Vous n'êtes pas identifié(e).
W.G. Hammond et Ch. Scull viennent d'annoncer la disparition de Pauline Baynes (1922-2008) sur Myhtsoc
Une bien triste nouvelle. :-(
Hélas :(
Je me souviens avoir découvert avec ravissement les illustrations qu'elle avait faite de Smith of Wootton Major, quand la "version augmentée" est parue il y a quelques années. Auparavant, seules les rares images disponibles sur internet avaient pu me donner une idée de son trait. Un coup de crayon très fin, et une excellente maîtrise du noir et blanc (qui n'est pas si facile qu'on le croirait). De plus, elle avait pu correspondre avec Tolkien lui-même pour illustrer ses poèmes et ses contes, ce qui donne plus de valeur encore à ses interprétations picturales.
Hommage à cette dame, et à sa... "patte" :
S.
:(
C'est une très triste nouvelle...
Ravissement partagé pour ses belles & pures illustrations, de Smith en particulier ... et des Chroniques de Narnia de C.S. Lewis — auquel Dame Baynes fut présentée par ... Tolkien.
Bel hommage à sa "patte", Stéphanie, merci :)
Et merci pour l'information, Éric.
Heu, je précise, le dessin n'est pas de moi, hein, mais de Mme Baynes, dans ses illus pour les Aventures de Tom Bombadil ;) Je dessine très mal en noir et blanc, moi.
Anecdote piquée chez les cousins du Dragon Vert :
(source : http://dragonvert.fr-bb.com/la-salle-commune-f20/adieux-a-quelqu-un-de-bien-t1146.htm
Je ne sais pas pourquoi, mais Lewis m'est plus sympathique d'un coup ;)
Le pauvre c'était un grand sensible...
En tout cas, il fait un beau compliment a Pauline Baynes, c'est bien qu'on la connaisse cette citation : Elle ne sait pas dessiner les lions mais...
Un bel hommage sur le blog de Brian Sibley.
Je n'arrive pas à faire fonctionner le lien ; il n'y a que moi ?
Je n'ai pas eu de problème de mon côté.