Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Lors d'un passage sur le site du Monde, je suis tombée sur un article traitant du génie des ecrivains anglais lorsqu'il s'agit d'ecrire de la "Fantasy". Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je lis ce qui suit:
l'Angleterre et l'Irlande avaient donné ce qui est, selon Jean Vaché, "le plus beau roman de "fantasy" jamais écrit", The Fairy Queen, immense poème narratif "plein de dragons, d'elfes, de sorcières, d'arbres enchantés (copiés par Tolkien), de preux chevaliers, de géants, de maléfices et de jardins enchantés"
Est-ce que certains d'entre les érudits de ce forum auraient des infos concernant ce poème?
Hors ligne
up Lambertien!
Hors ligne
Amusant, nous parlions justement d'un autre extrait de l'article ici :P
Ma curiosité est également attirée par ce poème :)
Hors ligne
Alors...
Une recherche rapide donne tout d'abord un opéra de Purcell, créé en 1692 'The fairy queen" qui est une reprise du "Songe d'une nuit d'été" de Shakespeare....
Mais je crois que ce n'est pas de ça qu'on parle..
Il y a un poème épique, de Edmund Spencer, poète elizabethain, irlandais de naissance semble-t-il, nommé "The fairy queene", écrit dans les années 1592...et apparemment il est qualifié d'allégorique, et plaisait beaucoup à Elisabeth 1ère :o) Il s'agit d'une illustration des vertus développées par les chevaliers du Roi Arthur.
Je vous mets le lien Wikipédia:
C'est en anglais.
Sinon, le texte intégral du poème est accessible...je vous mets le lien dans le post suivant de peur de tout faire planter si je bouge mes fenêtres :o)
Hors ligne
Voilà....bonne nuit à tous ;o)
Hors ligne
Merci Romaine, notre Fairy Queen à nous :o)
En ligne
Merci Romaine!
Hors ligne
Pages : 1 haut de page