Vous n'êtes pas identifié(e).
Je m'installais cet après midi sur un fauteuil de cinéma classique, rouge, un peu dur mais assez confortable. Comme d'habitude, je suis arrivé un peu en avance pour voir les bandes annonces, en attendant la projection de Chocolat. Rien de bien nouveau en perspective, des trailers déjà vus une centaines de fois... je laisse mon esprit s'évader encore un peu, pendant une dizaine de minutes, alors quel les lumières commencent à s'évanouir... je pense aux derniers films que je suis allé voir... et là, je ne sais pas pourquoi, je repense à Hannibal, au livre de T.Harris, au navet qui en a été fait pour le cinéma.
Pourquoi Ridley Scott a-t-il changé la fin? Je repense aussi au peu de motivations de chaque personnage, aux plans un peu baroques, à la violence non justifiée, à Florence qui est décrite comme un mauvais quartier américain, au manque de professionnalisme des flics... un beau gâchis à partir d'un bouquin pas si mauvais, c'est dommage. Et pourtant, tout le monde va le voir. Vous voyez où je veux en venir?
Alors une fièvre monte en moi, des gouttes de sueur commencent à perler sur mon front, une question qui me fait peur: Est-ce-que Peter Jackson va faire de sa triologie le plus gros bide du cinéma???
ARGH! Est-ce-que quelqu'un peu me rassurer là? Je vais pas en dormir de la nuit!!!
F.E.
Une demie-heure ? Trois quarts d'heure ?
Je ne sais pas combien de temps mais mon message etait long, tres long, et apres l'avoir lu je pense que tu aurais ete rassure, car j'etais convaincant. J'ai d'abord parle un peu d'Hannibal en introduction (puis des bandes-annonces de The Mummy Returns, La planete des singes, Harry Potter...), et ensuite de LotR. Beaucoup. Et bien en plus ! :o)
La qualite de la photographie, celle des acteurs, celle de PJ aussi, le cote important du livre (autrement plus important et profond que les livres de Thomas Harris, ce qui change la facon dont il va etre adapte), la qualite du scenario, l'obligation de condenser le tout qui peut nous assurer que nous n'aurons pas a supporter des dialogues ineptes places la pour boucher les trous sans faire avancer d'un pet l'action (DnD, Mortal Kombat, etc.), l'utilisation sage de la technologie, en faisant bien attention, d'apres ce que nous avons pu voir, de garder ce realisme legendaire, cette atmosphere de merveilleux de conte medieval qui doit se degager de l'ensemble...
Bref, j'avais ecrit plein de trucs, et la je suis frustre, un peu colere aussi, voire un peu desabuse par cette *%$! de connection Aol qui m'a deconnecte juste a la fin. Enfin bref. J'espere que mon tit resume t'aura tout de meme apporte quelque chose.
Revois la bande-annonce et tente de ressentir ce que cela donnera sur la longueur. Et ca devrait te rassurer... j'espere. Sinon tu n'as pas fini de flipper, il reste encore 10 mois a attendre !!!! (9 1/2)
:o]
A+
Greyelm (dire qu'en plus j'avais deja signe !!! A quelques secondes pres !!)
Je crois en effet qu'il ne faut pas se faire de soucis, si on en croit la bande annonce, cette adaptation promet, et semble garder l'essence du livre de tolkien. Je n'ai pas besion de mots pour m'en convaincre, il m'a suffit de voir ces extraits pour savoir que tout était juste. N'ai pas d'inquiétudes, et puis ce film n'est pas la suite d'un best-seller, c'est la renaissance d'une grande oeuvre.
Tchao
Je pense que PJ est digne de confiance : Après tout, je crois que c'est lui (corrigez moi si je me trompe) qui a tourné la version Trash du Muppet Show : les Feebles.
Quiconque doué d'un peu d'humour noir qui a vu les feebles me comprendra.
Le BEORNING