Vous n'êtes pas identifié(e).
J'ai une question ultra-idiote mais néanmoins importante : J'ai vu dans le site TheOneRing.net, exactement dans la rubrique du casting du prochain film, le nom d'un acteur qui joue le personnage de Ted Sandyman, et j'ai un ch'tit problème, c'est qui Ted Sandyman ? J'arrive pas à me rappeler de ce gars-là....
Merci de votre réponse...
Faramir
ted sandyman c'est l'humain a qui sam jette une pomme lors du depart de bree
Evidemment, fallait déjà y penser...
Merci Beren
Faramir
Un personnage essentiel et de premier plan, pour sûr..!!!
Nécessite une grande star !!!
:)
stelteck
Peut-être que je me trompe mais il me semble que Ted Sandyman est un hobbit , le fils du "miller" avec qui Sam parle dans le pub de Bywater dans le 2e chapitre.
Tu as tout à fait raison Arno, il semble que nous soyons tous tombés à côté sur cette question. Bien vu.
On peut lire dans SdA, Chap I, page 40 chez Pocket :
- Et moi j'ai entendu dire qu'elle l'avait poussé dedans et qu’il l'avait entraînée avec lui, dit Rouquin, le meunier de Hobbitebourg.
et page 68 :
Sam Gamegie était assis dans un coin près du feu; en face de lui se trouvait Ted Rouquin, le fils du meunier, et divers autres campagnards hobbits écoutaient leur conversation.
Oui, c'est Bill Ferny (Bill Fougeron, dans la trad. française) l'humain qui se prend une pomme en pleine poire ;-)
C'est, d'autre part, au cours de la conversation entre Ted et Sam que sont évoqués pour la première fois les Hommes-arbres qui me sont chers. Et si c'était une Femme-Ent ? (Je sais cette question est un lieu commun, mais je n'ai pas pu m'en empêcher ;-))