JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 24-12-2001 11:00

Tortues

Les scènes d'action du film

D'abord il faut que je vous avoue : Il y a certaines choses que j'ai adoré et d'autres détestée.

J'ai détesté le fait qu'il est que Gollum ait trouvé l'Anneau, on entend alors un siflement suivis de 'mon trésor' et une main grise prend l'Anneau dans l'eau... c'est faux ! Sméagol était un hobbit avant de devenir Gollum, perverti par l'Anneau.

J'ai détesté Galadriel devenant immense et toute verte, on avait vraiment l'impression d'une sorcière alors qu'elle ne l'est pas. Je ne me rappelle pas de ce passage dans le livre en +.

A part ça ! Les scènes d'actions sont magnifiques ! Et heureusement qu'elles sont là. Le film est long, ce 1er épisode est la pour poser l'histoire il est normal qu'il soit + ennuyeux que les 2 suivants.

Parlons de la scène d'actin la moins réussi : celle entre Saroumane et Gandalf : elle est a la fois drole et terrifiante, leur pouvoir est immense. Gandalf est irrésistible tournant sur sa tête battu par Saroumane.

La plus belle scène d'action est celle dans la Moria, sans conteste. D'abord l'arrivé des orques avec des bruits de tambours ou battement sourds sont parfaits, attiré par le bruit causé par Merry? Pipin ? absolument géniale cette scène d'au moins une minutes ou le cadavre tombe dans les profondeurs de la Moria, et le groupe ne fait qu'attendre la fin de l'exploit du Hobbit, hilarant. Suivit de la dure réalitée, "Il ont un Troll des cavernes" ! Ce combat est magnifique, le Troll terrifiant, puissant, la compagnie s'est battue en s'entraidant, travaille d'équipe parfait, en gros: Ca charcle vite et ca charcle bien. La Moria est immense et tres bien reproduite, et le Balrog, le Balrog !!!

La scène d'action de la mort de Boromir est aussi magnifique. Le + impressionnat doit être ces 5 secondes ou Legolas décoche 3 flèches et tue 3 combattants Uruk Hai.

L'action a été magnifiquement rendue dans ce film.

On peut citer également le feu d'artifice de la Conté, le coup du Dragon et des 2 Hobbits était drôle et bien intégré :)

#2 24-12-2001 16:38

Elwende

Re : Les scènes d'action du film

Entièrement d'accord avec toi!
Le moment où Pippin fait tomber le squelette et où tous les orcs déboulent est trop fort! Mais j'ai trouvé le Balrog moins effrayant que les orcs de Saroumane!

Toujours d'accord pour le pétage de plomb de Galadriel !
Et j'ai pas du tout aimé non plus le combat des Istari: Gandalf tournoyant, puis suspendu par les pieds... mbof...

Et pour Gollum, c'est vrai qu'on perd beaucoup du personnage en le montrant dès le début chétif, un peu débile ("mon préssssssieuuux" alors qu'il vient juste de le trouver (!)) On comprend moins ce que pourrait devenir le possesseur de l'anneau que si on l'avait vu l'anté-Gollum encore d'apparence tout ce qu'il y a de plus hobbitienne voler l’anneau à un de ses amis je crois... Mais ça aurait été sans doute trop long! Alors déjà qu’ils ont pas eu le temps de caser + de Lorien, ou un peu de Bombadil...!

#3 25-12-2001 23:03

Anne

Pour Bombadil on peut pas s'en plaindre! J'ose à peine imaginer ce que PJ en aurait fait! Il est infilmable TB(ca veut dire Tom Bombadil pour ceux qu'ont pas suivi)

#4 27-12-2001 16:32

Braeden

En ce qui concerne Gollum, je me rappelle assez clairement que lorsqu'il est dit que l'anneau prit au piège un autre porteur, la main qui apparait est celle d'un homme (ou semi homme, nain, comme vs voulez étant donné que PJ a utilisé des nains pour certains plans montrant les hobbits). Bref , c'est bien un humain qui trouve l'anneau ds la rivière. Mais au cas où mes yeux me feraient défaut, je vérifierai encore une fois.

ps: lorsque l'on voit la main de Bilbo qui trouve l'anneau ds la caverne de gollum, c'est également un nain qui a doublé sa "main".

#5 27-12-2001 17:49

Tirno

Aiya

Juste pour dire que c'est pas Smeeagol, mais Deeagol qui trouve l'anneau.

Perso, j'ai trouve triste d'etre le seul dans la salle a pleurer de rire a chaque scene d'action. Apart la derniere, vraiment bien (apart le cor de Boromir) elles etaient ri-di-cules, surout le Troll sorti tout droit d'ADnD

Greg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10