Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Je ne poste pas assez ici, c'est peut etre un tort. Bref.
John Howe sera à Paris pour une rencontre dédicace gratuite le samedi 19 janvier, dès 14 heures à la boutique Arkham (19 rue Soufflot, dans le 5e, Métro Luxembourg)
Voilà voilà, je me suis dit que ca interesserai du monde.
j'encourage, il est nickel, j'ai été à une de ses séances de dédicasse à Fribourg, il est vraiment cool! et y fait de bo dessin.....roooooooo oui, de beau desssssssssssssssssssin....;)
Ara.
Sérieux ? Géniaaaaaaaaaaallllllllll !! Merci merci !! J'adore ses dessins...d'ailleurs dans un reportage il était interviewé quant à la raison de sa présence sur le tournage du film. Ils ont montré un de ses célèbres dessins, celui du passage du gué par Frodon avec cavaliers noirs, crue et tout le toutim et ensuite des images du film...c'était impressionnant, on avait vraiment l'impression que le dessin de John Howe était "animé"...Voici une adresse d'un site où il y a tous les dessins (ou la plupart) réalisés par John Howe sur l'univers Tolkien...un vrai régal !
http://www.via.ecp.fr/~jm/musee/howe.html
Quelle pitié...!!! Je ne suis pas de Paris, et cette nouvelle me fend le coeur. Si qq y va, il pourra tjs me raconter ses impressions....
Braeden, déprimé.
Personnellement, je préfère les illustrations de John Howe à celle d'Alan Lee.
PJ s'est pourtant plus inspiré de ce dernier pour son film, ce qui n'est pas catastrophique, quand même.
J'aurais préféré une édition illustrée par Howe pour le centenaire de Tolkien, ms on ne peut pas tt avoir.
Chacun son trip, moi je kiff Alan Lee :) que je trouve plus proche de l'esprit germanique des vieilles mythologies nordiques chères à Tolkien. Cela dit, j'apprécie également les illutrations de John Howe.
On peut noter que la plupart des personnages sont inspirés des dessins de Howe (à part Gollum qui lui est bel et bien le Gollum d'Alan Lee). Gandalf par exemple, est plus Howe que jamais.
Il est vrai que pour les décors, c'est surtout Alan Lee qui a été mis à contribution (grands extérieurs, fondcombe, khazad dûm). Mais là encore, ce n'est pas une vérité absolue : la Comté est celle peinte par Howe (quel étrange "déjà vu" lorsque Gandalf pénètre dans le smial de Cul de Sac... du Howe dans le film :).
* Grishnakh, "de la peinture plein les bobines" *
les deux sont valables et, je dirais, non comparables.
Lee, tout en aquarelles estompées, reproduit l'atmosphère d'une scène statique comme aucun autre. Comparez les scènes du Miroir de Galadriel chez les deux artistes, et vous verrez que seul Lee arrive à rendre à l'Elfe une beauté mystérieuse qui évoque la gravité (non je n'ai pas fumé). Idem pour l'illustration magnifique de Tinuviel.
Howe, avec ses pastels hauts en couleurs et son sens du mouvement reproduit les scènes d'actions à merveille. le Pont de Kazad-Dum est une pure merveille, tout comme le Gué de Bruinen, dont l'adaptation de PJ sont de pures copies animées. Gandalf marchant dans l'herbe sous la pluie donne vraiment l'impression d'une inébranlable détermination de même qu'une grande hâte. Son sens des contrastes et de la séparation des plans donnent à ses paysages un réalisme contre lequel seul Nasmith peut lutter.
Si seulement j'étais sûr, devant John Howe, de dire autre chose que "gââââaaaa" la bave aux lèvres, j'irai sûrement le voir.
Marineva, qui l'a rencontré à l'occasion de la fête privée -ahemm- de Cannes, nous l'a décrit comme quelqu'un de réservé et complètement déconnecté de la vie sous les flashs des projecteurs, alors si vous avez l'intention de lui placer trois mots, évitez le flattement d'ego "j'aime ce que vous faites".... ;)
Sam
Grishnakh, va falloir que t'arrêtes de poster juste avant moi, vieux! déjà 3 fois en 15 minutes que tu grille la priorité à l'Ancien, vilain orque, va! :)
Sam, éternel Poulidor.
Pareil.
J'aime Allan lee que pour ses couleurs pastel qui restituent bien les atmosphères.
J'aime bien John Howe, mais je préfère encore cent fois Angus McBride. Sa vision correspond davantage à ce que dit le livre.
Bonjour tout le monde...
Ben voilà, je suis allée voir John Howe il y a deux jours...
C'était extra même s'il fallait être armé de patience, et de bonnes jambes...
J'ai eu le droit à un joli Hobbit, sous la pluie...En fait, juste un buste de Hobbit. Je suis un peu déçue, j'aurais bin voulu ses pieds poilus...En fait j'ai failli ne demander que ça, mais vu la fatigue de John, je me suis dit que des pieds seraient un peu dur...surtout les poils!
Je n'aurais tout de même pas l'indécence de ne pas adorer mon hobbit vu tous ceux qui, j'en suis sûr, me l'envie déjà...!:)
Lucile
Oooh Lucile, quel bonheur... Un hobbit de John Howe... snif. Et moi je m'étais dit, je monterai à Paris lorsqu'il y sera le 19. Et j'ai oublié. :O/ Eh oui, franchement, c'est bête.
Et il était gentil ? C'était bien ? Il est comment ton hobbit, décris, décris ! Il y avait du monde ?
A+
Grey
Oui, je veux voir le hobbit! Dis tu nous le scannes??? Stp...
Bon...Bon...Je veux bien vous le décrire mais malheureusement je ne peux pas le scanner, je n'ai pas de scanner sous la main...:(
Aloreuh...il est bô.....et euh....il est sous la pluie!Il a les cheveux dans tous les sens et c'était d'ailleurs marrant de voir le soin qu'il apportait à chacun...Sinon, ses oreilles sont cachées sous la toison:(...Ah oui!et il a un GROS nez comme john Howe sait bien les faire...Voilà sinon, il a l'air intelligent et rigolo, il est mignoon quoi!
Le "maître" était gentil et surtout très patient!il a dessiné de 13h00 à 19h45!!!et ma demande de hobbit,la fait grimacer puisque j'étais une des dernières et qu'il commençait à fatiguer... Nous aussi d'ailleurs!mais il a ajouté dans n très bon français qu'il essaierait tout de même...
Voilà!!êtes vous rassasiés?
Lucile
Merçi! :)
Pages : 1 haut de page