JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 15-05-2001 18:00

Morgoth

Deux choses me chagrinent

Oh ce n'est pas catipal bien sur mais deux choses me chagrine(un tout petit peu).
Je trouve ques les hobbits ressemblent trop a Willow.
Meme si le personage de willow a ete fortement inspiré par les hobbits de Tolkien et que par consequence les hobbits du film lui ressemblent,ça me gene un peu de voir que les gens vont se dire que finalement les hobbits sont une pale copie de Willow(alors que c'est l'inverse).J'aurai preferer que la demarcation entre Willow et nos hobbits soit plus voyant tout de meme...
Sinon la deuxieme chose c'est qu'un elfe est par definition un etre tres beau or je trouve que Liv Tyler qui est une superbe femme d'origine a ete "emmochi" dans son role et son costume d'arwen!

#2 15-05-2001 19:48

Tilion

Re : Deux choses me chagrinent

Juste pour dire que j'ai beaucouo aimé Willow et que si les hobbits lui ressemblaient, ce serait deja pas mal.

Tilion

#3 15-05-2001 19:50

Tilion

Juste pour dire que j'ai beaucouo aimé Willow et que si les hobbits lui ressemblaient, ce serait deja pas mal.

Tilion

#4 16-05-2001 00:19

Toko

Pour ce qui est de Willow, j'aime bien la réponse de Tilion ! Ceci dit, je pense que l'assimilation entre les Nelwyns et les Hobbits  n'est pas si évidente que ça, puisque, pour Willow, Ron Howard a utilisé des personnes de petite taille, alors que Peter Jackson a utilisé des acteurs normaux. Les proportions et l'allure des 2 seront je pense assez différents. De plus, à ce que j'ai pu voir ici et là sur le net, les costumes des Hobbits de PJ ressemblent plus au vêtements anglais du XVIIe - XVIIIe siècle qu'aux costumes médiévaux de Willow.

Pour le cas d'Arwen-Liv Tyler, que je trouve également très belle, sur les photos que j'ai pu voir elle ne me semble pas "emmochie" (wait & see)... Par contre, je me fais plus de soucis à propos des libertés prises quant à son rôle dans la trilogie (elle a apparamment pris une partie du rôle d'Eowyn)...

Il ne nous rest plus qu'à spéculer pendant encore huit mois avant de pouvoir critiquer vraiment l'adaptation de PJ (ms je reste, dans l'ensemble, plutôt confiant).

Toko

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10