JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 02-01-2003 17:32

seboulba

Mais qui est Eowyn ?

Ceci est une question doublée d'une critique.. Je n'ai plus le SDA bien en tete (suffisamment pour que les chgt ne me choquent pas plus que ca ...) mais du coup je ne rappelle plus qui est Eowyn !
- Dans le film : Eomer est désigné comme le neveu de Theoden et il appelle Eowyn sa soeur.... mais plus tard Aragorn lui dit "vous etes fille de roi"

Si qqun a la reponse ... Merci.

Au passage, je trouve les 2T "bien mais pas top", j'ai preferé le 1.. trop d'incoherence et un montage "bizarre" : les transitions entre les 3 histoires sont bien amenées au debut (tant au niveau scenaristique que les fondus) mais a partir de la moitié, c'est du grand n'importe koi ...

#2 02-01-2003 17:37

Ulmo

Re : Mais qui est Eowyn ?

Si c'est simplement la parenté que tu veux connaître, sache que Eowyn est bien la soeur d'Eomer le neveu du roi Théoden. Elle n'est donc pas sa fille.
Mais sans trop te fatiguer, tu aurais pu le retrouver facilement seul. Il y a un moteur de recherche assez sympa sur ce site.

bye

Ulmo

#3 02-01-2003 17:53

seboulba

Merci Ulmo ,

Sais-t-on donc pourquoi Aragorn lui dit "vous etes fille de roi" ?

#4 02-01-2003 17:55

DwarvenAvenger

Elle est petit-fille et nièce de roi, mais "Fille de" ca sonne mieux

Keren, vengeur nain

#5 02-01-2003 18:13

Ulmo

Et puis c'est le film.....

#6 02-01-2003 18:30

Lambertine

Elle n'est opas fuille de Roi mais nièce de Roi.
Fille de Roi, c'est une image, relative à son rang.

#7 03-01-2003 12:34

Edoras

... Et à son lien de parenté avec la famille royale du Rohan...

#8 03-01-2003 14:15

gandalf_le_multicolore

pioupiou

#9 03-01-2003 19:13

Silmo

Dans ses ouvrages, Tolkien n'utilise pas, au pays des chevaux, le terme de "nièce" mais le remplace, en Rohan, par celui de "fille-soeur" ce qui, pour lui, revient au même.

Quand à l'ascendance d'Eowyn, reportez-vous, chers amis, aux Contes et Légendes inachevés (tome3), ça vous fera de la lecture....

Silmo

#10 03-01-2003 22:37

Cirdan

Pour moi, c'est surtout qu'après la mort de Théodred, Theoden choisit de donner son affection à Eowyn et Eomer (qui deviennent également ses héritiers : respectivement le Roi et la Dame de Rohan). D'ailleurs, il les appelle à plusieurs reprises "ma fille" ou "mon fils" dans des moments troublants en ce qu'ils s'opposent si radicalement à l'attitude de Denethor pour Faramir, qui a beau être son vrai fils mais n'en est pas moins froidement méprisé).

Sinon, je trouve proprement hallucinant de ne plus se souvenir d'Eowyn qui est un des personnages principaux du SDA. Désolé Seboulba, mais tu m'aurais dis que tu ne te souvenais pas d'Arwen, j'aurais mieux compris... D'ailleurs, ce n'est pas un hasard si (comme en témoignent les manuscrits antérieurs), Eowyn devait à l'origine épouser Aragorn.

Cirdan

#11 06-01-2003 17:17

seboulba

Desolé Cirdan ....
En fait, je me souvenais bien d'Eowyn mais c'est cette phrase dans le film qui a jeter le trouble dans mon esprit ...je voulais en avoir le coeur net .

Merci encore de vos reponses .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10