JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 09-08-2000 16:35

Curufinwe

Sauron joué ds le film ou non ?

Avec ma copine, on se posait la question de savoir si Sauron allait être joué ds le film. Car, comme chacun sait, Sauron n'est pas réellement présent ds le roman, si ce n'est son oeil unique. Alors, j'aimerais bien savoir ce que l'équipe du film a décidé.

Merci pour la réponse.

#2 10-08-2000 00:03

Marineva

Re : Sauron joué ds le film ou non ?

Je m'intéresse au tournage depuis des mois, mais les infos sont rares car très protégées par Peter Jackson. Donc les rumeurs les plus folles circulent sur tout et n'importe quoi.

Pour Sauron, il me semble qu'il est quasi certain qu'il sera incarné par un acteur dans les scènes retraçant la chute de Numenor. (flash backs). Je ne crois pas qu'on verra son visage. Pour ce qui est du Troisième Âge, je crois qu'on n'en sait trop rien. Sauron sera bien là, mais sous quelle forme... ? On parle beaucoup d'un Oeil (comme dans le bouquin), il y a aussi des rumeurs sur une Main... après, je ne sais pas...

Va voir sur www.chez.com/angrenost et www.chez.com/elostirion
deux excellents sites consacrés au tournage, les webmasters sauront sans doute te répondre mieux que moi.

#3 20-08-2000 02:51

stelteck

pour ma part, je le vois représenté dans le film un peu comme le docteur mad dans inspecteur gadjet....
Une main qui carresse un chat..
Qui jouera le role du chat ??
:-)
Stelteck

#4 23-08-2000 04:02

Uvatha The Ringwraith

le chat ? euh . . .
" The Mouth " ? non ? ;>
. . . et quand Sauron frappera du poing sa table en marbre on verra le pôvre lieutenant sauter jusqu'au plafond !
arf . . . nostalgie ;>

#5 27-08-2000 19:13

Uvatha The Ringwraith

Tiens, à propos de l'apparence de sauron : qu'elqu'un connaît-il l'illustration de Angus Mac Bride le représent

#6 27-08-2000 19:15

Uvatha The Ringwraith

( suite ;> )
le représentant dans l'obscurité sur son trône ?
et . . . qu'en pensez-vous ? ( conforme au texte ou pas ? )
elle a servi d'illustration pour le jeu de cartes des " Terres du Milieu " il me semble

#7 19-10-2000 19:20

Semprini

Sauron aura la forme d'un guerrier de 3 mètres entièrement recouvert d'une armure pendant la bataille de la dernière alliance au deuxième age qui ouvrira le film, à la manière de Gladiator (il ne s'agit pas de la chute de Numénor, Marineva).

Peter Jackson a laissé entendre que l'on 'verrait' aussi le Sauron du troisième age pendant le reste du film (grosse erreur;c'est une allégorie du mal, même si Tolkien reconnaissait qu'il avait une forme humanoïde. Gollum parlait aussi de son doigt coupé dans le livre), mais aucun autre renseignement n'a filtré sur sa forme (peu distincte probablement.

#8 19-11-2000 02:44

Uvatha The Ringwraith

ce qui motive à nouveau ma question :
quelqu'un connait-il l'illustration d'Angus Mac Bride représentant Sauron ?

#9 20-11-2000 13:29

Cedric
Lieu : Près de Lille
Webmestre de JRRVF
Site Web

Pour ma part, je ne pense pas connaître l'illustration dont tu parles. Peut-on la voir quelque part ?

C.

#10 23-02-2001 02:10

Uvatha The Ringwraith

Elle représente Sauron sur un trône de pierre avec un oeil rouge flamboyant au-dessus. Le Sauron en question porte une "robe" grise-mauve, il a la tête pendante entre ses 2 épaules, un peu comme un goule, on ne voit pas son visage, juste 2 point blancs pour ses yeux. Il a l'air à la fois maigre et musclé. Ce dessin a servi pour le jeu de cartes édité par ICE.
Sans parler du fait que représenter Sauron n'est peut-etre pas judicieux, je trouve que cette illustration est réussie.

#11 23-02-2001 04:59

Melmiriel

Eilen sumeni ....;-)

Pour ceux que ca interesse :

http://www.lordoftheringsmovie.com/#Alternativepreview?

Les dernieres nouveautés sur le film !
Interview de Christopher Lee samedi 24 !
Gimli joué par le professeur de SLIDERS !

Pour ma part, je pensais vraiment a Sean Connery pour Gandalf mais, ayant été sollicité, il aurait refusé, parce que le film etait tourné en Nouvelle Zelande et non en Pays de Galles !!!!!!!

Just a rumor ;-)

Namarië

Melmiriel.

#12 23-02-2001 12:15

Semprini

Eh bien je suis pour ma part content que Sean Connery ne soit pas Gandalf. Ian McKellen est un meillleur acteur à mon avis. Plus subtil. A propos de Sauron, PJ a dans un intéressant entretien accordé au dernier 'Force of the Hobbit' (celui de février) sur eonline.com déclaré que Sauron sera avant tout représenté par le biais de l'anneau dans le film. De bon augure.

#13 25-02-2001 02:22

Greyelm

Hi!

John Ryes Davis, avant d'etre le professeur Arturo de Sliders, etait surtout Salah dans Indiana Jones ! ("La marine a le coeur content !!!" ou "Il s'appelle comme le chien ??")

Quant a Sean Connery, il est peut-etre un peu trop charismatique, autrement dit il aurait ete Sean Connery avant d'etre Gandalf !

Ils ont dit qu'il n'y aurait que trois scenes avec Sauron en chair et en os (notamment la grande scene finale) et qu'il etait joue par Charlton Eston. ;o]
Je plaisante bien sur... hum.

A+ !!

Greyelm

#14 26-02-2001 18:28

French elf

"There rose a huge shape of shadow, impenetrable,                    lightning-crowned, filling all the sky. Enormous it reared above the world, and stretched out towards them a vast threatening hand, terrible but impotent: for even as it leaned over them, a great wind took it, and it was all blown away, and passed..."
Euh, desole, je n'ai que la version anglaise sous la main pour le moment. Tout cela pour dire que c'est a peu pres le seul passage dans le SDA ou Sauron est "materialise". La rumeur court sur le net comme quoi, oui, il y aura un Sauron.
Mais de deux choses:
1. La plupart du temps il sera associe a l'anneau unnique (le fait est que Tolien voulait plus que le lecteur "sente" la presence de Sauron plutot que de le decrire)
2. Il n'y aura que de rares plans le mettant en scene.
Peut etre aussi un flash quand Pippin regarde dans le Palitir.
F.E.

#15 26-02-2001 18:37

French elf

Ah non les enfants, la, je crois que vous vous trompez completement... le meilleur acteur pour le role de Gandalf aurait ete Donald sutherland. Check this out:
http://mrshowbiz.go.com/people/donaldsutherland/
C'est les sourcils moi j'vous dis, tout est dans les sourcils ;o)
F.E.

#16 27-02-2001 05:00

Greyelm

Oh non non non !
Trop fourbe Donald Sutherland.
Trop une tete de... comme les sbires dans Roger Rabbit, les fouines, la. Non non pas lui ! ;OD

Greyelm

#17 28-02-2001 13:49

French elf

Bon ben, Donald dans le rôle de Saruman alors? :o(
F.E.

#18 28-02-2001 11:14

Semprini

Non, Donald en Denethor! Cela aurait été bien.

#19 01-03-2001 06:50

Greyelm

Ah oui ! Donald en Saroumane ou Denethor, c'est mieux je trouve !
@+

Greyelm

#20 01-03-2001 18:30

Earwen

Ah non! Christopher Lee est parfait en Saruman, je n'y aurais pas vu Sutherland dans ce rôle (Denethor lui va mieux). :)

#21 02-03-2001 04:28

French elf

Bon ben je m'incline, Donald dans le rôle de Denetor alors... :o(
Vous z'auriez pu faire un effort les enfants, pour me faire plaisir, c'est mon anniversaire quand même!!!
F.E. (qui va fêter ses 230 ans le 3)

#22 03-03-2001 06:11

Greyelm

Quand je disais que c'etait mieux, c'etait par rapport a Gandalf, pas par rapport a Christopher Lee.

Bon anniversaire French Elf !!! Donald Sutherland en Gandalf aurait ete MAGNIFIQUE !!!!!!!! Je me demande comment, mais COMMENT ils ont pu passer a cote !!!!!!! Ian McKellen ?? IAN McKELLEN ?? Mais laissez-moi rire ! Donald Sutherland EST Gandalf !!!!!

A+

Greyelm

#23 03-03-2001 12:33

Eriel

Bon nanniversaire ! French Elf

(quelqu'un sait le dire un sindarin ou quenya?)

Eriel, qui est plus jeune que toi

#24 03-03-2001 14:15

Fangorn

French Elf, va voir sur la colline d'Arthur Seat à Holyrood Park, les derniers Ents écossais t'y souhaiteront un joyeux anniversaire de ma part ! ;-)

Sébastien

#25 03-03-2001 14:42

French elf

Merci à tous les gars!
Surtout à Greyelm qui m'a rassuré un peu pour les films, même si je regarde les trailers... tous les jours!
Fangorn, d'où tu connais Edinburgh toi? ;o)
F.E., who's gonna get wasted tonight!

#26 23-03-2001 22:50

Le BEORNING

On s'est un peu écarté du sujet là.

Un peu de discipline, SVP.

SAURON doit il être joué?

Pourmoi, surtout pas : Dans le SDA, c'est à la fois cette omniprésence malgré l'éloignement qui le rend inquiétant.

Si le Silmarillon était adapté (et j'ai du mal à l'imaginer)MELKOR pourraît éventuellement apparaître, de la même manière que les VALAR, qui sont à ce momment (le 1er âge) plus proches des Elfes, pas encore innaccessibles à l'ouest.

Le BEORNING

#27 14-04-2001 15:09

Gandalf le Gris

Je sais que je réponds un poil en retard, mais j'ai déjà vu l'illustration dont Uvatha parle. Au fait, à propos du jeu de cartes, va-t-il y avoir d'autres extensions, ou est-ce que c'est définitivement terminé?

#28 14-04-2001 19:29

Caledfwlch

Pour revenir à la représentation de Sauron dans le film, c'est Bruce Spence (le pilote du gyroptère dans Mad Max 2) qui est sensé lui prêter sa voix et sa bouche. Curieuse façon de représenter l'esprit du Mal, moi j'aurais plutôt vu un énorme oeil de serpent rouge sang sur fond noir, tout en images de synthèse ;-)

Pat.

#29 15-04-2001 19:14

Earwen

Il me semble que Bruce Spence joue seulement le rôle de la Bouche de Sauron, et non pas celui de Sauron, à moins qu'il ait deux rôles comme Jhon Rhys-Davies (Gimli et la voix de Sylvebarbe).

#30 01-11-2001 20:42

Xavier

Bruce Spence joue bien la Bouche de Sauron, son héraut.

"Y a-t-il dans cette bande quelqu'un qui ait autorité à traiter avec moi ? demanda-t-il. Ou, en fait, qui ait assez de tête pour me comprendre ? [...]"
   "Le Seigneur des Anneaux"; V-X, La Porte Noire s'ouvre.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10