Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
ben voui on en parle pas mal mais je suis pas tres au courant ( parce que je maudit ce film d'avance mais j'irai quand meme le voir :) ) et puis ou en sont ils .
j'ai aussi une autre question : vont ils respecter la division des trois tomes pour les trois films ont est ce quils vont faire qqchose de differents?
puis j'ai aussi un pari a prendre avec ki veut : je pari que dans le troisieme film il y aura d'assez enorme changement et je sens bien le genre de truc comme aragorn met sauron out au combat ou un truc dans le genre
pas vous ? ca serait tellement plus americain que ca soit le grand et beau hero qui gagnent et pas que ca soit le vil petit mechant ( gollum ) qui sauve le '' bien ''
Franchement, je n'en suis pas sûr. Il semble que Jackson veut respecter l'esprit du roman. Et puis ce serait tellement ridicule !
Les trois films suivront (rigoureusement ??) les trois volumes. Les sorties seront mondiales, c'est-à-dire que la France n'aura pas à attendre plusieurs mois avant de voir le film.
Le premier est prévu pour le 14 décembre 2001, le deuxième pour décembre 2002, et le troisième pour décembre 2003.
Pour plus de renseignements, voir les sites consacrés au film, donnés dans les liens de JRRVF (Elostirion et Angrenost)
j'ai entendu dire (peut etre sur ce forum d'ailleurs) que la mort de boromir serait deplacé du debut du 2eme a la fin du 1er, les changement serait don relativement mineurs.
Bonjour,
La communauté de l'anneaux sortira le 19 décembre 2001.
Pour connaitre tous les changements apportés au livre allez à tolkienonline.com (le meilleur site anglophone dédié à Tolkien sur le Web), cliquez sur messageboard, et sur le topic movies. Un des messages affichés est la 'complete list of film changes by Ancalagon the Black'. Tout y est.
Voici les changements en vrac:
- Arwen aura un rôle très important. Elle arrive notamment au gouffre de Helm à la tête d'une armée d'elfes et remplace Glorfindel au gué de bruinen
- Les orcs naissent dans des cocons
- A priori, Saroumane meurt dans le deuxième film.
- La bataille de la dernière alliance au second age sera filmée en temps réel et ouvrira le premier film.
Pages : 1 haut de page