Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Hello à tous,
Ben voilà, j'ai été moi aussi à la première et j'en suis pas revenu!!!
Gandalf, Bilbon, Frodon, Aragorn et autres...les acteurs collent parfaitement à l'image que l'on pouvait s'en faire (surtout Gandalf et encore plus Galadriel, terrible et belle). Les évènements importants sont presque tous montrés ( à part les Galgals et Tom Bombadil) et puis le reste...
Le Balrog!!!( on dirait un vrai!!! :-),La Moria, La Comté, La chute de Sauron et la bataille qui précède!!!, Orthanc!!! Tous ces personnages, ces endoits et ces évènements prennent soudain vie et bougent devant vous...magique!!! Peter Jackson a réussi le pari de faire un film accessible à tous (et pas seulement aux fans) en restant fidèle dans l'esprit au détriment de la forme, pour les raisons que l'on sait.
Aux fans intégristes je dirai: L'Oeuvre de Tolkien ne vous appartiens pas, elle appartient à tous ceux qui ont lu ne serait-ce que Bilbo le Hobbit ou même Le Fermier Gilles de Ham. Ce film choquera peut-être "L'encyclopédie Tolkieniene" que vous avez dans la tête mais ne vous en privez pas, ce serait dommage.
A tous les autres, simples amoureux des écrits du profeseur, je dirais...courrez le voir!!!
A tous ceux qui ne supportent pas les histoires magiques, les comptes de fées et ne lisent les romans de Houellebeq, Virginie Despentes ou Brian easton Ellis, je dirais pauvres de vous!!!
Coucou,
Heu, ne le prends pas mal, mais je te trouve un peu dur dans ton post ... :)
Je respecte ton opinion sur le film (même si je ne la partage pas - mais j'ai déjà donné mon (humble) avis sur la question).
Par contre, je trouve ton raccourci "Personne qui n'aime pas le film = Fan intégriste et borné de Tolkien" un peu facile ...
Car même en mettant de côté les différents choix de Jackson concernant l'adaptation du bouquin (car il s'agit encore d'un autre débat .. sur lequel il y a beaucoup à dire :), on peut quand même faire quelques critiques concernant la forme du film, et ce sans être un puriste de l'oeuvre du professeur (voire même sans avoir lu le livre).
Même si tu es enthousiaste à propos du film, je suppose que cela ne t'a pas empêché de relever quelques défauts dans le film et indépendamment du bouquin (par exemple concernant la mise en scène, le choix des acteurs, les effets spéciaux, etc ...), non ?
Amicalement, bonne journée !
Très juste Flo.
Pour ma part, bien qu'ayant adoré le film, je pense qu'il est loin d'être une chef d'oeuvre de réalisation.
Peter Jackson n'est tout simplement pas au top de son génie en terme de mise en scène avec ce premier opus. J'espère simplement que dans les deux prochains, on le retrouvera vraiment aux commandes de la réalisation, et plus seulement de la simple illustration.
J'ai eu l'impression qu'Alan Lee et John Howe étaient derrière la caméra. Alors bien que la photographie du film soit irréprochable (quels décors, quelles images !!!!!), cela ne doit pas détourner PJ de ce qu'il maîtrise le mieux : monter un fim et enchainer les scènes avec brio.
J'espère donc que le rôle de l'organisateur s'effacera devant celui du génial bricoleur de bobine et que PJ insufflera de la grandeur épique aux prochains numéros.
* Grishnakh *
ps : cela dit, c'est vrai qu'à l'inverse, j'aurais du mal à comprendre qu'on déteste le film, il a quand même pour lui l'indéniable qualité de ne pas se foutre de la gueule de Tolkien ! Et c'est le plus important !!!! :)))
Pages : 1 haut de page