Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour, je viens de découvrir JRRVF et après avoir parcouru le forum que j'ai trouvé passionnant (un peu de lèche ça fait pas de mal), j'ai décidé d'y participer. Je suis évidemment un grand fan de Tolkien
(depuis que j'ai 13 ou 14 ans)mais mes connaissances sur son oeuvre sont beaucoup moins approfondies que les vôtres, aussi j'aurais parfois quelque question a vous poser.
Ma première question est à propos d'un article que j'ai lu dans l'écran fantastique spécial SDA. Il parait que Peter Jackson est allé voir les producteurs de Miramax qui lui ont imposé des conditions ridicules pour financer son film:Les elfes doivent êtres interprétés par des comédiens noirs et - encore mieux-des top models, les nains par des Asiatiques et le top du top :la supression pure et simple du peuple hobbit. PJ a évidemment refusé... Je ne met pas en doute les dires du journaliste qui à rédigé l'article, mais ça me parait tellement incroyable! Donc si vous en savait plus sur ce sujet...
Ma seconde question concerne la bo du film: j'aimerais savoir si un morceau interpreté par Axl Rose et Alanis Morissette a effectivement été enregistré pour la bo d'un des trois films.
Franck