Vous n'êtes pas identifié(e).
Puisqu'on en parle autant dernièrement dans le web, je voudrais savoir comment ça se passe au Festival de Cannes. Est-ce que l'on peut voir les films qui y sont diffusés ou seulement y ont accès les personnes invitées?
Parce que par exemple, à Sitges, à pas loin de chez moi, a lieu en octobre le Festival International de Cinéma Fantastique (je crois que le nom a changé). Et là, on peut voir des films qui sortiront en salle dans les mois suivants. Il suffit de se procurer l'entrée avec du temps à l'avance. Alors je me demandais si c'était pareil à Cannes.
Eärwen
A Deauville aussi c'est le cas, tu achetes ton passe au debut (ou n'importe quoi) et tu peux tout voir, meme etre a la ceremonie d'ouverture !!!
Par contre a Cannes c'est pratiquement impossible. Des amis a moi y sont alles deux fois, et si tu veux avoir une petite chance de voir un film, il vaut mieux commencer la queue la veille ! D'autre part, beaucoup de projections sont privees. Alors pour Le Seigneur des Anneaux (si c'est ce qui pouvait t'interesser), tu penses que ca sera la, reellement impossible ! Regarde l'annee de la sortie de Star Wars episode 1... Canal + avaient des passes, c'etait la seule maniere pour certains journalistes d'y acceder (le tout s'etant revele etre un canular).
Donc le festival de Cannes, n'y compte pas trop si tu n'es ni dans le milieu du cinema ni journaliste... desole...
A+
Greyelm
PS: Au fait, c'est quand les dates du festival ?
Merci pour l'info, Greyelm. Je ne pensais pas que c'était si difficile d'y voir un film (oui, bon, je m'en doutais quand même un tout petit peu...).
Pour les dates du Festival, je ne les connais pas non plus, mais je crois que c'est vers le mois de mai.
Eärwen
PS: Euh, si je me fais passer par journaliste indépendante pour le site JRRVF, vous croyez que ça pourrait marcher? :P