JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 21-07-2008 21:01

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Site Web

Tolkien, the Sea and Scandinavia

En 1999, la Tolkien Society a édité, dans la collection Peter Roe, un feuillet intitulé "Tolkien, the Sea and Scandinavia"... Des mois après l'avoir demandé, alapage m'informe élégamment qu'ils annulent ma commande, faute d'avoir pu se procurer le feuillet en question ("disponible sous quatorze jours environ").

Quelqu'un possède-t-il cet ouvrage ? Il est indiqué comme disponible sur le site de la TS, mais je risque d'en avoir pour plus cher de frais de port que du feuillet en question... ce n'est pas tant le problème, mais autant savoir s'il en vaut la peine ou non ;)

S.

#2 21-07-2008 21:15

Silmo

Re : Tolkien, the Sea and Scandinavia

J'up illico ce fuseau en profitant pour dire que je suis quadruplement intéressé par l'ouvrage : 1°) pour Tolkien; 2°) pour la Mer; 3°) pour le Scandinavie; 4°) pour ce qui est écrit sur ces trois sujets en même temps.

Merci de l'avoir signalé, Stéphanie :-)

Silmo

#3 21-07-2008 22:31

sosryko

Je ne sais pas si cela vaut la peine, mais voilà son contenu tel que rapporté sur sur Tolkienshop.com

Proceedings of the 11th Tolkien Society Seminar, 1996
Contains: "Seas and Shores: A Study of Cataclysms in Middle-earth",
"The Sea-Bell. A Voyage of Exploration",
"Searching for an Earthly Paradise. Some Common Images in the Works of J.R.R. Tolkien and C.S. Lewis",
"The Great Wave and Other Dreams in The Lord of the Rings"
and "Tolkien-on-sea. The View from the Shores of Middle-earth". 
Stapled wrappers, 56 p.

#4 21-07-2008 23:14

jean

je l'ai eu entre les mains lor d'un Oxenmoot et je ne l'avais pas acheté à l'époque. Ce qui ne veut pas dire grand chose car j'avais déjà acheté au moins 4 ou 5 bouquins et j'étais full.

Je n'en ai qu'un souvenir assez vague mais il me semble me rappeler qu'il n'y avait rien de révolutionnaire dans son contenu.

pour ceux que le sujet intéresse il y avait un article sur le même thème dans un n° de Mallorn. Ma collection est encore à Brest alors que je suis déjà à Lille, je n'ai donc pas la référence précise, mais de mémoire il doit s'agir du n° 40 u 41

#5 22-07-2008 12:17

Silmo

Merci Sosryko pour ces infos supplémentaires, et merci Jean pour le complément.

Hélas, le soufflé de mon enthousiasme est à moitié en train de retomber.

Ce qui m'intéressait le plus, c'était le lien "Tolkien / Scandinavie" promis par le titre du feuillet mais le contenu des articles a l'air plus maritime que old-north :-(

Encore que! Les sous-titres eux-même pourraient être trompeurs et il y a peut-être des perles à ramasser au fond de ces explorations littorales :-)

A voir donc!

Silmo

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10