Vous n'êtes pas identifié(e).
Le distributeur du Pacte des Loups, qui sort le 31 janvier, a annoncé que la première bande annonce cinématographique du Seigneur des Anneaux sera montrée en France dans les salles projetant le Pacte des Loups. A bon entendeur...
Cette même bande annonce sera disponible sur Internet le 12 janvier.
La bande annonce sera effectivement visible le 12 janvier, en Amérique avec le film "13 days", en angleterre avec je ne sais plus quel film ('lost soul' ou un truc dans le genre). Mais pour ce qui est d'Internet, il est peu probable que ce soit dispo de suite (1 mois après sans doute)...
Sam
En tout cas, je préfère que la sortie se fasse avec le "Pacte des Loups", voir "13 days" ne me tentait pas trop ;-)
Pour ce qui de la sortie sur Internet, nous verrons bien...
En tout cas merci pour la nouvelle,
C.
Si, si, la bande annonce sera bien disponible sur Internet le 12 janvier (sauf retard ou problème de communication chez New Line), sur le site officiel qui sera refondé pour l'occasion et sera disponible en plusieurs langues dont le français. La bande annonce est projetée avec '13 days' aux US le même jour bien sûr, mais ne vivant pas là-bas cela ne nous intéressait pas au premier chef.
Non Semprini, le nouveau site officiel ne présentera pas la bande-annonce le 12, ou alors je ne suis qu'une vieille feuille de laitue défraîchie, ce qui n'est pas impossible, mais très improbable. :-)
Mea Culpa, Sam et greenleaf. Reflexion faite, vous avez raison: Il est peu probable que le site officiel propose la bande annonce le 12.
Au fait, ça parle de quoi Le Pacte des loups?
Ils ont quand même de bonnes idées pour nous faire voir n'importe quel film...
Eriel
C'est relatif à l'historique du Gévaudan (région du sud du Massif Central), qui était peuplé de loups, et à la "légende" d'une bête. Tu trouveras un bon article sur Elbakin.com au sujet de ce film qui a vraiment l'air très bien. D'ailleurs les deux bandes-annonce que j'ai vues m'ont vraiment donné un sentiment positif.
Merci à Marineva les Bons Tuyaux pour cette nouvelle.
Sam.
Comme elle l'avait fait pour le "preview", l'émission "Nulle part ailleurs" sur Canal+ a diffusé aujourd'hui à 19 h 25 la bande-annonce.
J'ignore si cette émission est rediffusée plus tard dans la nuit, ou si elle repasse sur les autres chaînes de Canal, mais je vous l'indique au cas où.
Canal +, en tout cas, suit de près les histoires liées au film.
Sébastien
Je suis trop bon (qui as dit non ? ;-), votre webmaster préféré vous donne accès à la bande-annonce !
Où ?
ICI... (format MPG, taille : 12.6 Mo).
Perso, j'ai remarqué (seconde 36) que la scène où Saruman fait
prisonnier Gandalf (c'est tout au moins ce que j'ai cru
voir) a été filmée (beau vol plané de Gandalf d'ailleurs ;-)
alors que celle-ci n'est jamais qu'évoqué dans le bouquin.
On dit qu'il peut manquer certains épisodes, celui-ci est
un ajout, je suis curieux de voir ça plus longuement...
Cédric.
ça c'est une idée qu'elle est bonne!
Pasque real player, il real-playe pas grand-chose alors j'arrive à voir ni la BA, ni les interviews et ça c'est râlant, quand-même...
Merci Cédric, dans 14mn je me fais 1/2h de trailer en boucle, vu que j'ai pas pu être à Paris pour voir ça dimanche. ;)
Sam qui télécharge.
Merci Cédric, merci pour ce lien. Après la version piratée dans une salle, voici un beau trailer, somptueux. On ne sait toujours pas si le film sera une réussite, mais pour l'instant, on ne peut pas dire que c'est raté ;-)
Et puis, on a la réponse à une énigme: oui, les Elfes et les Dúnedain portent la barbe ! (ce qui fait d'ailleurs un Aragorn pileux tout à fait présentable).
Combien faut-il attendre encore ? 11 mois ? Ça va être très dur...
Des elfes à barbe ? Oh non...
C'est pas parce que PJ aurait fait pousser la moustache aux elfes que ça répond à l'énigme. Si l'un d'eux a oublié d'enlever la montre au tournage -ça s'est déjà vu-, on ne pourra pas en conclure que les Elfes ont inventé la Rolex.
Sam, les poils aux pieds.
Au fait, quelqu'un a vu la phrase de Galadriel "Even the smallest persons can change the course of the future" dans le SdA?
Non. Galadriel ne dit pas ça. Mais Elrond dit quelque chose comme :"voici venu le temps de ceux de la Comté..." à Fondcombe. PJ a déclaré dans son interview sur le site officiel que beaucoup de dialogues du livre avaient été conservés tels quels. Espérons-le... Espérons aussi que la tagline ("You will find adventure or adventure will find you"), digne de Dongeons et Dragons, ne sera pas conservée.
Anecdotes.
Il y a plus d'une semaine, avec une poignée de membres parisiens du forum d'Elostirion, nous avions gagné un concours pour voir la bande-annonce en avant-première sur grand écran à l'UGC Ciné-Cité Bercy.
Tenez-vous bien... ils ont projeté la BA pendant une demi-heure en boucle, c'était assez cocasse... et ouah! je sens que vous allez être impressionnés, mais on a vu les titres en français "Le Seigneur des Anneaux", "La communauté de l'Anneau"...
Ils ont bien respecté les titres de Ledoux. Ce qui laisse augurer qu'ils respecteront sa traduction des noms pour le film.
Voilà donc une anecdote cocasse.
A savoir que la BA est tout de même mieux sur Grand Ecran. :))
ça veut dire que vous vous êtes tapés près de 24 fois "you will find adventure or adventure will find you!" ??
ça c'est du courage ;))
Sam, who has found adventure and who is already 2mn late in school...hurry up!
oah too late for the school...what a pity! ;))
tiens, m'en vais dessiner un peu, moi...
Sam, qui sèche (oui je sais c'est pô bien)
Oui Sam. Sauf que... une dizaine de fois seulement, on est sortis avant la fin :))
Mais... on a aussi vu une dizaine de fois le profil de bête sauvage de Viggo Mortensen.
Décidemment, tout laisse penser qu'on aura un Aragorn de grande qualité. Viggo a l'air complètement fondu dans son rôle.
Puisque l'on doit se contenter de la BA jusqu'en décembre, autant la décortiquer un peu.
J'avoue que je n'ai pas bien compris la scène où Arwen, je pense, est allongée et des feuilles tombent. J'ai beau creuser ma mémoire, je ne me rappelle pas d'une telle scène dans le SdA.
Si quelqu'un a une idée qui pourrait éclairer ma lanterne...
Sa mort, dans les annexes?
Je veux bien, mais elle meurt comme ça, sur un lit, alors qu'il n'y a plus personne en Lorien. C'est dégoutant, il y a son corps qui va se décomposer à l'air libre... Ca y est, je vais avoir l'image dans la tête toute la soirée.
Déjà, je tiens à dire que ce n'est QUE la première bande-annonce.
Au moins une autre est prévue, si ma mémoire est bonne, au moment du festival de Cannes.
Ensuite, en ce qui concerne Arwen, la plupart des scènes dans lesquelles elle apparaîtra dans le film n'existent pas dans le livre.
PJ a brodé sur les annexes afin d'étoffer l'histoire d'amour entre elle et Aragorn. Pas la peine donc de chercher à retrouver d'où vient cette image d'elle sur un lit de pierre :) (mais c'est possible que ce soit sa mort, c'est vrai :)).
Méfiez-vous! Je suis allée voir "Le Pacte des loups" dans un petit cinéma d'une commune de Rennes, et je n'ai pas vu la BA du SdA. Des amis qui sont allé au Gaumont de Rennes ne l'ont pas vu non plus. Alors faites attention!!! (désolée si je ne fais pas de pub à ces cinémas)
Autre chose. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais j'ai ruminé cette histoire pendant tout le film et à la fin, j'ai pu découvrir que les Iroquois avaient conservé le secret de l'athelas : le chevalier Machin fait respiré une poudre à la fille, on ouvre la fenêtre pour avoir un peu d'air frais, et hop, elle est guérie. Formidable, non?
La série continue...
Mon frère est allé voir le Pacte dans un cinéma (indépendant je crois) qui n'a pas diffusé la BA. :-(
Mais finallement, à part le Rex, QUI l'a diffusée cette BA ?
E.
Le ciné "Kinépolis" à Lomme (Nord) l'a fait. D'ailleurs, de nombreuses personnes autour de moi semblaient parfaitement informées de la chose et commentaient les images en même temps qu'elles défilaient.
En tout cas, c'est étonnant de voir que chaque cinéma peut diffuser des bandes annonces différentes. Moi qui croyais qu'on l'on voyait partout les mêmes...
Cédric.
Ce sont parfois des accords des distributeurs avec les cinemas, et sinon on voit rarement les memes bandes-annonces d'un cine a l'autre. Cela depend de ce que le cine lui-meme va diffuser, parfois.
La meilleure solution, si vous allez au cine et que vous voulez absolument voir une bande-annonce specifique, c'est de demander avant quelles bandes-annonces sont diffusees avant votre film... ou s'il y a un film particulier avant lequel vous allez pouvoir voir une bande-annonce particuliere. Et ils vous repondront car ils le savent (sauf s'ils ne veulent pas vous le dire).
Maintenant, il y a meme des cines en France qui ne diffusent aucune bande-annonce et reservent cet espace pour les pubs locales !! Argh.
Maintenant... attendons Cannes, alors !
A+
Greyelm