JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 20-10-1999 02:55

Faramir

Mauvaise nouvelle dans le tournage

Mauvaise nouvelle sur le tournage: Stuart Townsend a quitté le plateau du film. Il ne se serait pas entendu avec Peter Jackson, à propos du rôle de Aragorn. Il paraît que le remplaçant sera Viggo Mortensen (A perfect murder). Espérons que cet incident ne retarde pas trop le long tournage de la trilogie!
D'ailleurs, je crois savoir qui est Viggo Mortensen et à mon avis, on aurait pu trouver mieux. En effet, je crois que Viggo Mortensen joue l'amant de Gwinet Paltrow dans Meurtre Parfait justement.
@+ Faramir

#2 21-10-1999 13:22

Philippe

Re : Mauvaise nouvelle dans le tournage

Townsend paraissait bien jeune pour le rôle. Je ne connais pas la tête du nouveau. J'espère qu'il a plus l'air d'un homme fait. Liam Neeson aurait été tellement bien...

#3 21-10-1999 22:31

Faramir

Salut Philippe,
Moi, je le trouvais bien Townsend, parce que maintenant avec Mortensen, c'est vraiment de la merde, si tu veux voir sa tête, vas à l'adresse suivante : file:///DD%201Go/Desktop%20Folder/vmortensen.jpg
Bon dis moi ce que tu en dis !
Faramir

#4 22-10-1999 11:47

eowyn

Bonjour

Je suis d'accord avec Faramir... Viggo Mortensen a tout d'une tarlouze et il va falloir drolement le grimer pour en faire un Aragorn acceptable (dire qu'Aragorn est mon personnage préféré ! Je crois que le film risque de me décevoir). Mais j'ai l'espoir qu'avec une bonne dose de maquillage et d'effets spéciaux, il y aura du mieux.
Je ne connaissais pas Viggo Mortensen, ceux qui sont dans le même cas que moi peuvent aller le voir sur ce site : http://viggomortensen.whowhat.net/ViggosWebHome.html

#5 22-10-1999 12:50

Faramir

Salut Eowin
En tout cas, dans Meurtre Parfait, Viggo Mortensen joue le petit Play-Boy prétentieux, j'ai quand même l'impression que ce choix a été à la va vite, je pense qu'il cherchait un mec avec des longs cheveux et mal rasé. Mais franchement, je ne partage pas l'avis de Beren, je sais pas si c'est la même chose pour toi Eowin, mais je l'imagine tout à fait de l'âge de Viggo Mortensen ou Stuart Townsend, parce que question pratique, je verrai pas très bien Liam Neesen épouser Live Tyler, mais bon chacun son imagination. Autre chose sur Aragorn, je sais si tu as lu la BD : La complainte de LAndes Perdues, mais j'imagine très bien Aragorn en Séamus.
Bon @+
Faramir

#6 22-10-1999 13:44

eowyn

Pour moi, Aragorn a l'apparence de quelqu'un entre 30 et 40. Il est un peu buriné (c'est un voyageur éternel), ténébreux, grand, un peu déguingandé, mais pas spécialement "over" musclé. J'ai un copain qui dit qu'il imagine Aragorn comme Schwarzeneger dans Conan le Barbare... et là, je ne suis absolument pas d'accord ! Par contre, je n'arrive pas à trouver un seul acteur qui corresponde à l'image que je me fais d'Aragorn... il faudrait la carrure de Liam Neeson (et encore j'en suis pas sure !), la tête d'un Sean Connery de 40 ans à cheveux longs, mais là encore, ce personnage chimérique n'a pas l'aura ténébreuse et mystérieuse que j'imagine... Bref, j'attends de voir le film : comme je le dis dans mon message précédent ; en jouant avec le maquillage, les effets spéciaux et les jeux de lumière, il est possible que le résultat ne soit pas trop mauvais ! L'espoir fait vivre !

#7 24-10-1999 07:03

Philippe

Faramir

Townsend, qui a l'air de n'avoir pas plus de 18 ans, pouvait à mon avis difficilement jouer le rôle d'Aragorn.
Aragorn, à l'époque du SdA, a 88 ans, ce qui même pour un Dunadan, n'est plus tout jeune; c'est un baroudeur, qui a passé de longues années par monts et par vaux, à chasser l'orque et les serviteurs de l'Ennemi; c'est aussi un guerrier accompli, ayant servi le roi de Rohan et l'Intendant de Gondor. Il a de la sagesse, est respecté par Gandalf, et voit son autorité reconnue même par l'ombrageux Boromir.
Enfin, même si pour son cas comme pour d'autres, Tolkien n'est pas très précis dans ses descriptions de personnages (voir le sempiternel débat: le Balrog a-t-il des ailes?), il dit quand même de lui qu'il a les cheveux "noirs mouchetés de gris", et le décrit comme suit, en Lorien, à Cerin Amroth, lorsque Aragorn, le nez dans les fleurs, se perd en contemplation dans le souvenir d'Arwen : "la trace des années menaçantes avait disparu du visage d'Aragorn... et il paraissait jeune seigneur grand et beau". Il s'agit d'un moment passager, magique (en Lorien) et ce n'est certainement pas sous ce jour qu'Aragorn est apparu aux hobbits chez Poiredebeurré.
Townsend n'a pas vraiment un visage buriné par les épreuves et les "années menaçantes", et je rejoins Eowyn sur l'aspect "quadragénaire expérimenté" du personnage, (même si je ne suis pas d'accord sur son qualificatif de tarlouze appliqué à Mortensen. C'est un terme qui peut paraître insultant aux personnes concernées, dont moi :-) ).
Du reste, je ne l'ai pas vu dans Meurtre Parfait, mais les photos de son site perso semblent montrer un Américain bien foutu et  suffisant. Mais au moins il a l'air un peu plus "carré". On verra bien...
Philippe

#8 25-10-1999 20:15

eowyn

Je m'excuse d'avoir peut-être vexé quelqu'un en utilisant le mot tarlouze pour qualifier Mortensen... mais je n'emploie pas ce mot dans le sens d'homosexuel, mais plutot pour désigné un homme qui fait des manières ou qui se la "jouent" un peu trop rouleur de mécanique (style surfer à Hawaï ou sauveteur en mer dans alerte à Malibu). C'est comme cela que je vois Mortensen. Encore mille excuses pour l'emploi du mot tarlouze que je n'ai probablement utilisé à bon escient.
J'espère que personne ne m'en tiendra rigueur sur ce forum. Merci d'avance ;-)

#9 28-10-1999 02:20

Faramir

salut Philippe,
Franchement, quand on voit l'apparence de Aragorn sur les dessins de Alan Lee, il fait vachement jeune, en tout cas moi, je l'imagine pas comme un type de 40-50 ans, genre Liam Neesen.
Mais, c'est justement la raison pour laquelle ce film ne peut pas être un chef d'oeuvre, il faut laisser travailler son imagination, genre pour le Balgrog, Arachne et même à la limite les Orques.
Faramir

#10 28-10-1999 15:35

beren

personnellement je pense que aragorn a l'epoque de l'episode de la guerre de l'anneau a encore l'air tres jeune ( 35 ans ) et pourtant qu'il a le visage marque par sa deja longue vie . Il a je pense a qqchose d'elfique ( en meme temps jeune mais tres vieux ) : chose quon ne pourrait retrouver chjez aucun acteur .
on revient encore au debat sans fin : est ce que le tournage d'un tel film est il possible ?
perso je pense que c une mauvaises idee . et vous?

#11 31-10-1999 23:30

Philippe

S'il y a seulement quelques scènes réussies, je serai déjà content. Faire un tel film relève de la gagueure. On ne peut pas faire passer au cinéma, même en 3x2 h la matière d'un bouquin de 1000 pages, surtout si elles sont aussi riches que le SdA.
Le réalisateur (à supposer qu'il soit simplement à la hauteur) va faire des choix dans cette richesse. Il retiendra certains aspects et en éliminera d'autres. J'espère juste, comme tout le monde, qu'il retiendra ce que j'aime le plus dans le livre.
Et qui sait, peut-être Jackson a-t-il plus de génie qu'on ne pense, peut-être la puissance de son film sera telle, qu'il imposera à tous sa vision du Seigneur des Anneaux. Pour le meilleur et pour le pire...

#12 12-11-1999 15:06

Loki

Il me semble qu'Aragorn doit avoir l'apparence d'un jeune quadragénaire. Si le film avait été fait plus tôt, Gabriel Byrne m'aurait semblé parfait...

#13 26-11-1999 01:39

Philippe

Je retire tout ce que j'ai dit sur Stuart Townsend. Je l'ai vu dans un extrait de Mauvaise Passe avec Auteuil,  et il a l'air vraiment bien, beaucoup mieux que VM. Je joins donc mes regrets à ceux de Faramir et Eowyn...

#14 09-01-2000 22:53

Poisson Cle

Moi pour le rôle d'Aragorn j'aurais bien vu Spartacus (celui des mondes engloutis bien sur, comme il était beau !) vers 37 ans, quelque chose comme ca...
Ou alors mon voisin d'en face mais il est pas acteur, enfin je crois pas et de toutes façons j'ai pas de photo à vous montrer...

Poisson Clé

#15 21-01-2000 08:50

Erokh

Perso, le mec là, de meurtre parfait, je l'verrai bien en boromir...ou en Shagrot...

#16 25-02-2000 13:28

Arno

Il parait qu'il faut voir GI Jane pour comprendre pourquoi ils ont pris VM. Pourquoi pas Johnny Depp? Avec un peu d'entrainement physique et des cheveux un peu plus long, il serait très bien. C'est un grand acteur, et il va très bien avec Liv Tyler.

#17 25-02-2000 09:13

Cedric
Lieu : Près de Lille
Webmestre de JRRVF
Site Web

Très bon choix Johnny Depp. A mon avis, il peut tenir n'importe quel rôle. Legolas s'il est teint en blond, Faramir et Aragorn n'est pas en reste...
Il ajouterait une touche de mystère, d'ambiguité à l'ambiance générale. Bon, faut donc qu'on le contacte pour le rôle, vous avez son adresse ? ;-)

#18 25-02-2000 19:26

Arwenion

Je m'avance peut être un peu trop (comme d'habitude), mais est-il dit quelque part que Legolas est blond ? Certains artistes en tout cas le voient en brun, et le résultat n'est pas mal... en tout cas, moi, je ne me le suis pas imaginé en blond, quand je lisais... d'ailleurs, je pense que pour acceder à des sites sur tolkiens, ou du moins à des galleries d'images, on devrait poser un test, tout simple, mais que seuls ceux qui ont lu le livre pourraient passer... ainsi chacun peut avoir sa PROPRE image des personnages  (un élément que je trouve TRES important dans la lecture de n'importe quel livre...)

#19 25-02-2000 19:28

Arwenion

Pardon, je n'ai pas terminé ma phrase...
je reprends :
"ainsi chacun peut avoir sa PROPRE image des personnages en lisant, avant de voir la version de Howe ou Nasmith...

#20 20-05-2000 14:34

NogBlade

En voila un débat qu il est passionnant .
Vous avez vu le dessin animé , g eu un choc , Aragorn , un Inca !!!!
Mais la a premiere vue , je vois personne pour Aragorn .

Pour ce qui est de legolas , C pas écrit kke part que les elfe on les cheveux si blond qu il paraisse presque blanc ???

Je repose une question que j ai mise ur un autre chapitre : Gandalf , il a pas été parle de Sean Connery a un moment ???

#21 22-05-2000 23:15

olosta

Les elfes sont soit bruns soit ils ont les cheveux gris enfin plutot argent.
Les seuls elfes blonds sont les Vanyar qui apparaissent a peine dans le silmarillion car ils sont tous aller a valinor et y sont resté donc il n'y en a pas du tout dans le sda.
C'est pour ca que j'espere qu'on ne verra pas d'elfe blond dans le film a pars Galadriel (qui est blonde car elle est la fille d'une vanyar je crois)

#22 23-05-2000 10:42

glorfindel

Et Glorfindel alors, ne l'oublie tout de même ;)

#23 24-05-2000 00:44

Telperion

Dans l'édition spéciale de Centennaire du SdA illustrée par Alan Lee, on voit distinctement sur l'illustration p.288-289 que Legolas est représenté avec les cheveux argentés.
Mais on voit aussi Elrond avec une barbe...:-(

#24 25-05-2000 23:37

Echtelion

Il serait peut-être bon d'affectuer un rappel sur l'arbre fort complexe des Noldor : (silmarilion p 399, Editions Pocket)
Ils descendent donc de Finwë qui s'est marié deux fois : une fois avec Miriel (ce qui engendra Feänor, elle en mourut), la deuxième fois avec Indis (une Vanya, donc aux cheveux blonds) qui engendrèrent Fingolfin et Finarfin. Galadriel est fille de Finarfin et de Eärwen (d'Alqualondë ==> Teleri). Elle n'est donc pas fille de Vanya, mais petite fille.
J'espère que je ne procédai pas à un enfonçage de porte ouverte.
Salutations
Yannick

#25 01-06-2000 00:11

Loki

J'ai toujours vu légolas blond. Peut-être parce que son pére est blond dans "Bilbo le Hobbit"...
Cf. le troisième banquet sylvestre que Thorin & Cie dérangent :
"et à la tête d'une longue rangée de convives siégeait un roi sylvestre, qui portait une couronne de feuilles sur sa chevelure dorée"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10