JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 29-12-2001 19:02

Tirno

C'est qui c'te equipe

Un truc qui m'avait frappe lors du film et que j'ai pu reverifier par la suite:

Pourquoi y'a trois nains au conseil?
C'est qui les deux gars avec des barbes qui entourent , je crois, Boromir? Ils avaient rien a faire la il me semble..

#2 29-12-2001 20:58

Grishnakh

Re : C'est qui c'te equipe

Il suffit pour cela de s'en tenir au texte original, dont je tire cette liste des personnes présentes au Conseil d'Elrond (au moins y aura-t-il une trace sur ce forum :))).

Elrond (le maître en sa demeure)

Gandalf (istari et pyrotechnicien de talent)

Frodo (hobbit de 50 ans, la comté)

Bilbo (hobbit de 118 ans, imladris)

Glorfindel (elfe sans avenir à l'écran, maison d'Elrond)

Gloïn (maître nain, vieux compagnon de Bilbo)

Grands-Pas (Aragorn, Elessar, enfin le nom qu'il vous conviendra)

Gimli (nain à la hache, le fils de son père... Gloïn)

Erestor (elfe, maison d'Elrond)

Plusieurs conseillers de la maison d'Elrond (Erestor en est l'intendant), mais on ne donne pas le nombre (elfes, maison d'Elrond)

Galdor (elfe, Havres Gris, dépêché par Cirdan)

Legolas (elfe super balaise à l'arc, fils et messager de Thranduil, cf Bilbo le Hobbit)

Boromir (homme du Gondor, souffleur de cor)

Sam (hobbit de 38 ans, "tape l'incruste" de son état, même lorsqu'il n'est pas convoqué à un Conseil secret)

Et pas une personne de plus.

Il y a donc 1 nain et 2 humains de trop au Conseil d'Elrond, version long métrage. Mais bon, si ça c'est pas du "putain" de détail, alors.... :))))

* Grishnakh, le livre rouge sous le bras *

#3 29-12-2001 21:04

Grishnakh

Re : C'est qui c'te equipe

Bon oui, c'est vrai, après réflexion, c'est vrai que je me suis demandé à la première projection de quel royaume ces deux hommes pouvaient bien venir (pour le nain de trop, ça me gênait moins, ils marchent en meutes :)))).

Mais bon, mais bon...

* Grishnakh *

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10