Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Je ne sais si cela a déjà été remarqué : le Ciné live de juillet a quelques pages sur le SDA. Non seulement les journalistes, si on peut appeler ça comme ça, ont systématiquement le réflexe de faire des renvois à Star Wars, mais en plus ils se permettent de faire "l'inventaire" des personnages du SdA et il faut voir comment...
Chaque personnage est ainsi sommairement présenté, de manière quasi-caricaturale : il est à espérer que PJ ne les aura pas ainsi développé selon les portraits présentés dans le Ciné Live, car sinon nous aurons droit à une belle Daube !
Je les recopierai ici dès que j'ai un peu de temps.
Finwë et son amer Couroux...
Que nenni,colérique Fifi...il y a une bonne dose de dérision dans cette présentation mais le ton général est plutot sympathique...!:-)
Bien illustré,sans trop de bêtises,le tout pour 19frs...!Je crains fort qu'il y ait largement plus pire d'ici la sortie du chef-d'oeuvre...!
TB
C'est vrai que l'interview de PJ est très bien et très instructive par certains côtés. Mais l'encadré!!!!! C'est une honte!! Le pire, c'est que c'est la description d'Arwen la moins pire! ;)
Lomion outré
Au risque d'augmenter l'énervement de Lomion, je vais poser une question qui me trotte dans l'esprit depuis quelques jours; je n'ai pas eu le temps de lire (loin de là!!!;-) tous les messages du forum et je suis surprise par la quasi fureur que suscite toute mention du nom d'Arwen( dans le cadre du film); quelqu'un peut-il m'expliquer?
Ca vient des la décision de PJ d'augmenter l'importance du personnage d'Arwen dans les films. On la verrait donc intercepter les Frodo au gué machin chose, et même brandir l'épée et se battre comme une vraie Xena hystérique (j'exagère, mais c'est le sentiment laissé).
Les Frodo, ou Frodo tout court. Ca revient au même ;)
H (hips)
C'est vrai, pauvre Arwen, elle qui préfère manier l'aiguille que l'épée :o)
Cathy
Ah d'accord!Bon, je me suis procurée le ciné live, et j'avoue que l'encadré...gloups!!!
Moi je n'ai rien vu ni sur les photots ni dans les trailers qui puisse laisser à penser qu'Arwen se prend pour Xena à part un beau petit coutelas virilement brandit qui n'en dit pas long sur ce qui s'est passé.
Wait and see
Finduril (qui aime bien Arwen)
Arwen/tyler=ma misanthropique méchanceté me pousse à voir un soupçon de machisme dans cet acharnement xénaphobique...!
TB
TB : de la dérision dis-tu? Bon. Mais pour une revue sensée faire vendre, je me demande parfois si les portraits renvoient une bonne image aux fans...
Quant à Arwen, fichtre ! Encore une nana muni d'un phallus ? de quoi faire briller son animus... A quand l'armure d'un chevalier du zodiaque, hum ?
Curufinwë, sans fureur cette fois-ci...
TB, t'exagère... Ca m'aurait autant foutu en rogne que gimli se retrouve femme au foyer. Ceci dit, il n'y a encore rien de sûr concernant Arwen. Parfois, je me demande si PJ ne se fout pas un peu de notre gueule, du fin fond de sa cambrousse du bout du monde. C'est qu'il est farceur, l'animal...
C'est bien ce que je dis...la femme(même barbue,au foyer et munie d'une hache)reste la cible privilégiée...!
TB
Grrrrr!!
Bon alors disons Legolas en camionneur pansu plein de bière et homosexuel -rapport à la(et je n'ai RIEN contre les homosexuels!!!!)
Je pense que la cause principale de l'ire ambiante est surtout dûe au choix de Lyv Tyler pour incarner le personnage d'Arwen. C'est un point de vue personnel, mais que je crois partagé par un certain nombre. C'est peut-être idiot de ma part, mais sa prestation dans Armageddon m'a laissé un très mauvais souvenir. (A moins que ce ne soit le film tout entier ^^;)
Quant au soupçon de machisme, cher TB, je peux t'assurer que je suis un grand fan de Xena : j'aime la série, la plantureuse guerrière, Gabrielle, les motifs saphiques sous-jacents, les décors en polyurétane expansé, les apparitions d'Hercule en tâche de fond, la griffe de Sam Raimi, etc. J'aurais bien voulu voir Xena foutre sa trempe à Lyv au Gué d'Imladris avant la chute du météore final ;-)
Pat
Je vole donc au secours de cette pauvre Liv injustement décriée !!
Certes sa prestation dans Armageddon ( un film-catastroph(ique)) n'a rien de transcendant mais il faut bien avouer que son rôle est terriblement sous-écrit et que le réalisateur, ce bon Michael Bay (qui depuis a commis Pearl Harbor avec le légumesque Ben Afleck, digne héritier de l'endive magique) n'a pas prévu pour elle, loin s'en faut, de place dans l'histoire.
Si vous voulez voir la vraie Liv Tyler, essayez plutôt Heavy de James Mangold et Cookies Fortune de Robert Altman où elle fait preuve d'un vrai talent d'actrice.
Le problème, c'est que son statut de beautiful people la fait considérer par la plupart comme une potiche indigne, ce qui est véritablement injuste. Jugeons avant de condamner svp.
Quant à Xéna...
Finduril (cinéphage pro-Tyler : Laissez donc cette petite faire ses preuves !)
moi, je parlerai quand j'aurai vu le film, mais je lis quand même les articles et je mords les fauteuils d'impatience. J'ai hate de pouvoir me faire un avis. Et que pensez-vous de Frodo? Je crois que je suis amoureuse... au secours je vais devenir dingue d'un hobbit. Mais il est tellement proche de ce que j'imaginai...
nathy
je ne le trouve pas tres credible notre frodo.
IL est tout frele et tout petiot,on dirai qu'il a 14 ans alors qu'il devrait en avoir l'air 25.
Sur quoi je me base???
Et bien frodo par en expedition a 50 ans(age hobbit) donc dans le film,il a 50(a moins qu'on ne le fasse partir juste apres le depart de bilbo pour les besoins du film,donc a 33ans mais ça m'etonerais).
33 ans(age hobbit) c'est la majorité,chez nous c 18 donc en simplifiant ou peut dire que 1 année Hobbit vaut donc 2 années humaine.
L'acteur devant jouer le role de Frodo aurait du avoir 25/26 ans,ce qui n'est pas le cas de elijah wood!
Mais les hobbits (au départ) représentent aussi ces chers petits lapins (hobbits/rabbits) aux grands pieds velus, genre peluches ;-) Mais Frodo (comme les autres) va grandir au cours de la quête et prendre de plus en plus de maturité (Vincent l'explique bien dans son livre)...
Ceci explique peut-être cela ??
Cathy
Je ne trouve pas que Bilbo fasse "ado", comme le pense Morgoth. Je suis plutôt de l'avis de Nathy (le sentiment amoureux en moins !), pour moi Frodon est exactement comme je l'avais imaginé (jeune, innocent, ...), et je le trouve parfait. But wait and see...
Toko
J'avoue avoir été agréablement surprise en découvrant Elijah Wood en Frodo; je trouve qu'il correspond bien à l'image que je me faisait du personnage, comme Toko.
Ahhrrrgh!Bonnes gens, jettez Cine live au feu!
Il se peut qu' il y ait de l' admiration sous l' ironie, mais il faidrait penser aux personnes ne connaissant pas le SdA.Les fans de Tolkien n' ont pas besoin qu' on leur présente les personnages, et le commun des mortels risque de se méprendre!!
Pages : 1 haut de page