JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 29-11-2001 10:58

Philippe Perrier

La critique de l'Express

Je tenais à être le premier à vous signaler l'article de L'Express sur le film :

http://www.lexpress.fr/Express/Info/Culture/Dossier/seigneur/dossier.asp?nom=sorcier

Bonne journée à tous !

Philippe

#2 29-11-2001 11:37

Tortues

Re : La critique de l'Express

Ca c'est une bonne critique !

Et bien qu'uniquement élogieuse, donc suspecte, elle m'a énormément rassuré sur le film, vivement que je me retrouve dans un siege de cinéma moelleux!

Cette critique pas avare de détails, encense Jackson pour son acharnement, sa passion et son coté je vais à l'encontre de tous le monde, je suis un héros. Pourtant, cette critique m'a convaincu ! Jackson a fait tout ce qui était humainement possible pour réaliser le film que les fans attendaient tout en attend obliger de penser aux cinephiles moyens ( faut ben gagner sa croute ).

#3 29-11-2001 12:19

Semprini

Ce n'est pas une critique. Le journaliste n'a pas vu le film.

Une nouvelle vient de tomber aux Etats Unis. Peter Travers du magazine Rolling Stones, l'un des plus intéressants critiques cinéma américains, vient de donner sa liste des meilleurs films de l'année 2001, en vue des oscars. La Communauté de l'Anneau, qu'il a vu lors d'une projection de presse, figure à la première place. Voilà bien la meilleure nouvelle que j'ai entendue sur le film depuis des mois.

#4 29-11-2001 14:22

Xavier

Excellent ! Peter Travers, ça c'est une très bonne nouvelle.
Pour l'Express, c'est bien, un article intéressant d'un journal connu. C'est bon, si ça continue, le grand public oubliera les âneries du genre de celle de Libé.

#5 29-11-2001 18:04

Eol

QUi c'est Peter Travers et en quoi son avis est -il bon signe?

#6 29-11-2001 18:24

Semprini

La réponse à cette question se trouve dans mon premier message Eol.

#7 29-11-2001 19:55

Eol

Ce que ma question ne renseignait pas c'est .... en quoi cet homme peut il être considéré comme l'un des plus intéressants critiques des states??

#8 29-11-2001 20:24

Philippe Perrier

>>>Ce n'est pas une critique. Le journaliste n'a pas vu le film.

Un point pour toi, Semprini, je n'aurais pas du écrire "critique".

#9 29-11-2001 20:30

Semprini

C'est un critique de la presse écrite, sérieux et de qualité, assez influent aux Etats Unis. Ce n'est pas un fan disant 'super ce film!' sur Internet. Ses critiques de film sont en ligne sur le site de Rolling Stones, si tu veux les consulter (sauf celle du SdA bien sûr, qu'il est contractuellement tenu de garder secret pour le moment. Seule la liste de ses 10 meilleurs films de 2001 est apparue).

Rolling Stones demeure une institution de la presse aux Etats-Unis et Travers est leur critique de cinéma phare.

#10 29-11-2001 20:32

Semprini

Pas de problème Philippe et merci pour le lien! :)

#11 01-12-2001 09:58

TB

Re- Eol:
Rolligstones, c' est un magazine qu' a commencé genre Actuel, a viré Inrrock, et a fini comme....Euh...L' Express ? :-D
Un genre de bible pour ex-hippies, émigrés de Woodstock à Wall St, quoi...!
C' est dommage que J.L.Bory et G. Charransol soient morts......
TB

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10