Vous n'êtes pas identifié(e).
Bon, alors, tt le monde nous rassure en disant que le role d Arwen respectera la philosophie de Tolkien, qu il a ete principalement etendu avec les appendices, qu'elle ne fait pas partie des Neuf, qu 'il n y aura pas de Xenarwen...
Fair enough! n'empeche que plusieurs interviews de Liv Tyler plus des photos chez Elostirion montrent qu'elle est effectivement au Gouffre de Helm a se battre contre des Orques avec Aragorn.
Bon, j imagine que ca a du deja etre debattu plusieurs fois, mais j aimerais vous exposer quelques elements de ma propre reflexion.
1) Le fait qu'Arwen arrive avec des Elfes "comme une fleur" au gouffre de Helm pose probleme. Comment sait elle qu il faut aller a Helm? Elle passe pas la par hasard?
2) Que va t elle faire apres la bataille:
a)attendre gentiment Aragorn a Minas Tirith? Et si oui, comment fait elle pour y arriver avant le siege? Elle va pas chevaucher avec Gandalf qd meme? Avec les Rohirrim et Eowyn?
b)Rester sagement en Rohan en attendant la fin des combats?
c) retourner a Fondcombe chercher papa Elrond pour le ramener a temps pour le mariage?
d)En profiter pour retourner visiter sa famille maternelle en Lorien?
En fait, j ai un peu de mal avec toutes ces hypotheses. Que Arwen sauve Frodon a Fondcombe, ca ne me genait pas des masses. Mais franchement, je vois pas comment PJ peut inclure Arwen dans le deuxieme film de maniere credible, que ce soit pour les fans ou les autres. Enfin, au vu de toutes les previews, photos et interviews, j ai une grande confiance en lui et j espere que tout sera pour le mieux, on n est pas la pour exiger l integralite mot pour mot du SdA ds les films. Mais il va falloir qu il me trouve une sacree bonne explication pour Arwen a Helm's Deep, s'il veut me convaincre...
Pour moi, Arwen, plus il y en a mieux c'est ! Ah non, j'avais oublie que c'etait Liv Tyler... :o(
Non bon, c'etait une petite pique et on ne va pas encore debattre sur les choix de casting... ;p
Pour ce qui est des questions que tu te pose... rassure-toi (enfin, essaie !), PJ a du se poser les memes questions !
Ils ont du se dire qu'il fallait un peu plus de femmes dans cette oeuvre (reflexion justifiee je trouve), mais ils ont du aussi reflechir a comment faire pour ne pas que cela trahisse trop l'oeuvre. Donc si l'on est pret a accepter de petits compromis, je pense que tout se passera plutot bien, et que meme si je n'apporte pas ici d'argument extraodinaire et que si je continue ma phrase jusqu'a plus soif je vais finir par parler pour ne rien dire, j'espere tout de meme, a defaut d'avoir repondu a tes questions, t'avoir quelque peu rassure.
Enfin bon, d'apres ce que tu as dit a la fin, tu fais apparemment pas mal confiance a PJ aussi...
Sinon... Ah oui !! J'ai vu une nouvelle bande-annonce de PLANET OF THE APES, et je me disais en la voyant qu'ESTELLA WARREN aurait fait une tres belle EOWYN.
Avis tout personnel mais qui vient du fond du coeur... ;o]
A+
Greyelm