JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 26-07-2001 16:14

Cedric
Lieu : Près de Lille
Webmestre de JRRVF
Site Web

Sortie DVD

Le numéro "Home Cine DVD" de ce mois évoque (pp 24-25) les "Hits DVD en puissance) pour la prochaine année. Parmi ceux-là est cité "Le Seigneur des Anneaux". On y parle d'une sortie du premier volet à Noël 2002.
On y lit également que Peter Jackson est très attentif à ce genre de support. De plus, New Line, producteur, est l'un des meilleurs éditeurs DVD Outre-Atlantique. Metropolitain, l'éditeur français devrait se rapprocher fortement de la version américaine (bonus, etc.).
Autre info (décidemment), Jackson aurait l'intention de produire des montages Director's Cut.

Je crois que je n'aurai de cesse de passer ce DVD en boucle. Vivement l'année prochaine. Quoique, je dirai également "Vivement Noël 2001" ;-)

Cédric.

#2 27-07-2001 01:36

greenleaf

Re : Sortie DVD

Ces annonces font échos à celles qui ont été faites en Amérique, sauf la date qui est différente (été 2002). Noël 2002, ce serait pour la France ? (Je n'arrive pas à savoir si Home Cine DVD est un mag français ou non ! ;-) )

greenie

#3 27-07-2001 10:55

Cedric
Lieu : Près de Lille
Webmestre de JRRVF
Site Web

Salut Green ;-)

Vi, Noël 2002 pour la France. Et "Home Cine DVD" est bien un mag français.
Eté 2002 outre-atlantique ? Ca serait bien, je pourrais faire un peu d'import ;-) Mais ca m'étonne qu'il y a un si grand écart entre la France et les US. Une loi est passée il y a peu en France qui autorise la sortie des films en vidéo 6 mois après sa sortie en salle. Ce qui ramène donc dans les mêmes délais que les US (il est donc devenu inutile d'importer des DVD Zone1), donc a priori Eté 2002 en effet.
Je ne sais pas quelles sont les sources d'informations de "Home Cine DVD" mais ce n'est pas très signe ;-(

Cédric.

#4 28-07-2001 00:52

greenleaf

Il est possible après tout que New Line ait changé de plans. Mais aux dernières nouvelles américaines (qui ne datent pas d'hier, je précise), les trois DVD sortaient 6 mois après, soit en été, et l'édition "en trois volumes" plus tard en... 2004 ! :-)

greenie

#5 28-07-2001 00:54

greenleaf

Je ne sais pas pourquoi j'ai écrit en trois volumes, je voulais dire 3 dans un, le coffret, quoi ! :-)

greenie (un tantinet confus)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10