JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 18-09-2002 21:45

Arwen de Fondcombe

Et si il fallait créer une nouvelle race?

J'ai pensé à toutes les autres races qui auraient pu exister dans l'univers de Tolkien, dans Le Seigneur des Anneaux, par exemple. J'aimerais que vous trouviez chacun, en fonction de votre imagination personnelle, un nouveau nom de race légendaire ainsi qu'une description plutôt détaillée...! Ce serait vraiment sympa... Je lirais tout avec attention!
Merci d'avance,

Bisous de Fondcombe...

Arwen

#2 18-09-2002 22:15

Semprini

Re : Et si il fallait créer une nouvelle race?

Bonjour Arwen de Fondcombe et bienvenue. :)

Cette partie du forum est dédiée au film. Je te suggère de lancer ce sujet dans la section Espace Libre qui l'accueillera plus avantageusement. Merci. :)

#3 18-09-2002 22:21

Arwen de Fondcombe

Bonjour Semprini et merci pour l'accueil!!
Effectivement je suis nouvelle et c'est la première fois que je découvre un forum aussi interressant...
Pour mon sujet je pensais le mettre ici car je suis fan du Seigneur des Anneaux(j'ai vu le film 23 fois et lu le livre 7 fois), et je souhaite recueillir les idées des autres sur d'autres races éventuelles... Je pensais qu'il serait bien accueilli ici? Et peut- être peut- tu me donner des idées, toi? C'est important pour moi, merci...

Arwen

#4 18-09-2002 22:26

Caranthir

23 FOIS!!!
Laisse-moi deviner, tu es la caissière du cinéma, non?;-)

C., bouche bée

#5 18-09-2002 22:29

Arwen de Fondcombe

Je ne suis malheureusement pas la caissière du cinéma, dommage, j'aurais peut- être pu voir l'avant- première? Et dis- moi Caranthir, as- tu une idée pour une nouvelle race, toi?
Merci,

Arwen

#6 19-09-2002 15:47

Vinyamar

Pour ma part, j'ai déjà inventé une race très détaillée et très interessante, mais je m'en sers dans mes propres travaux, je ne divulguerais que le nom (Islendis - Islendar - Islendaïr (un peuple modulable, ou à différents stade d'évolution))

#7 19-09-2002 15:49

Vinyamar

Oups,

je n'avais pas lu l'intervention de Semprini ni même fait attention à l'égarement du fuseau.
Arwen, Semprini a raison, reposte ton message ailleurs.

[]

#8 17-06-2005 14:54

Lenwe Elenya

Battue tres chere Arwen de Fondcombe, j'ai pour ma part lu le livre 11 fois dont 7 fois en VO et vu les films (confondus) 34 fois, voila pour la petite gueguerre de celui-qui-a-tout-vu-plus-que-les-autres.
Je n'ai neamoins pas le savoir d'Edouard ou de cedric, cela va sans dire O maitres.
Lenwe

#9 17-06-2005 18:09

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres

oh my god... :o(

#10 20-06-2005 01:17

ewyxo

comme nouvelle race, je verrai bien les robots

"6 anneaux pour les robots droïdes adeptes de l'électronique"

IO255 représenta sa race dans la communauté de l'anneau mais il s'agit d'une autre histoire ...

#11 05-07-2005 02:52

Kendra

Môa j'ai inventé une race infiniment supérieure en grâce et en talent que les elfes. Voui farpaitement, et même plus noble que les Thuath de Danann. Une race au pouvoir bien plus étendue que les Sartran et les Patryn. Plus effrayante et mythiques que les Prêtres-Rois....
LES GNOUFS !!!!!!

Et le dessin animé de France 3 n'est qu'un pillage du terme qui est sorti de mon propre cerveau.

Vous vous demandez ce qu'est un gnouf ? Cherhez au fond de votre mémoire... un soir de raclette ou de sandwich à la charcuterie... Regardez le pot de cornichons à votre gauche... Il est vide n'est-ce pas ? C'est étrange vous ne vous rappelez pas en avoir mangé ce soir-là, et le pot était plein quand vous l'avez sorti du frigo.... Alors ?
Et le vieux citron qui avait l'air de moisir dans un coin de la corbeille ? Vous n'êtes plus très sûr de l'avoir jeté ? Alors pourquoi n'est-il plus à sa place ?
Les gnoufs !!!!
Vous ne les connaissez pas, mais ils sont là !

Gnofoï, gnewfs, ñolfos, gnofen, gnyth, gnov, gnowos, gounafs.... vous avez déjà lu ces noms dans de vieux livres perdus au fond d'une bibliothèque d'écomusée ?
N'avez vous jamais entendu, un soir au coin des bois, un petit rire narquois (et assez abruti) vous mettre des frissons sur l'échine ?
Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi vos baskets neuves rendaient un drole de bruit sur le sable du chemin.... "gnouf ! gnouf ! gnouf !"

Retournez-vous.... ils sont juste là.

#12 05-07-2005 15:05

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Site Web

Je les connais !!! Mais pas sous ce nom-là... Paul-Emile Victor en avait croisé dans son bateau, il en parlait dans un bouquin... rhââ, je retrouverai ça... Sais plus où, mais j'avais noté le passage chez  moi. Terrible, ces trucs ! Pire que mes Alfs et infiniment plus terrifiants... Le genre à vous mettre des bâtons dans les roues toute la journée. Leur action conjuguée à celle des Gronchons est décapante, et généralement, ces jours-là, mieux vaut rester couché.
Gnouf, dis-tu ? Ce n'était pas ce nom, mais les activités sont semblables...

#13 12-07-2005 02:49

Kendra

LOOOOOOOL le gnouf est effectivement un emmerdeur de première. Mais je t'en parlerai plus en septembre ;o)

#14 21-07-2005 17:27

Misojacksonie aigue

Une nouvelle race : les Gnomes.
Petits, rondouillards et barbus, les Gnomes s'habillent avec des shorts, ce qui les fait paraître encore moins malins qu'ils ne sont.
De façon générale, ils ne participèrent pas à la Guerre de l'Anneau, mais en étant attentif on peut de temps en temps en voir un passer accidentellement dans le champ de la caméra (surtout sur les bonus du DVD).

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10