JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 08-02-2009 16:46

vincent

Tolkien chercheur, Tolkien et la recherche

bonjour à tous,

j'espère avoir le "temps" de créer un fuseau dans l'"espace libre" pour proposer à ceux d'entre vous que cela intéresse quelques éléments d'information sur le conflit en cours entre les personnels (toutes opinions politiques et tous statuts confondus) contre les mesures annoncées par le gouvernement.

Je ferai un lien à partir d'ici, non pour faire de la propagande, mais pour une raison simple : tous les événements importants liés à Tolkien qui se sont déroulés depuis des années en France (publication de livres de / sur Tolkien, journées de débats, rencontres et colloques) ont impliqué des chercheurs, et ont montré les applications directes des résultats de la recherche, même littéraire, au bénéfice (je crois !) des lecteurs de Tolkien, via l'édition et le cinéma.

Je n'en dis pas plus, pour ne pas être hors sujet. Mais je crois qu'il convient de le rappeler ; et cela aussi : Tolkien était un enseignant-chercheur, à cette activité est directement liée l'oeuvre qu'il a créée, pour le plus grand plaisir de millions de lecteurs.

cordialement,
Vincent

#2 08-02-2009 22:32

shudhakalyan

Re : Tolkien chercheur, Tolkien et la recherche

Excellente idée ! (D'autant que, de Belgique, je ne me rends pas très bien compte des enjeux concernés).

Sébastien.

#3 09-02-2009 13:43

eric

"j'espère avoir le temps" : trouve le temps et fais. merci

#4 09-02-2009 15:52

vincent

cher eric,

tu fais partie de ceux qui savent que je n'arrive pas à faire tout ce que je voudrais faire.

mais je t'obéis, et j'ouvre ce fuseau :

http://www.jrrvf.com/forum/noncgi/Forum10/HTML/000016.html#ancre

amicalement,
vincent

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10