Vous n'êtes pas identifié(e).
Bon, aujourd'hui c'est mon anniversaire, mais c'est moi qui vais vous faire un cadeau! A tout ceux qui me laisser en réponse leur adresse email, je leur envoie un apperçu de l'affiche de ciné du SDA, pas la définitive, mais celle qui va nous faire baver un peu en attendant la vraie de vraie.
A bon entendeur salut!
F.E.
Bon, oubliez l'effet de surprise, le cadeau et tout le tralala, je viens de me faire griller en public par Semprini :o(
Meuh non je ne fais pas la gueule :o(((
F.E.
Ben souris... regarde c'est facile :0)))
et pis tant pis pour le cadeau, c'est l'intention qui compte...
En attendant... JOYEUX ZANNIV!
Si quelqu'un sait le dire en elfique, qu'il me fasse signe...
Je ne vais pas te re-souhaiter un bon anniversaire, mais je voulais juste dire que c'est une très bonne idée de relancer la mode hobbite des cadeaux d'anniversaire.
Eriel
Je vais essayer avec mon Quenya:
Merinyet alassya aure!!
Bon Anniversaire French elf! C'était sympa la proposition :)
Eärwen, qui est aussi pour les traditions hobbites, surtout en ce qui concerne les cadeaux d'anniversaire *<
Merci à tous, je suis tout ému...
Zut! Mon gateau est en train de cramer :o( ...
Bon anniversaire French Elf. Desole d'avoir ete plus rapide pour le teaser poster. Tiens, je te laisserai annoncer le vrai poster!
bon anniversaire !!!
Avec un peu de retard..
Stelteck
Bon anniversaire!!!
Avec beaucoup de retard :))
C'était une bonne idée, Frenchie Elfie, de vouloir nous faire cadeau du teaser poster.
Marineva
ps: Pour le teaser poster, il est maintenant visible sur tous les sites qui parlent du film.
Et franchement, je le trouve bôôôô :))
Merci Marineva!
Mais franchement, je suis déçu, je pensais que c'était moi que tu trouvais bô!!!
Bon, plus sérieusement, toi qui est notre experte ès arts, peux-tu me dire d'où viens la lumière sur ce poster? Car elle semble venir de l'anneau, mais l'ombre des yeux ne correspond pas. Et la main a l'air disproportionnée. Ton avis?
F.E.
Euh, Marineva, tu boudes? :ob
Bon ben, et les autres, vous en pensez quoi?
F.E.
Je n'aime pas trop le teaser poster... Je l'aime parce que c'est le Seigneur des Anneaux, mais si c'etait un autre film je ne l'aimerais pas... Je n'aime pas l'huile de bronzage dont est recouvert Frodo... Neanmoins, ce cote uniquement centre sur Frodo et l'anneau pourrait egalement etre encourageant quant a la facon dont va etre traite l'oeuvre... une approche peut-etre plus fidele (ou personnelle) que Hollywoodienne (tout en gardant d'Hollywoodien les meilleures choses qu'Hollywood peut nous offrir, esperons-le !) dans le traitement de fond.
Je verrais bien la meme tete pour un film a la Prince of Persia, tiens.
A+
Greyelm, content quand meme !!
puisque l'artiste se fait muette (n'aurait-elle pas encore décuvé de son anniversaire? ;) ), je vais donner mon avis sur le teaser poster...
La lumière vient d'au-dessus de Frodo. C'est facilement vérifiable par l'ombre du nez.
Sur la deuxième affiche(celle où Frodon regarde l'anneau), une lumière directe semble avoir été mise vers l'anneau, plus forte mais toujours verticalement. La lumière a été rajoutée artificiellement, car tout dans les deux affiches, mise à part la tête, est identique au pixel près, même le bas de la tignasse!
Du point de vue artistique, je trouve ce poster assez moche. Beaucoup de détails sont perdus dans un contraste peu heureux. Bon, c'est peut-être dû à un scan mauvais. Mais du point de vue "signification", cette lumière plongeante apporte de la froideur et ne donne pas du tout une idée du personnage de Frodo. Son expression dans la BA (ace Galadriel) est 10 fois meilleure. La lumière aurait dû provenir de l'Anneau lui-même, de manière à mettre en valeur la puissance de l'objet. Là, on dirait qu'il a une lampe de bureau devant la face.
Mais enfin, je ne rechignerais pas à l'arborer fièrement dans ma piaule, cette affiche.
Sam, l'autre artiste
Félicitations a Earwen pour une si belle phrase:
Merinyet alassea aure : Je te souhaite une heureuse journée. (je vois que ton clavier inverse de temps en temps le "y" et le "e" ;-)
Que pourrait-on te souhaiter de mieux Frenchie?
Greg
p.s. bonne fête pour l'année prochaine (mieux vaut être en avance qu'en retard)
Oups! Merci pour la correction, Tirno.
J'avoue que je ne savais pas trop comment tourner "alasse" en adjectif. "Alassea" c'est encore plus joli! :)
Earwen