu voir les premieres photos du Retour du Roi, que pensez-vous de celle où Aragorn arrive à cheval, avec Anduril et vétu des armoiries de la Maison Royale du Gondor? Si ma mémoire est bonne, il n'y a aucun passage qui y ressemble dans le bouquin!

#20 04-02-2003 00:38

Lothiriel

Lorsque qu'Aragorn arrive sur les champs du Pelennor, son cousin Halbarad porte l'étendard aux armes du Gondor et il est dit qu'Aragorn est le premier de tous, portant Anduril, ainsi que l'étoile d'Elendil au front : l'Arbre Blanc n'est certes pas sur son armure, mais "seulement" sur l'étendard brodé par Arwen, mais Aragorn s'affiche tout autant. l'extrapolation n'est donc pas abusive, je pense, et je trouve personnellement cette photo très belle.

#21 04-02-2003 22:35

Elengal

J'ai vu cette photos et je suis tout à fait d'accord: elle est très belle. L'arbre du Gondor, de plus, peut très bien se trouver sur l'étendard ET sur l'armure d'Aragorn, rien ne l'empêche(d'ailleurs, on l'avait déjà aperçu sur les armures d'Isildur et d'Elendil dans le premier film, ce qui montre que pour PJ, c'est courant d'arborer l'arbre blanc sur une armure. Pour finir je dirais que cette photos me fait penser à beaucoup de passages du livre: lorsqu'il arrive à Dol Amroth avec l'armée des morts(un passage non décrit qui serait intéressant à mettre à l'écran!), ou donc quand il arrive au champs du Pelenor ou encore lorsqu'il mène l'armée du Gondor à la porte noire.

#22 05-02-2003 15:37

Tirno

Je doute que Arwen soit une des guerriers elfiques au gouffre, puisque Eowyn est sensée nous faire le même coup.

Greg

#23 05-02-2003 16:07

Silmo

Comme l'explique Thanatos dans le fuseau consacré à ce sujet, Liv Tyler apparaît de manière très fugace parmi les  Rohirrim qui chargent au goufre mais ce n'est qu'un problème de numérisation.
En gros, la boite qui fabrique des figurants virtuels par centaines (WETA sûrement)aurait fait une erreur de copier-coller en laissant trainer Arwen parmi la foule des cavaliers. Rien de plus.... et aucne volonté de PJ là-dessous.

#24 08-02-2003 03:24

Celeluwhen

>Tirno: Je doute que Arwen soit une des guerriers elfiques au gouffre, puisque Eowyn est sensée nous faire le même coup.

Avec ce qu'on sait que PJ est capable de faire, rien ne nous dit que le gag de la guerrière déguisée aura changé de protagoniste comme celui du gué de Bruinen...

#25 20-02-2003 11:08

Norwen

De nouvelles "nouvelles" :
Dans une des revue de Cinéma du mois de Mars (ne sachant pas si je peux citer un magazine je m'abstiens, vous pouvez toutjours me le demander, bien sur...) a sortit un "petit" article sur le Retour du Roi : Belles photos (quelques..... aaargh!) et une carte des déplacements des héros au fur et à mesure des films... Mais en regardant la carte une angoisse (comme le dit un certain autre fuseau) me prend : il semblerait que Gandalf aille seul à l'Isengard.... J'espère que c'est juste par manque de précision : Peter Jackqon est (parait-il) encore plus avare de confidence : ceci dit voilà queleques (encore!!) miettes qu'il nous jette:
On devrait voir le siège de Minas Tirith ( encore heureux!! ;-D), des batailles (je cite) "qui devraient surpasser l'attaque du Gouffre de Helm", l'affrontement entre Théoden et le Roi des Nazguls.
Pour la fin de Saroumane : Peter Jackson aurait tourné "pas moins de 5 versions différentes" (!!!!!!).
d'après Peter Jackson le Retour du Roi : " aura des proportions gigantesques et une dimension réellement biblique..."
ça laisse présager du meilleurs.. déjà que les deux précedents étaient impressionnant...
VOilà,
je ne sias pas si j'ai amené beaucoup d'eau au moulin mais c'est déjà ça!!!!
Namarië
Norwen

#26 28-02-2003 22:36

JC

Bonjour à tous.
Pour la fin de Saroumane, j'ai vu une maquette sur TheOneRing, où Saroumane était empallé sur des piques ressemblants à ceux qui sont sur Orthanc (mais que fait-il là-haut !?!!!). Espèrons que PJ n'optent pas pour cette fin...Sachant que PJ n'a pas envisagé de tourner la scène "Nettoyage de la compté", sa mort ne sera assurement pas conforme au livre. A mon avis, PJ maintiendra le fait que c'est wormtongue qui assassine Saroumane...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10