Vous n'êtes pas identifié(e).
Sainte Arwen priez pour lui!
argumente un peu,essaye de démontrer qui est plus belle que Liv Tyler...(j'espere que tu t'es levé tot)parcequ'en fait c'est sans doute le meilleur choix du casting,écoute la parler le sindarin dans les bonus du dvd par exemple ,regarde la ,meme au maquillage elle est idéale.Le choix plus contestable est sans doute Galadriel qui elle aurait merité d'etre beaucoup plus belle,avec quelqu'un de plus jeune peut-etre,qui aurait accentué l'aspect elfe(apparement jeune et terriblement vieille et puissante) genre Claire Danes ou plutot Mélanie Thierry,voir Ludivine Sagnier....je precise que pour moi ne paz aimer le film est une preuve de snobisme abruti extreme car celui ci apporte une autre dimension au film,de plus,il a permi de faire reconnaitre le bouquin qui jusque la passait pour une lecture d'adolescent boutonneux.
Les autres acteurs sont exceptionnels (meme si Sauron est un peu kitsch!)
Morkeleb: "ne paz aimer le film est une preuve de snobisme abruti extreme"
>> quel sens de de la nuance et quelle conscience de la diversité des goûts...
(avant que tu ne me tombes dessus, j'ajoute que j'ai aimé le film. ça ne m'autorise pas à insulter ceux qui n'ont pas eu ce plaisir). Par pitié, un peu de modération dans les propos sur le film, vous ne le servez réellement pas de cette manière.
à propos de Liv Tyler, si elle est effectivement très belle, il n'empêche que son interprétation est un tantinet pénible. autant elle avait de l'allure au Gué, autant en amoureuse éthérée elle est fatiguante, on a un peu l'impression qu'elle est constamment au bord de l'évanouissement. mais cela n'engage que moi, évidemment. pour ma part, je préfère une beauté comme Miranda Otto, beaucoup plus naturelle. je ne pense pas que les elfes ont besoin de paraître "féériques" au sens courant du terme. Elrond dans sa sévérité même ou Legolas dans sa légèreté sont à mes yeux beaucoup plus elfiques qu'Arwen et Galadriel dans leurs auréoles de lumière. mon regret n'est pas donc pas dans le casting, mais dans les choix de réalisation autour des deux elfes femmes.
J'avais oublié: Ludivine Sagnier en Galadriel, c'est une plaisanterie? malgré tout le respect que j'ai pour cette jeune et bonne actrice, je ne la vois pas du tout endosser la stature de Galadriel.
Certes,
mais il faut reconnaire que ce pinaillage est enervant sur un site de fans,et j'en veux surtout a ceux qui rejette en bloc et d'avance,pour les autres,c'est une question de (mauvais gout) donc désolé pour les sensibilités!
Quand a Ludivine,je pense que c'est discutable mais dans le nouveau Ozon(cinélive..)elle parait etre au poil.Mais ma préference va a Melanie thierry.Quand a Arwen,vivre sa passion toujours a l'extreme limite est typiquement elfique surtout pour elle,regarde Beren!(elfe dans l'esprit!)
Morkeleb
J'ai aimé le film. J'ai pourtant éprouvé au début une certaine "crainte" à le dire, parce qu'il n'est pas parfait, et qu'il ne correspond pas à ce que beaucoup d'entre nous attendaient. Je n'y ai pas retrouvé TOUT ce que j'attendais. Et chacun qui apporte des arguments est en droit de les apporter, sans sa faire traiter de snob d'ub côté ou de pigeon ignare d'un autre.
Pour Arwen : effectivement, SI j'avais été réalisateur, je n'aurais pas choisi Liv Tyler. Mais je me demande toujours QUI. Effectivement, les effets de lumière ( qui n'existent pas autour des Elfes-hommes ) sont inutiles.
Et moi, je l'aime bien, l'Arwen amoureuse, peut-être parce q'elle correspônd à mon image d'Arwen amoureuse, à la fois très douce, très "havre de paix" ,et très, je dirais "source de force". Pas celle qui agit, celle par qui Aragorn agit.
PS :Ludivine Sagnier en Galadriel ? Galadriel n'est pas la fée clochette. Elle doit être jouée par une actrice mature, paspar une jeune fille. Question d'envergure, pas de physique.
Bienvenu sur JRRVF, Morkeleb. Tes opinions et arguments y seront toujours les bienvenus.
Cependant, permet-moi de te signaler que tu commet une erreur en appelant JRRVF un site de "fans". Ce n'est pas sa vocation première. Ce forum est un lieu dédié à la discussion sur Tolkien, son oeuvre et ce qui l'entoure. Ceci inclue le film, et égallement toutes formes de critiques. De sorte que l'admiration et le respect ne se figent pas en une stérile vénération.
Ainsi que le dit Cédric en page d'accueil :
"Je vous souhaite la bienvenue sur JRRVF, un site francophone entièrement dédié à l'œuvre de JRR Tolkien, le très célèbre auteur du Seigneur des Anneaux."
Emeric
Lambertine: "Et moi, je l'aime bien, l'Arwen amoureuse, peut-être parce q'elle correspônd à mon image d'Arwen amoureuse, à la fois très douce, très "havre de paix" ,et très, je dirais "source de force". Pas celle qui agit, celle par qui Aragorn agit."
>> comme quoi tout cela reste une question de "réception" personnelle d'un personnage, moi j'avoue que je trouve qu'elle fait potiche dans ses scènes là. ce n'est pas du tout l'idée qui s'y dégage d'Arwen qui me dérange, au contraire, c'est vraiment la mise en scène et l'allure générale de Liv Tyler dans ses passages. elle ne me paraît pas passionnée, pour répondre à Morkeleb, elle me paraît cruche :o ! et là, je n'ai pas d'argument, évidemment, c'est vraiment du "ressenti" donc sans autre fondement qu'une image et sa réception.
Désolé encore,
je ne veux pas paraitre pour le fasciste de service,mais c'etait un petit coup de gueule dont je ne veux pas me repentir,mais c'etait bien contre les gens trop bornés,et je comprend les critiques,donc mon message c justemment; ne soyez pazs trop bornés et votez pour le Héros
Morkeleb
A Morketeb, j'espère qu'avant de te lancer dans les insultes, tu as pris la peine de lire tous les posts écrits sur le film, dans les différents fuseaux, de manière à pouvoir assumer ce que tu écris. Franchement, si certains ont été quelque peu extrêmes dans leurs positions, ils sont vite revenus à plus de modération et je crois que pour tout le monde (pro ou anti-sda), vu les efforts d'analyse et l'envie de discussion qui les anime, tu pourrais faire un effort de considération et cesser de parler de "mauvais goût" ou de "snobisme abruti" et autre termes mérprisants de ce genre. Toi qui demande d'analyser les choses, je crois que tu pourrais te prêter un peu plus à ce genre d'exercices...
Tsagoi
"argumente un peu,essaye de démontrer qui est plus belle que Liv Tyler...(j'espere que tu t'es levé tot)parcequ'en fait c'est sans doute le meilleur choix du casting,écoute la parler le sindarin dans les bonus du dvd par exemple ,regarde la ,meme au maquillage elle est idéale."
>Je ne remet absolument pas en cause les capacités et le talent de Liv Tyler. Ma remarque concernait essentiellement le physique. Je pense d'ailleurs qu'à ce niveau, chacun en ayant lu le livre s'est créé sa propre image de chaque personnage. En ce qui concerne Arwen je m'était imaginé une femme d'une trés grande beauté, et Liv Tyler n'est pas pour moi un idéal de beauté. Il s'agit de mes goûts personnels. je trouve qu'il existe de nombreuses femmes plus belles que Liv Tyler. Quand à démontrer pourquoi une personne est plus belle qu'une autre ce n'est pas possible, encore une fois c'est une question de goûts.
Aglarion
Ok
J'aime peu cette volonté d'etre timoré dans ses points de vue qui regne sur ce site,la relativisation a l'extreme et le besoin de ne froisser personne son des atttitudes anti constructive et qui exclut toute passion du débat.Une fois de plus ,pour des admirateurs de Tolkien,ce desir de rester d'une froideur raisonnante absolue est plutot épatant ,et si vous sentez votre liberté ecrasée parceque je donne mon avis ca ne m'interresse que peu.Alors au lieu de s'essayer a des leçons de bonnes manieres,mes chers détracteurs,interressez vous a l'oeuvre plutot qu'a votre pauvre petit ego blessé.
Celle ci est riche et a été reinterpretée par sa famille(principalement les oeuvres parralleles au SdA) sans provoquer de critiques outre mesure de la part des puristes.Lui meme a voulu que cette oeuvre soit completée par des ajouts de toute provenance et le film de Jackson en est un bon exemple.Si toutefois vous etes libres de ne pas tout aimer,le rejeter d'avance et en bloc EST un comportement snob,ne serait ce que vis avis de l'editeur original qui a participé au film,ainsi que de Mc Kellen et Jackson qui ne sont sans doute pas moins puriste que la majorités des gens du coin.
Bien a vous,Morkeleb
Moerkeleb: "J'aime peu cette volonté d'etre timoré dans ses points de vue qui regne sur ce site,la relativisation a l'extreme et le besoin de ne froisser personne son des atttitudes anti constructive et qui exclut toute passion du débat"
>> je pense au contraire que c'est la seule manière d'être constructif, dans la nuance, qui à mon sens n'est pas être timoré. Nous avons des avis que nous exposons et développons, ce qui n'a pas été ton cas. la passion des débats, ce n'est pas de considérer son interlocuteur d'office comme un snob imbécile. si tu trouves que le ton d'ensemble du forum, c'est un rejet a priori des films de PJ, c'est dommage, car ce n'est pas le contenu de la majorité des posts sur les films.
mon ego n'est absolument pas froissé par ton intervention, il se porte très bien.
quant à m'intéresser à l'oeuvre de Tolkien ET aux films de PJ, je ne t'ai pas attendu pour le faire.
Apparment,citer ce que je dit,et faire ma critique t'interesse plus touitefois,je ne demande pas un proces d'intention ma juste pouvoir discuter de ce qui m'interresse,ainsi je suggere que le debat d'idée soit limité a TOLKIEN et non a nos ethiques de vies qui sont de toute evidence opposées.Je precise que ce n'est pas tout les gens de ce forum mais les extremiste anti PJ que je rejette.
Mor Aimênu!
Morkeleb
J'ai lu ici des réflexions très intéressantes sur Faramir et ce que PJ cherche à montrer à travers lui. Je ne conteste pas le choix de PJ d'insister sur la puissance de l'anneau, mais je pense que Tolkien avait un autre objectif pour Faramir. On dit souvent que Tolkien était pessimiste sur l'humanité. Son livre montre combien il est difficile pour un homme (ou un hobbit) de résister à la tentation du pouvoir. L'échec de Frodo au Mont du Destin conforte ce sentiment desepérant.
L'unique exception est ce Faramir (Tom Bombadil étant un être à part auquel l'humanité ne peut s'identifier). Lui seul, dans tout le livre, se montre totallement détaché du pouvoir. Ce n'est pas qu'il résiste mieux que les autres, c'est plus profond que ça : ça ne l'intéresse tout simplement pas.
Alors que son père et son frère sont furieux contre Aragorn qui vient reprendre le trone de Gondor, Faramir laisse la place avec une facilité déconcertante. De même qu'il laisse partir l'anneau, il s'écarte du trone et se choisit une vie libre et paisible auprès de sa belle.
C'est peut-être mon seul regret pour le film : on perd ce personnage unique et résolument positif. Mais on gagne un double de Boromir, enfin capable de renoncer au pouvoir quoique péniblement.
Alizee,
je ne suis pas sur que l'on perde cet aspect du personnage (c'est trop tot pour le dire en tout cas, il faudra attendre le retour du roi et sa confronttaion à Aragorn pour en être sur).
Dans le film, il est pour moi évident que Framir ne veut pas l'anneau pour lui même ou par appétit de puissance, puisqu'il ne le prend pas lui même (c'est à mon avis le sens du jeu de l'épée avec l'anneau, pour montrer que s'il l'avait voulo, il aurait pu le prendre), mais qu'il l'améne à son père à la fois par devoir de Gondorien, par devoir filial, et pour rehausser l'estime de son père pour lui.
Par cela il ne montre pas de volonté de pouvoir pour lui même, au contraire je pense
Keren, vengeur Nain
bonne précision tu viens d'apporter un point de vue avec lequel je suis entièrement d'accord, dwarven...
PJ montre très bien que Faramir est désinteressé par l'anneau pour lui même, il désire d'ailleurs emmener les hobbits avec leur trésor et non pas le trésor tout seul
Apres un second visionnage,il me semble que Faramir est un peu effaçé
ce qui est dommage puisque c un protagoniste plutot sympa malgré le coté ambigu que lui a donné PJ.Neamoins,ce coté effacé etait voulu par Tolkien si l'on se refere aux appendices,ou il est dit que c'est surtout Boromir la forte tete,meme si les deux freres s'entendent a merveille.
Quand a Bombadil,il me semble que son oubli ne soit pas une honte car lors de ma premiere lecture il m'a parut décalé par rapport au reste de l'oeuvre,comme si Tolkien avait absolument voulut le placer..;
Morkeleb
Salut !
Je viens de réaliser que je m'étais trompé de sujet, alors je vais aller vous répondre sous "Le cas Faramir".
Bon pour les acteurs, il y en quelques un ou alors ce sont des erreurs d'adaptation.
Un : Galadriel ... je n'en rajouterai pas, vous avez tous exprimé ce que je pensais.... Mzis je l'apprécie plus dans la version longue ù son personnage recadre à nouveau avc celui du livre.
deux : Frodon : pardon pour ceux quil'apprécie mais, pourrait-il tenir d'une autre manière son anneau, on dirait qu'il fait la quète ;-)... Disons qu'au bout de dix fois je le trouve un peu "nunuche" (pardon, je sens que je vasi me faire décendre..)
Autre chose : Pippin est sensé manger des pommes (son surnom) hors c'est Merry qui en mange dans différentes scènes (feu d'artifice, Fondcombe..) il ya eu un petit problème.
Autre : se brave Haldir... Il ne correspond pas vraiment à ma vision des Elfes... Mais je ne trahirai pas sa mémoire, il s'est fait massacré au gouffre de Helm...
Quant à Faramir.. voir le coin Faramir...
Norwen